WoW Dragonflight : Résumé de l'interivew histoire et cinématique de la 10.1 avec Terran Gregory
World of Warcraft Dragonflight est une des extensions de WoW reçevant le plus de patchs. Après deux patchs de contenu mineur, la 10.0.5 et la 10.0.7, la première mise à jour majeure arrive. Nommée les braises de Neltharion, ou 10.1 pour faire court, elle amène beaucoup de nouveautés.
Breakflip a eu la chance de discuter avec Terran Gregory, Cinematic Narrative Director. C'est lui qui supervise la direction narrative des cinématiques. Dragonflight étant une extension où les cinématiques sont plus nombreuses, il a été intéressant de le questionner sur les enjeux de cette extension.
Résumé de l'interview de Terran Gregory pour la 10.1 de World of Warcraft
Nous allons vous proposer un résumé de l'interview, avec les quelques points majeurs que nous avons pu aborder avec Terran Gregory. Si vous voulez lire l'interview complète, nous avons un article dédié !
Voici les points importants que nous avons abordés et ce que Terran Gregory nous a répondu :
- L'histoire ne sera plus bloquée derrière la renom : Il y aura le moins possible dans le futur de l'histoire bloquée derrière la renom. L'objectif était de rendre l'histoire surprenante mais à partir du moment où tout le monde sait que l'histoire se débloque à un certain moment, ça créé un sentiment qui n'est pas agréable et qu'il faut éviter.
- Le Vide est un antagoniste dont nous ne savons pas encore tout : Même si les Dieux très anciens sont une partie importante de l'histoire du Vide, cette force est plus complexe et nous avons encore beaucoup à apprendre.
- Il faut trouver un équilibre entre test et cryptage : L'histoire est mieux quand inconnue mais le jeu doit être testé. C'est un équilibre complexe à trouver qui est en constante discussion.
- Le plus important est d'intégrer les cinématiques dans l'expérience de jeu : Ce qui passion le plus Terran Gregory est de faire en sorte que la cinématique sorte le moins possible le joueur du jeu, que les enchainements soient fluides et donc dans le style WoW. Le travail sur les cinématiques en jeu est le plus important.
- Il n'est pas prévu de verrouiller des cinématiques derrière les difficultés mythiques du raid.
- La nouvelle narration est en partie permise par la cadence de patch : Les nouveaux antagonistes de WoW peuvent se permettre de plus prendre leur temps car l'histoire peut être distillées en plus de petits moments, grâce à des patchs mineurs plus réguliers.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !