WoW extension : Living World, encore un leak ou une parodie ?
World of Warcarft reste, après presque 20 ans d'existence, un des jeux qui a la capacité de générer énormément d'engagement. Nous pouvons être témoins de cet engagement avec la hype autour de WoW Classic Hardcore, mais aussi avec cette nouvelle saison des leaks qui est de retour avec l'arrivée de l'annonce de la prochaine extension à la Blizzcon.
La saison des leaks est toujours une des saisons les plus chargées et une des plus stressantes. C'est l'occasion pour beaucoup de donner sa version de la prochaine extension que ce soit de bonne foi ou en essayant de récupérer un peu de buzz en faisant croire à un leak. Le dernier en question est Living World.
Living World, un leak d'extension World of Warcraft ?
Un des derniers leaks en date est nommé Living World et a été partagé sur Twitter par l'utilisatrice Ellie (keyboardturn).
— Ellie - might post spoilers-ish ? (@keyboardturn) October 2, 2023
À première vue, ce leak est surement un des plus crédibles qu'on ait pu voir. Cependant, et Ellie tient à le rappeler, c'est une production qui n'a rien à avoir avec Blizzard. En effet, ce projet date de l'année dernière, lorsqu'Ellie avait elle-même construit un leak de toutes pièces nommé... Living World.
Some of you have a very short memory lol this is from a year ago
— Ellie - might post spoilers-ish ? (@keyboardturn) October 3, 2023
of course it's fake. It was a joke post making fun of how blurry all these "leaks" always are
also, you probably don't realise calling it shit is still insulting my own work, stop jumping to be so hostile ? https://t.co/grvTnvg8hu
Déjà à l'origine, ce leak avait djéà été fait pour se moquer des autres leaks, qui étaient tous ses cryptiques et parfois très flous, purement pour faire parler sans réelle intention derrière. Cette année, le coup marche encore, beaucoup de gens étant sautés dans le train tout de suite et d'autres étant très agressif et insultant le leak, alors que c''était un faux.
Cette publication est l'occasion de rappeler deux points : 1. Ne croyez pas tout ce qu'on appelle "leaks" parce que c'est appelé leak. Faites preuve d'un peu d'esprit critique. 2. Ne soyez pas agressif par défaut. Oui certains vont essayer de faire du leak pour du buzz, mais ça ne sert à rien d'insulter ou d'attaquer les gens par défaut.
Ce leak nous aura permis de faire des rappels importants !
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !