WoW : Les Covenants dans l'extension Shadowlands
Dévoilée lors de la BlizzCon le week-end dernier, l'extension Shadowlands se promet riche en nouveautés pour World of Warcraft. L'extension promet ainsi le passage du niveau maximum de 120 à 60, un tout nouveau système de leveling, la Tour des Damnés ainsi que de nouvelles zones comme Bastion. Mais ces nouveautés ne viennent pas seules car elles seront accompagnées du système de Covenants.
Que sont les Covenants dans Shadowlands ?
Les Covenants seront tout simplement les autorités qui régneront sur les nouvelles zones présentes dans l'extension. Chaque zone possédera ainsi son propre Covenant qui aura ses propres particularités et ses propres récompenses. Les Covenants seront donc au nombre de 4 : les Kyrians pour Bastion, les Venthyr pour Revendreth, les Necrolords de Maldraxxus et les Night Fae de Ardenweald.
La présentation des 4 Covenants lors de la BlizzCon 2019 (source : wowhead)
Les Covenants seront donc des sortes de factions que les joueurs pourront rejoindre une fois le niveau maximum atteint (60). Attention toutefois, une fois un Covenant rejoint il sera difficile d'en partir. Blizzard a en effet précisé que bien que la possibilité de changer de Covenant sera disponible, celle-ci s'accompagnera d'un prix élevé.
Quelles sont les récompenses des Covenants ?
Une fois un Covenant rejoint les joueurs recevront des récompenses esthétiques comme des mascottes, une monture et un ensemble de transmogrification en plus d'une apparence de cape. Notons quand même que ces récompenses varieront bien sûr selon le Covenant rejoint, chacun possédant son identité visuelle propre.
Un aperçu de certaines récompenses des Covenants (source : Icy Veins)
Mais les récompenses esthétiques ne seront pas les seuls avantages des Covenants en effet chacun accordera aux joueurs des sorts spécifiques. L'un des deux sera un sort général tandis que l'autre sera un sort différent en fonction de la classe du joueur.
Les avantages des Soulbinds
Les joueurs pourront également se lier à une des âmes de leur Covenant donnant ainsi accès à des bonus particuliers. Les Soulbinds pourront être améliorer via un arbre de talent en utilisant les Conduits, une ressource trouvée par les joueurs dans les Shadowlands. Ceux présentés par Blizzard sont deux des Venthyr.
- Theotar, the Mad Duke — Arrogance : vous avez 5% de chances de critique supplémentaires contre les cibles dont le pourcentage de vie est inférieur au vôtre.
- Nadjia, the Mistblade — Deflecting Flourish : votre parade est augmentée de 6%. Si vous êtes habituellement incapable de parrer, Nadjia vous apprendra comment faire.