WoW : Les gouffres (delves) trop difficiles ? Blizzard déploie un hotfix avec une nouveauté intéressante !

Un hotfix a été déployé pour équilibrer les Gouffres (Delves) !

Le 12 septembre 2024, Blizzard a annoncé la mise en place d’un hotfix visant à rééquilibrer la difficulté des gouffres (delves) dans l’extension The War Within de World of Warcraft. Si ce nouveau mode de jeu a été pensé pour être un contenu faisable en solo, dans les faits il était beaucoup plus simple en groupe dans certaines configurations. D'ailleurs, nous avions dressé une liste des gouffres les plus faciles pour monter en tier 8.

Bien que le contenu puisse offrir de l'équipement de très haut niveau, ces mini-donjons scénarisés n'ont pas encore fait l'unanimité. Des joueurs trouvent que ces gouffres ont des déséquilibres importants entre le jeu en solo et en groupe. Ce hotfix répond à ces préoccupations en ajustant certains éléments clés de l’expérience de jeu.

Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Delves : des ajustements pour une meilleure expérience en groupe

L'un des principaux points soulevés par la communauté était la différence notable de difficulté entre le jeu solo et en groupe dans les gouffres. Certains boss et ennemis semblaient devenir extrêmement puissants lorsque plus de joueurs se joignaient à l'aventure, tandis que les combats étaient parfois trop rapides et punitifs, avec des niveaux de létalité très élevés.

wow-method-ban-stream-exploit-bug-renown-cruella

Blizzard a donc apporté plusieurs changements significatifs :

  • Correction d’un bug qui causait un mauvais équilibrage de la puissance des boss en fonction du nombre de joueurs.
  • Augmentation de la santé des ennemis lorsque plusieurs joueurs sont présents, mais avec une réduction des dégâts infligés par leurs capacités.
  • Réglage des préférences de ciblage des ennemis pour s'adapter à la taille des groupes.
  • Ces ajustements visent à rapprocher le niveau de difficulté entre les joueurs en solo et les groupes, tout en s’assurant que les combats ne deviennent ni trop faciles ni trop punitifs.

Le retour des vies dans les gouffres


wow-gouffre-delves-facile-tier-8-grind

Autre modification notable, Blizzard a retravaillé le système de vies disponibles dans les gouffres. Initialement, les joueurs perdaient une vie à chaque fois qu'ils libéraient leur esprit après la mort, ce qui pouvait désavantager certains groupes.

Désormais, la fonctionnalité a été simplifiée : le compteur de vies restantes sera réduit à chaque mort, et non plus au moment du relâchement d’esprit. De plus, atteindre un point de contrôle permettra de récupérer une vie supplémentaire.

Cette clarification devrait rendre le système plus intuitif et réduire la frustration des joueurs qui, parfois, se retrouvaient pénalisés pour avoir libéré leur esprit à des moments inopportuns.

Un nouvel ennemi fait son apparition


wow-gouffre-hotfix-patch

Pour les joueurs chevronnés qui ont atteint le Tier 8 des gouffres, une nouvelle menace a été dévoilée. L’influence de Zekvir, un ennemi majeur de The War Within, s'est intensifiée, apportant une nouvelle variante d’ennemi à ce niveau de difficulté. Ce nouvel ajout promet de rendre les gouffres encore plus intéressants, mais aussi plus difficile.

En effet, si Zekvir peut débarquer dans vos gouffres, ce n'est pas un cadeau, car il est plus ou moins difficile. Il ne s'agit pas d'un ennemi à prendre à la légère. En revanche, si vous parvenez à vous en défaire, vous aurez une chance d'obtenir des Butins de l’archéologue (Delver's Bounty) qui vous permettent d'acquérir de l'équipement de niveau 610 !

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !