WoW : Meilleurs dps au T22 selon les simulations à BfA

Le raid approche et avec lui, l'éternel question : qui tape le plus fort ? Les simulations avec les équipements optimisés de raid sont parues aujourd'hui, donnant un aperçu de qui dominera les kikimeters à l'ouverture du premier raid de Battle for Azeroth, Uldir.
Dragon Ball: Sparking! ZERO
24%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Sur le site Simulation Craft il est possible d'avoir un aperçu des DPS théoriques de chaque spécialisation. Ce classement est utile pour donner une idée relative du niveau de dps mono d'une spéciliastion par rapport aux autres.

Les meilleurs DPS selon les simulationsLe classement, indiquant le dps médian, le maximum, le minimum et les quartiles
(Crédit : Simulationcraft)

Ici, le voleur est en très bonne place, premier pour sa spécialisation Finesse et sa spécialisation Hors-la-loi a le meilleur maximum de dégâts du jeu, si la chance est avec elle. Les deux guerriers sont assez proches aussi, rendant les deux spécialisations viables. Le prêtre ombre est malheureusement bon dernier avec le démoniste destruction. Malgré cela beaucoup de spécialisations se retrouvent dans un mouchoir de poche entre environ 17 et 18k dps, rendant la différence peu signifiante dans une situation réelle.

Cette simulation est utile pour avoir une idée générale d'où se tient telle ou telle spé en dps mono par rapport aux autres mais ne rend pas compte de la réelle utilité d'une spécialisation lors d'un combat de raid. Un druide équilibre, même si son dps mono est assez bas, pourrait être pris pour ses talents utilitaires ou ses dégâts de zone, un guerrier pourrait être préféré à un voleur pour sa puissante phase d'éxécution, etc. Il y a plusieurs points à prendre en compte :

- Il manque plusieurs spécialisations au compteur, notamment les spécialisations arcane et feu du mage et la spécialisation élémentaire du chaman.

- Des équilibrages sont à venir, notamment pour la spécialisation farouche du druide qui va recevoir une augmentation de ses dégâts.

- Ces graphiques sont des graphiques totalement théoriques, dans des situations parfaites de combat statique en mono-cible pendant 5 minutes.

- Ils ne prennent pas en compte les différentes actions possibles lors d'un combat de raid, comme des apparitions de monstres, des phases d'exécutions très longues, l'impossibilité de frapper un boss dans le dos, du mouvement, un boss inciblable...

- Enfin, ces simulations prennent en compte les traits d'Azerite et les bijoux seulement trouvables à l'intérieur du raid. Pour certaines classes, les traits ne sont donc pas du tout optimisés. Il est fort possible qu'après quelques semaines de mythique + vos meilleures armures proviennent des donjons et non du raid, faussant cette simulation.

Au final, que tirer de ce classement ? Que beaucoup de spécialisations seront jouables et que ce classement se sépare en deux parties : Mage givre et au dessus pour la première, et en dessous du mage givre pour la seconde. Pour qu'une des spécialisations soit plus jouée qu'une autre, cela va surtout se jouer sur ce qu'elle apporte au raid en dehors de ses dégâts théoriques en monocible.