WoW : Port-liberté, nouveau donjon Battle for Azeroth
Premier donjon de l'Alliance, disponible dès le niveau 110 (et au niveau 120 pour la Horde), Port-liberté est fréquenté par une faune de malfrats, pirates et autres criminels. Insignifiants divisés, ils pourraient devenir un danger pour l'Alliance et la Horde.
Zone « libre », Port liberté sert de refuge pour pirates, canailles et ceux qui veulent vivre sans avoir à suivre les règles. Toutefois, aujourd'hui la ville est entièrement sous le contrôle des forces de Dame Corsandre. La ville est dirigée par le Capitaine Harlan Sweet qui a reçu pour mission d'unir sous une même bannière tous les pirates.
Tandis que les pirates se réunissent, un petit groupe de héros doit infiltrer la ville et éliminer son dirigeant afin de dissoudre une bonne fois pour toute les forces en présence.
Présentation des boss
Capitaine des airs Kragg |
Kragg est un capitaine orc montant un perroquet géant. Ce combat n'a rien de particulier en normal, ne demandant pas grand chose, sauf de l'esquive. Au milieu du combat, son perroquet s'envolera pour bombarder la zone de combat.
Compétences
Phase 1 : Mounted Assault
→ Charrrrrge : Charge vers un ennemi aléatoire, infligeant des dégâts de Nature à tous les joueurs à moins de 8 mètres.
→ Pistol Shot : Kragg utilise son pistolet et fait un tir rapide sur un ennemi, lui infligeant des dégâts Physiques.
Phase 2 : Death Rains from Above
→ Vile Bombardment : Le perroquet de Kragg bombarde ses ennemis avec une flaque de bile, infligeant des dégâts de Nature toutes les 1.5 secondes, et diminue la vitesse de déplacement de 40%.
→ Dive Bomb : Le perroquet de Kragg charge à travers le champ de bataille, infligeant d'importants dégâts de Nature à tous les joueurs présents sur son passage. (Heroïque)
→ Revitalizing Brew : Le capitaine Kragg boit une infusion guérissante, soignant de façon croissante le capitaine toutes les 1 secondes pendant 5 secondes. L'interruption mettra tous les joueurs autour du boss à terre.
→ Azerite Powder Shot : Inflige des dégâts de Feu à tous les ennemis dans un cône de 30 mètres devant le lanceur.
Le conseil des pirates |
Après avoir abattu Kragg et son perroquet, il vous faudra combattre un conseil de trois capitaines. Ils sont imbattables à 3. Il vous faudra libérer un matelot qui vous donnera des déguisements, leurrant un des trois capitaines qui combattra alors à vos côtés.
Compétences
→ Blackout Barrel : Raoul jette un baril vide sur un ennemi aléatoire, le désorientant jusqu'à ce que le baril soit détruit.
→ Barrel Smash : Raoul soulève son baril vide de grog et le fait claquer à terre à plusieurs reprises pendant 4 secondes. Tous les ennemis à moins de 10 mètres subissent des dégâts Physiques et sont repoussés en arrière chaque seconde.
→ Powder Shot : Eudora tire une balle de poudre sur un ennemi aléatoire, infligeant des dégâts Physiques
→ Grape Shot : Eudora saute vers un nouvel emplacement et tire de larges explosions à travers l'arène. Chaque explosion inflige des dégâts de Feu en cône.
→ Lucky Sevens : Le Captain Jolly fait rouler ses dés, augmentant la Hâte de ses alliés de 25%.
L'arène du butin |
Rappelant un peu L'épreuve du Croisé, l'arène du butin est un enchaînement de combats avec 2 gros affrontements : Ludvig Von Tortollen et en dernier Trothak, un giganstesque ogre lançant des requins... vivants.
Compétences
→ Shark Tornado: Trothak tient son requin par la queue et effectue une attaque circulaire infligeant des dégâts Physiques toutes les 1 secondes à tous les ennemis à moins de 9 mètres.
→ Flailing Shark: Le requin se libère et saute sur l'ennemi le plus proche, infligeant des dégâts de Nature à tous les ennemis à moins de 5 mètres du requin.
→ Ripper Punch: Trothak donne un coup de poing à un ennemi proche, infligeant des dégâts Physiques et saignant la cible toute les 3 secondes pendant 12 secondes.
→ Shark Toss: Trothak jette un requin sur un joueur, infligeant de dégâts de Nature à tous les ennemis à moins de 8 mètres.
→ Rearm: Charge sur un requin voisin, infligeant des dégâts Physiques aux joueurs présents sur le chemin. En atteignant le requin, Trothak rattache le requin à son bras.
Harlan Sweete |
Chef des Lamineurs à l'origine de l'unité des clans de mercenaires et d'hors la loi. Malgré son apparence il ne faudra surtout pas le sous-estimer. Esquivez ses violents coups de lame et les bombardements pour le défaire. Après l'avoir vaincu, vous aurez terminé le donjon !
Compétences
Loaded Dice:
Harlan Sweete utilise son dé magique lorsqu'il atteint 60 % de points de vie et une nouvelle fois à 30 %. Ce dernier gagne un bonus à chaque lancer de dés.
→ Bonus : Loaded Dice: All Hands!: Toutes les mains sur le pont !
Les capacités de Harlan Sweete ciblent des ennemis supplémentaires.
→ Bonus : Loaded Dice: Man-O-War: Le dé d'Harlan lui donne le pouvoir d'un Man-O-War. La vitesse d'attaque est augmentée de 100 % et tous les dégâts subis sont accrus de 100 %.
Les capacités de Harlan Sweete se déclenchent plus fréquemment.
→ Swiftwind Saber: Avec la pointe de son sabre, Harlan plie les vents à sa volonté et envoie des bourrasques en avant. Les ennemis qui entrent en collision avec les vents sont frappés en arrière et subissent des dégâts de Nature.
→ Cannon Barrage: Toutes les 0.8 seconde la cible marque son emplacement actuel. Après 1.5 seconde, l'emplacement marqué éclate et inflige des dégâts de Feu à tous les joueurs à moins de 5 mètres.
De plus, la cible est frappée avec l'Obus à shrapnel Flambant, causant des dégâts de Feu toutes les 0.8 seconde pendant 4 secondes.
Avast, ye!: Harlan Sweete ordonne à un Grenadier Irontide de charger un ennemi aléatoire.
→Black Powder Bomb: Les Grenadiers Irontide explosent quand ils atteignent leur objectif, infligeant des dégâts de Feu à tous les ennemis à moins de 5 mètres.
Aperçu du donjon
Aperçu des différents boss sur l'alpha (par Method)