WoW : Présentation et fonctionnement du Coeur d'Azeroth à la 8.2
Comme décrit dans un article sur le site Warcraft, la situation n'a jamais été aussi critique pour Azeroth (encore ?) et D.A.M.E., envoyée dans la chambre du Coeur pour faire des analyses, a trouvé un moyen plus rapide de sauver Azeroth.
À travers une suite de quêtes, vous découvrirez l'existence d'« Essences », suintant des blessures d'Azeroth (décidément il y a beaucoup de choses qui sortent d'Azeroth). Ces dernières sont en harmonie avec notre Titan, ce qui la soignera plus efficacement. Pour utiliser ces essences, D.A.M.E. a construit une « Forge du Coeur », qui permettra d'imprégner le Coeur de leur force.
Fonctionnement de la Forge
Toute cette construction narrative est bien belle, mais concrètement, qu'est ce que ça change pour les joueurs ? Tout, à vrai dire. Les Essences pourront être récupérées grâces à diverses activités (raid, expéditions, pvp, quêtes...).
Une fois une Essence récupérée, rendez-vous à la Forge du Coeur, en Silithus, pour en imprégner votre collier et l'ajouter à votre collection d'essences. Cette collection sera disponible dans un onglet dédié, vous permettant de changer l'Essence imprégnée dans votre Coeur dans tout lieu de repos.
Lorsque vous avez choisi une Essence, vous gagnez alors une capacité active (pouvoir majeur) et une capacité passive (pouvoir mineur) attribuées à cette dernière. Infuser cette Essence dans le Coeur vous donne donc ses pouvoirs. Et ça ne s'arrête pas là ! Au niveau de Coeur 55 et 65, vous pouvez incruster une nouvelle essence (donc deux de plus en tout) pour obtenir uniquement leur pouvoirs mineurs. De plus, les Essences ont toutes des rangs, de 1 à 4, qui augmente leur puissance. Notez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir appris le niveau 1 d'une Essence pour infuser le Coeur avec le niveau 4 de celle-ci.
L'interface de la forge. On voit ici l'Essence principale infusée (Focusing Iris), qui donne un actif et un passif et une deuxième Essence (Vision of Perfection), dans un emplacement secondaire, qui ne donne qu'un passif. Une autre Essence pourra être infusée au niveau de Coeur 65 dans le dernièr emplacement (Source : Warcraft)
Il existe 5 types d'Essences : des Essences spécifiques à certaines spécialisations, aux rôles des joueurs (Tank/Heal/Dps) et des Essences générales pour tous. En plus des Essences, de nouvelles armures Azéritique et de nouveaux pouvoirs feront leur apparition.
Cette nouvelle mécanique d'Essence apporte un grand vent de fraîcheur à un système vivement critiqué par les joueurs. C'est un bon départ pour rattraper un début d'extension laborieux.
Exemple d'Essence :
Engine of Ceaseless Prophet :
Pouvoir majeur : (Instantané, 2 min de temps de recharge): créé un champs d'énergie Azéritique à votre position pour 10 secondes. Lorsque vous vous tenez dans la zone, vous gagnez une charge d'Engine of Haste, Engine of Mastery et Engine of Critical Strike toutes les 0,5 secondes (NdR : ce sont des bonus en statistiques qui se cumulent, cf pouvoir mineur). Dans la zone d'effet, les dégâts subis sont réduits de 10%. Lorsque le Engine of Ceaseless Prophet est activé, augmente le nombre de charge d'Engine of Haste, Engine of Mastery et Engine of Critical Strike de 100%.
Pouvoir mineur : Toutes les 2 secondes, le Coeur d'Azeroth vous octroie 31 de Hâte, Maîtrise ou Coups critiques. Une fois 10 charges atteintes dans une des statistiques, le Coeur se surcharge, doublant les effets de Engine of Ceaseless Prophet pour 8 secondes, après quoi les charges sont retirées. Quand vous gagnez une charge d'une des améliorations, vous avez 20% de chance de gagner une autre charge et 10% de gagner les trois améliorations au lieu d'une seule aléatoire.