WoW : Revenant, nouvel affixe en Donjon Mythique - M+ Saison 2
Alors que le deuxième raid BfA sera disponible à partir du 23 janvier, une nouvelle saison de Donjon Mythique + sera également de la partie avec un nouvel affixe remplaçant Infesté par Revenant (Reaping en anglais) sur les clés supérieures à 10. Présentation de cette affixe qui est actuellement en phase de test sur le PTR.
Comment fonctionne Revenant ?
Revenant remplace donc Infesté sur les clés 10 et supérieures. Celui-ci se met en place à travers l’apparition de Bwonsamdi, un personnage qui va vous proposer un petit challenge durant votre clé mythique.
En effet, ce dernier est responsable de l’affixe Revenant qui fonctionne de la façon suivante :
→ A chaque fois que vous éliminez 20% du total des mobs nécessaires pour la progression de votre clé, Bwonsamdi fera apparaitre des esprits représentant les monstres tués
→ Ces esprits fonceront directement sur votre position actuelle
→ La vague de 40% ne comprend que les mobs éliminés entre 20 et 40% (chaque vague sera donc sensiblement la même en terme de nombres de monstres)
Exemple de Revenant sur Atal'Dazar sur le PTR
Quelques infos supplémentaires sur Revenant :
→ Ces vagues supplémentaires ne comptent pas pour le total de % nécessaire à votre clé
→ Le déclenchement de l’event se fait dès que vous dépassez le palier des 20%, que vous soyez en combat ou non
→ Pour le moment, la dernière vague ne se lance pas si vous obtenez 100% des mobs nécessaires après avoir éliminé l’ensemble des Boss de l’instance
→ Certains affixes ne fonctionnent pas avec celui-ci (notamment Sanguin sur le PTR actuellement), il est possible que tous les affixes liés aux monstres (Détonant, Déchainé ou encore Galvanisant) ne soient pas actifs sur ces packs
→ Il est possible de les éviter avec un camouflage de masse (du Voleur)
→ Mais l’ensemble des mobs invoqués par Bwonsamdi viendra sur vous lors de la prochaine vague si vous wipez/évitez ces monstres là
→ Ils n’aggro pas les autres packs proches sur leur passage, vous permettant donc d’éviter des packs sans subir un aggro massif
→ Des sorts comme les canons de Tol Dagor (et donc sûrement ceux du Siège de Boralus et de DJ similaires) fonctionnent sur ces vagues là sur le PTR
Les types de mobs présents sur Revenant
L’affixe prend en compte le type de packs que vous avez éliminé afin de faire apparaitre trois types de monstres aux sorts spécifiques.
Les Ames ressuscitées
→ Ils représenteront les monstres les plus communs de l’instance, généralement des mobs au corps à corps.
→ Ils infligent le debuff magique Fauchage d’âme qui inflige 2% des points de vie maximums de la cible toutes les 3 secondes. Attention, si ce debuff peut être retiré, il peut également se stack.
Les Ames tourmentées
→ Ils représenteront les utilisateurs de la magie (casteurs) et les personnages distants dans les instances. Ils seront donc plus rares selon les DJ et les packs éliminés.
→ Ils casteront en permanence l’Eclair des tombes, un cast de 5 secondes qui inflige 25% des points de vie maximum d’une cible.
Les Ames égarées seront les plus rares mais les plus difficiles à éliminer
Les Ames égarées
→ Ces esprits seront très rares puisqu’ils représentent les monstres « elites » des packs éliminés (comme les Massacreur des Lamineurs à Port-Liberté).
→ Ils utiliseront périodiquement la Frappe des ombres, une frappe frontale qui réduira le maximum de points de vie des cibles touchées de 20% pendant une minute.
→ En outre, lors qu’un Ame égarée meurt, elle invoque Expulsion d’âme, une aoe au sol qu’il faut éviter sans quoi les dégâts infligés et les soins prodigués seront réduits de 10% pendant 30 secondes (l’effet peut se stack).
Informations globales vis-à-vis de ces monstres ressuscités :
→ Ces monstres disposent de 50% des points de vie du personnage qu’il représentent (si un garde de Port-liberté avait 500 000 points de vie, l’Ame ressuscitée en aura seulement 250 000
→ Ils auront des sorts spécifiques qui ne ressemblent pas à ceux des monstres de l’instance, dès lors chaque Ame égarée rencontrée dans une clé Mythique sera la même quel que soit le Donjon
→ A l’exception de leur composition, ces vagues là seront donc assez similaires d’un Donjon à l’autre
Quels impacts pour Revenant en M+ ?
Tout d’abord, Revenant remplace Infesté ce qui devrait permettre d’accélérer un peu le rythme de certains Donjons puisque il ne sera plus nécessaire d’isoler les monstres infestés au milieu de grands packs.
En outre, l’aspect vague devrait favoriser certaines classes disposant d’effets de zone (aoe) bien que le contrôles de foule du Chasseur de démons ou du Chevalier de la mort pourraient une nouvelle fois être nécessaires à haut niveau pour contrôler les Ames tourmentées.
De plus, le fait que les esprits ressuscités apparaissent en fonction des monstres éliminés devrait totalement changer les routes utilisées en M+ afin d’éviter au plus possible de faire apparaître des Ames égarées.
A noter que si n'avez pas réussi à compléter le Donjon dans les temps, Bwonsamdi vous proposera un buff augmentant vos points de vie et dégâts de 20%, de quoi permettre aux joueurs de finir une clé plus facilement.
Dès lors, si Infesté était un affixe qui pouvait ralentir la progression en cours de Donjon, Revenant devrait pousser les joueurs à repenser leurs routes et à s’appuyer d’avantage sur des addons comme Method Dungeon Tools.
L’arrivée de Revenant devrait relancer un peu la dynamique des M+, tant pour les joueurs à haut niveau qui pouvaient être frustrés par l’affixe Infesté, mais également pour ceux ayant peu d’expérience en Donjon Mythique (on vous recommande notre guide pour améliorer votre score de Raider.IO) qui auront l’occasion d’apprendre en même temps que les autres les différentes astuces pour mieux gérer cet affixe. Pour rappel, Revenant devrait apparaitre dès le 23 janvier prochain avec l’arrivée de la Saison 2 des Donjons Mythiques +.