WoW server status, comment connaître l'état des serveurs sur World of Warcraft Shadowlands et Classic ?

Les serveurs de World of Warcraft Shadowlands sont parfois en panne ou victimes d'un bug, on vous explique ici comment rester informé sur l'état des serveurs.
Farming Simulator 25
29%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Après de nombreuses années d'existence Blizzard a développé un réseau de serveurs stables pour World of Warcraft et WoW Classic. En dehors des heures de maintenance et des grandes périodes d'activités comme les lancements d'extension il est rare que les serveurs soient indisponibles.

Cepenant cela n'empêche pas les problèmes de connexion occasionnels. Blizzard a cependant mis en place des moyens pour les joueurs de rester informés sur l'état des serveurs (ou "server status") de World of Warcraft Shadowlands.

Server status, comment connaître l'état des serveurs de WoW Shadowlands ?

Le moyen le plus simple pour les joueurs de rester au courant de l'état des serveurs est de suivre le compte Twitter Blizzard CS EU FR. Ce compte officiel de Blizzard publie régulièrement, et en français bien sûr, l'actualité à venir sur les serveurs comme les heures de maintenance ou les éventuels bugs et pannes. Très réactifs, les équipes de Blizzard publient rapidement lorsqu'un problème affecte les serveurs de World of Warcraft.

Toutefois pour les joueurs ne possédant pas de compte Twitter et ne souhaitant pas en créer un il existe une autre solution. En effet le site officiel de World of Warcraft possède une page permettant de consulter en temps réel l'état des serveurs, que ce soit sur la version Shadowlands ou Classic du jeu (source). Pour connaître l'état des serveurs dans une autre langue, une autre région ou sur WoW Classic il suffit de le choisir dans les options en haut de la liste.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à WoW avec les autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !