Est-ce qu'Inoxtag a atteint le sommet de l'Everest sain et sauf ?
Un an de préparation plus tard, et voici qu'Inoxtag gravi l'Everest, le plus haut sommet du monde. Avec ses presque 9 000 mètres, cette montagne située dans la chaîne de l'himalaya, entre le népal et la Chine, a une renommée mondiale. Des centaines de grimpeurs l'escaladent chaque jour, au point ou la pollution est devenu importante sur les routes prises par les alpinistes.
La question que tous les fans se posent, c'est de savoir si Inoxtag a, oui ou non, réussi à grimper tout en haut de l'Everest. Breakflip et les internautes ont enquêté pour connaître la vérité !
Inoxtag a-t-il réussi à grimper tout en haut de l'Everest ?
La réponse à cette question est évidemment oui ! Cette information, désormais supprimé, provient du compte Facebook "Himalayavision Treks" leurs accompagnateurs. Un compte dédié à l'ascension "InoxEverest" a même suivi toute l'aventure sur X, anciennement Twitter.
Jenjen_lama, sherpa au sommet le 21 mai confirme, le sommet aurait été atteint.
— Inoxtag Everest (@InoxEverest) May 23, 2024
Dans un même temps dans un poste, toujours sur Facebook, un drapeau flotte au sommet.
Seule leur équipe confirmera ce que nous semblons tous espérer. pic.twitter.com/3wnAzdCrKL
Mathis Dumas, photographe, alpiniste et accompagnateur d'Inoxtag a publié un post sur Instagram dans lequel il dévoile qu'Inoxtag a besoin de prendre du recul. Peut-être une déception lié à la pollution et au monde présent sur l'Everest.
Voir cette publication sur Instagram
On souhaite bien sûr le meilleur à Inoxtag, Mathis et toute son équipe. Maintenant qu'ils ont réussi à atteindre le sommet, il faut surtout ne pas relâcher les efforts pour la descente, qui reste tout aussi dangereuse que la montée.