Inoxtag est enfin arrivé tout en haut de l'Everest, ou presque...
Après une longue préparation, Inoxtag, aussi connu sous le nom d'Inès Benazzouz, s'est enfin lancé dans l'ascension tant attendue de l'Everest. Ce défi audacieux a suscité l'attention mondiale, mais aussi des préoccupations quant aux risques encourus.
Il y a peu, on a reçu des nouvelles de ses accompagnateurs, de son agence et d'un des Sherpas. Inox fait partie de l'expédition Himalaya Visions Trek, qui a déclaré avoir réussi à monter au plus haut sommet de l'Everest (South Side) ce matin.
Inoxtag enfin en haut de l'Everest ! Plus que la descente.
L'ascension de l'Everest, avec ses 8 849 mètres d'altitude, présente de nombreux dangers, notamment les conditions météorologiques extrêmes, les risques d'avalanches, les crevasses glacées et l'altitude élevée pouvant entraîner le mal des montagnes.
Malgré ces risques, Inoxtag a entrepris son ascension, accompagné d'une équipe expérimentée. Cette même équipe utilise Facebook et un de ces accompagnateurs, Sonam Lama, a publié sur Facebook des vidéos et des photos d'Inoxtag :
Dans des posts sur les réseaux, Himalayavision Treks a posté un message concernant la réussite de l'expédition. Ces derniers ont cependant été supprimés, peut-être à la demande d'Inoxtag pour ne pas "spoiler" ses fans. Voici les publications en question :
Bref, tout le monde est en vie et en bonne santé comme le démontre cette vidéo d'un des Sherpas d'Inoxtag.
OK, j'avais raté un live. On a donc le planning fixé pour le push depuis hier.
— Inoxtag Everest (@InoxEverest) May 19, 2024
Le 21 mai au matin sera leur tentative de sommet !
Ils étaient bien restés au camp 2 et arrivent au camp 3 aujourd'hui.
Demain, ils seront au camp 4 pour un court repos. Merci @Andreas2049686 pic.twitter.com/9KNUCalLkp
On souhaite évidemment le meilleur à Inoxtag, Mathis et toute son équipe. Maintenant qu'ils ont réussi à atteindre le sommet, il faut surtout ne pas relâcher les efforts pour la descente, qui reste tout aussi dangereuse que la montée.