Inoxtag pose au Salon de l'Agriculture aux côtés d'un ministre ! Les fans en colère, il répond aux accusations
Les médias sociaux ont radicalement changé la manière dont la politique est abordée et consommée, et les influenceurs jouent un rôle de plus en plus important dans ce paysage en constante évolution. Cependant, leur relation avec la politique est complexe, souvent teintée par des tentatives de récupération politique visant à séduire un public plus jeune.
Les influenceurs, en tant que figures publiques avec une audience conséquente, sont devenus des cibles de choix pour les politiciens cherchant à élargir leur base de soutien, comme le cas avec Mcfly, Carlito et Macron. Cette fois-ci, c'est Inoxtag qui a été utilisé par Marc Fesneau, le ministre de l'Agriculture et de la souveraineté alimentaire, pour parler à son audience. Inoxtag, dépité, répond à la publication du ministre et à la colère de ses abonnés.
« C’est de la récupération politique » Inoxtag répond à la photo de lui et du ministre Marc Fesneau au Salon de l'Agriculture
Le 25 février 2024, Marc Fesneau a publié un tweet dans lequel il souhaite la bienvenue à Inox et lui souhaite une bonne ascension. Cumulant plus de 6 millions de vues, ce tweet a fait le tour des réseaux et beaucoup ont de fans ont été déçus d'Inès Benazzouz aka Inoxtag.
24 heures plus tard et Inoxtag, la tête dans ses entraînements pour le mont Everest qu'il grimpe bientôt, a répondu à Marc Fesneau sur Twitter.
Maintenant apaisés, les abonnés remercient Inox d'avoir répondu et toutes les accusations du genre "Il a été payé, c'est de la pub, etc." ont rapidement été écartés. À présent, les fans sont choqués qu'un ministre ait pu poster une photo sans autorisation et ait profité de la notoriété d'Inoxtag pour faire de la récupération politique.
Pour ceux qui ne le savaient pas, Inoxtag a été envoyé au Salon de l'agriculture dans le cadre de son opération sponsorisée avec les produits laitiers. Il y présentait alors son fromage, une vieille tomme de savoie, promu par le CNIEL (Centre National Interprofessionnel de l'Economie Laitière).