McFly et Carlito auraient quitté Webedia
Depuis quelques années, tout le monde attend une seule chose le dimanche matin : la vidéo YouTube de McFly et Carlito. Les deux amis font la pluie et le beau temps sur la plateforme et ont même été invité récémment par Emmanuel Macron à l'Elysée pour tourner un concours d'anecdotes. Mais aujourd'hui, Internet ne parle pas de McFly et Carlito concernant une vidéo. Aujourd'hui pourrait marquer la fin de la collaboration entre McFly/Carlito et Webedia, la société qui avait embauché les YouTubers à leur lancement.
Tout part d'un communiqué officiel de Webedia à certains acteurs francophones concernant l'acquisition de la French House (un collectif de TikTokeurs) et de l'agence Smilte (avec notamment Just Riadh). Comme dans chaque communiqué, Webedia a également mentionné la liste de ses talents en ne mettant pas les noms de McFly et Carlito. Serait-ce un oubli ? Il y a peu de chance étant donné à quel point les YouTubers sont importants.
-
À lire aussi
McFly et Carlito x Webedia : c'est fini ?
Redwane Telha a posté un tweet donnant ces informations. Pour le moment, rien n'a été commenté, que ce soit côté Webedia ou McFly et Carlito.
Dans un communiqué, Webedia annonce mettre la main sur la French House (collectif de TikTokeurs) et sur l'agence Smile (Just Riadh, Elhadj, Fukay,...)
— Redwane Telha (@RedwaneTelha) March 18, 2021
Webedia en profite pour faire la liste de ses talents. Norman, Cyprien, Natoo, Michou,... Mais pas McFly et Carlito ?
Il n'est pas rare de voir des talents partir d'une agence, surtout lorsque de nouvelles têtes arrivent. Reste à savoir si cette information va s'avérer et surtout, quel sera l'avenir pour les deux YouTubers. Pour rappel, Squeezie a lui aussi quitté Webedia il y a bientôt un an.