Michou interpellé par un conducteur de taxi qui lui réclame de l'argent !
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Michou est le nouvel influenceur star qui comptabilise plus de 8 millions d'abonnés sur YouTube. Il est connu pour ses clips musicaux, ses vidéos challenges, ses collaborations avec Inoxtag et la team Crouton.
Récemment, Michou a fait le buzz sur les réseaux après son interpellation avec un conducteur de Taxi qui a essayé de le racketter. On vous dit tout dans cet article.
Michou interpellé par un conducteur de Taxi
Dans sa récente vidéo intitulée « J’AI LAISSÉ UN ROBOT IA ME CONTRÔLER PENDANT 24H ! (ça a fini bizarrement) », Michou a été interpellé par un chauffeur de taxi qui lui a réclamé 10 € en raison d'un stationnement sur une place réservée aux taxis.
Le Youtubeur ne s'est évidemment pas laissé faire face à cette agression.
???VIDÉO - "Moi, ça fait 25 minutes que j'attends (...). C'est 10 euros de dédommagement ! Il faut payer, monsieur." Le youtubeur #Michou a été pris à partie par un homme qu'il lui reprochait de s'être garé sur une place réservée aux taxis. pic.twitter.com/G3Icch3ZMl
— AlertesInfos (@AlertesInfos) April 23, 2023
Dans sa vidéo, Michou explique qu'il s'est garé sur une place de livraison autorisée pour le stationnement le soir (après 20 heures), le dimanche et les jours fériés. Cependant, le conducteur de taxi affirme qu'il y a un accord pour réserver ces places aux taxis, et qu'il perd donc de l'argent car Michou y était garé. Évidemment, il est impossible de savoir s'il dit la vérité, toutefois, en France et à Paris, la loi est claire.
Le code de la route stipule qu'une place de livraison dite partagée, signalée par des traits pointillés autorise le stationnement sous certaines conditions. Voici ce que l'on peut lire sur le site du gouvernement :
- Livraison de marchandises du lundi au samedi de 7 h à 20 h.
- Les usagers sont autorisés à stationner leur véhicule de 20 h à 7 h la nuit, ainsi que les dimanches et les jours fériés.
Cette règle est généralement applicable, à l'exception des emplacements avec une ligne continue jaune doublée, qui sont réservés en permanence aux livraisons. Néanmoins, même en connaissant cette information, le conducteur de taxi n'est pas autorisé à demander de l'argent en dédommagement, cela s'appelle de l'extorsion. En outre, si Michou était au volant de sa voiture, un policier aurait simplement demandé de se déplacer et ne l'aurait probablement pas verbalisé pour cette infraction.