Régulation des influenceurs et réforme des retraites, Squeezie explique sa position !
Après la réponse qu'il a apporté concernant sa signature sur la proposition de loi pour réguler les influenceurs, Squeezie répond aux critiques. Dans une vidéo, il explique pourquoi il ne s'est pas positionné au sujet de la réforme des retraites et l'utilisation du 49.3 du gouvernement.
Le Youtubeur Squeezie a récemment suscité la polémique en signant une proposition de loi visant à réguler les influenceurs sur les réseaux sociaux. Dans une nouvelle vidéo postée sur TikTok, il répond aux critiques et explique pourquoi il n'a pas pris position sur la réforme des retraites et l'utilisation du 49.3 du gouvernement.
Squeezie pour ou contre la réforme des retraites ?
Squeezie déclare ne pas être légitime pour parler de cette réforme. Toutefois, on sait que Lucas Hauchard a déjà rencontré de nombreuses personnalités politiques par le passé comme Bruno Le Maire l'actuel ministre de l'Économie. Cette visite se déroulait dans le cadre de la tribune qui a pour but de réguler l'activité des influenceurs. Lors de ce rendez-vous, Squeezie nous précise qu'il a parlé de son métier avec le ministre.
Après de nombreuses critiques en réponse à son message posté quelque temps après la révélation de la tribune, le premier Youtubeur de France répond.
« Qui en a quelque chose à foutre du sort des influenceurs à une heure où des millions de Français se battent contre la réforme des retraites qui elle, nous touche tous, personne. »
Cette phrase est suivie d'une réponse aux accusations d'une partie de la communauté qui dénonce son communiqué concernant la tribune qui touche une poignée de personnes, alors même qu'il reste discret sur une réforme qui touche l'ensemble de la population française.
Ils l'accusent de se « bouger » seulement quand cela le concerne et Squeezie rétorque.
« J'ai fait énormément de recherches pour comprendre tout ce merdier. Sachant qu'il s'agit de mon milieu et donc d'un sujet beaucoup plus facile à comprendre pour moi que le système des retraites. »
Squeezie nous fait donc comprendre qu'il a appris à cause de ses erreurs passées où il s'est exprimé sans connaître le sujet à fond. Comme lors de sa vidéo sur les pyramides d'Égypte où il a alors été corrigé par la Youtubeuse Les Revues du Monde et d'autres égyptologues. Au fil de sa carrière il a « appris qu'il fallait maitriser le sujet de A à Z avant de s'exprimer publiquement. »
Retrouvez la vidéo dans laquelle il parle de son drama et de la réforme des retraites ci-dessous :
@squeezie Que s’est-il passé ce week-end ? (désolé j’ai pas pu faire plus court)
♬ son original - Squeezie
Pourquoi Squeezie a-t-il gardé le silence ?
À cause de son influence, Squeezie estime qu'il doit tout comprendre sur cette réforme avant de pouvoir en parler à ses 18 millions d'abonnés. Il a selon lui, une responsabilité « colossale » et il ajoute que son silence n'est pas un consentement.
« Évidemment que j'ai un avis personnel et vous vous doutez bien de ce que je pense du passage en force d'une réforme à laquelle une grande majorité des Français s'opposent. »
Il laisse sous-entendre à travers ce message qu'il comprend et dénonce le passage de cette réforme à travers de nombreux articles comme le 49.3.
Squeezie ne se sent pas légitime de parler d'un sujet qu'il ne connaît pas sur le bout des doigts. (source de l'image)
Malgré tout, il ne se sent pas prêt pour le moment à donner son avis en ce qui concerne ses opinions politiques. Il ne se sent pas légitime. Il rajoute qu'il estime que ce n'est pas en disant « Je suis pour » ou « Je suis contre » qu'il va faire avancer le débat ou éveiller qui que ce soit, mais avec un avis bien construit et fait de nuance.
Pour finir, Squeezie s'excuse et regrette ne pas avoir été au niveau. La politique est un sujet sensible et clivant et il comprend l'exigence de ses fans. Il termine la vidéo en déclarant qu'il a une responsabilité auprès de sa communauté qu'il remercie pour son soutien.