Un député français pourrait participer au Z Event 2024 de Zerator, de qui s'agit-il ?

Zerator a annoncé la tenue de la huitième édition du Z Event ce dimanche 4 août 2024. Plus de 100 streamer.euses peuvent s'inscrire en ligne pour participer.

Depuis déjà près de 2 ans, de nombreuses personnes souhaitaient savoir si Zerator allait à nouveau organiser le Z Event, et le streameur a officialisé l'édition 2024 lors d'un live ce dimanche 4 août à 20 h. À cette occasion, Zerator a dévoilé une line-up de 36 streamers et streameuses qui seront en physique au Zénith de Montpellier pour la durée de l'évènement.

Toutefois, Adrien Nougaret a également annoncé que 100 streamers et streameuses EN PLUS pourront participer à la huitième édition du Z Event en ligne. En conséquence, n'importe quel streamer ou streameuse peut s'inscrire en ligne et éventuellement participer à l'événement, même quand on est député français. Si vous voulez en savoir plus, on vous en dit davantage plus bas.

Un député français au Z Event 2024 ?

Est-il possible qu'un député français en exercice puisse participer au Z Event 2024 ? En tout cas, c'est en quoi aspire le député français Antoine Léaument qui a annoncé sur X son inscription à l'événément via la formulaire en ligne ouvert à toutes et tous. Vous l'aurez compris, le député Léaument est un habitué de Twitch depuis 2020 bien que peu régulier sur la plateforme en raison de ses responsabilités.

Comme dit plus haut, il a pu s'inscrire en ligne afin de participer à l'événement comme des milliers de streamers et streameuses. Cependant, l'annonce de son inscription n'a pas fait l'unanimité sur les réseaux, certains clamant que la politique n'a rien à faire au Z Event. Pourtant, cet événement caritatif a toujours été vu avec un spectre politique, comme en témoigne les très connus coups de gueule d'Antoine Daniel ou d'AngleDroit sur le tweet du président Macron lors de la dernière édition en 2022.

antoine-leaument-zevent-2024Antoine Léaument, député LFI de l'Assemblée Nationale (source : X)

Enfin, pour rappel, ce ne serait pas la première fois qu'un député français participe à l'événement. En 2020, les députés Ugo Bernalicis (lui aussi grand habitué de Twitch) et Denis Masseglia avait accompagné Jean Massiet sur quelques games de League of Legends. Le présentateur de l'émission Backseat avait même mis dans ses Donation Goals (palier à franchir dont la conséquence est souvent du contenu alléchant) un affrontement entre les deux députés sur la Faille de l'Invocateur.