Z LAN : le joueur Lockness vainqueur, son deuxième titre d'affilée

La sixième édition de la Z LAN s'est conclue ce dimanche 12 mai 2024 et a vu la victoire de Lockness, qui remporte le tournoi pour la deuxième fois consécutive.

La Z Lan est une compétition créée par le streamer Zerator où plusieurs streamers et streameuses s'affrontent dans une lan durant tout un week-end durant sur plusieurs jeux différents. La sixième édition s'est jouée du vendredi 10 mai au dimanche 12 mai 2024 faisant s'affronter un peu moins de 200 compétiteurs et compétitrices.

Après trois jours effrénés de compétition, il ne restait que deux joueurs ce dimanche 12 mai pour une finale en BO7 devant près de 3000 spectateurs au Zénith de Montpellier. C'est finalement le joueur Lockness qui s'est imposé sur le score de 4-0 face à Leaf. Tout deux étaient d'anciens vainqueurs de la compétition, et notamment Lockness qui remporte la Z Lan pour la deuxième fois d'affilée, une grande première. Retour sur une finale attendue et historique.

Z LAN : le joueur Lockness vainqueur, son deuxième titre d'affilée

Comme dit plus haut, le joueur Lockness a remporté la ZLAN 2024 ce week-end, faisant de lui le seul vainqueur a avoir remporté le tournoi organisé par Zerator par deux fois, après avoir gagné l'édition précédente, en 2023. Battant le joueur Leaf 4-0 dans la grande finale, Lockness remporte un cashprize conséquent de 40 000€ et entre ainsi dans la courte histoire de la compétition.

zlan-vainqueur-lockness3

Si la finale entre Lockness et Leaf étaient très attendue puisque tout deux sont d'anciens vainqueurs de ZLAN, la grande finale en BO7 de l'édition 2024 s'est terminée plus vite que prévu après la victoire sans appel de Lockness sur un score de 4 à 0.

En effet, le vainqueur de cette ZLAN s'est emparé du premier point réservé au jeu mystère qui était cette année une compilation de mini-jeux connus de l'émission de France 2 Fort Boyard. On y retrouvait l'épreuve du clou et du marteau, celle des pièces dans le verre ou encore celle de la bataille du ballon.

S'en est suivi le jeu choisi par chaque joueur. Et l'upset vient de la victoire de Lockness sur Céleste, jeu choisi par Leaf. Après une victoire sans appel sur un 1v1 sur League of Legends choisi par Lockness, le score porte à 3 - 0 et le prochain jeu est déjà décisif. Mais la marche est trop dure pour Leaf, qui doit s'incliner sur Starcraft, portant le score à 4 - 0 et permet la victoire pour Lockness.

zlan-vainqueur-lockness1

Malgré les nombreuses critiques partagées par certains compétiteurs et compétitrices ainsi que certains spectateurs remettant en cause le format et certaines règles, cette sixième édition de la ZLAN reste un événement de grande envergure plutôt réussi. C'est d'ailleurs sans surprise que Zerator a annoncé en fin de lan la tenue d'une prochaine édition qui verra peut-être une troisième victoire de Lockness, qui sait ?

zlan-vainqueur-lockness2