Battlefield V : Gagner en FPS et mieux voir vos adversaires
Comme tous les autres FPS, Battlefield V dispose de très nombreuses options graphiques afin d’obtenir une magnifique qualité d’image. Or, ces options et variables ont tendance à réduire la fluidité du jeu sur PC mais également à limiter la visibilité en cours de partie, des points négatifs pour tout joueur cherchant la performance avant tout.
Comment mieux voir les adversaires sur la carte ? Améliorer les FPS et la fluidité de BF V sur votre PC ? Suivez notre guide.
Réglages de base en dehors du jeu
Tout d’abord, comme nous vous l’avons déjà conseillé sur notre article principal sur le FPS, maintenez à jour vos pilotes de carte graphique puisque ces derniers (chez Nvidia) seront directement liés à Battlefield V sur les premières semaines qui suivront la sortie du jeu.
Pour cela, pensez à réaliser une installation propre de vos drivers. Si désormais les joueurs ont l’habitude d’utiliser des logiciels tels que Nvidia GeForce Experience afin de maintenir leurs drivers à jour, certains continuent de jouer avec des drivers anciens et peu optimisés.
Nous vous conseillons donc d’installer manuellement les derniers drivers de votre carte graphique après avoir désinstallé l’ancien à l’aide du logiciel Display Driver Uninstaller (DDU à télécharger sur Guru3d).
Procédure à suivre :
→ Téléchargez la dernière version de votre driver graphique
→ Téléchargez DDU
→ Utilisez DDU pour supprimer votre précédent driver
→ Installez la dernière version du driver GPU
Changer les paramètres Nvidia
Ouvrez le Panneau de configuration Nvidia que vous pourrez trouver sur Win10 cherchant dans l’onglet Matériel et Audio du Panneau de configuration windows.
Dans l’onglet à gauche, sélectionnez Paramètres 3D > Définir la configuration PhysX et vérifiez si votre carte graphique est bien sélectionnée dans le processeur PhysX puis cliquez sur Appliquer.
Cliquez ensuite sur le menu Gérer les paramètres 3D puis sur l’onglet Paramètres de programme. Là, sélectionnez Battlefield V dans la liste des logiciels. Si celui-ci n’apparait pas, ajoutez-le.
Désactivez la majorité des options afin d'obtenir quelque chose de similaire à notre exemple
Là, appliquez les options suivantes :
→ Désactivez toutes les options d’Anticrénélage
→ Que le Processeur graphique de rendu soit bien votre carte graphique principale
→ Que le mode de gestion de l’alimentation soit sur l’option de performances maximales
→ Que les Trames de prérendues maximum soit bien à 1.
→ Toutes les autres options peuvent être désactivées.
Les options graphiques à désactiver
Battlefield V dispose d’un look et d’un grain d’image assez particulier, obtenu grâce à de nombreux effets et filtres. Pour autant, ces derniers ont tendance à rendre les images un peu floues et notamment sur les bords de votre écran, limitant votre capacité à apercevoir un adversaire un peu caché par le terrain ou à réagir dans des huit-clos.
Pour cela, désactivez les options suivantes :
→ Champ de vision viseur
→ Effets PDC viseur
→ Aberration chromatique
→ Grain de film
→ Vignettage
→ Distorsion de lentille
Autres options à prendre en compte :
Il semblerait qu’un bug touche le Rendu Frame future puisque même activité, celui-ci ne fonctionne pas (du moins après deux jours de sortie de BF V) même s’il est activé par défaut. Dès lors désactivez-le pour le réactiver ensuite.
Evitez d’activer DX12 puisqu’à priori cette option ne fonctionne pas (ou très mal) sur la majorité des configurations, y compris celles compatibles.
Qualité post-traitement est également une option à baisser au maximum, puisqu’elle affecte à la fois vos performances mais également la visibilité des cibles.
A noter évidemment qu’il est possible de conserver la majorité des options graphiques vers le haut ou élevé afin d’obtenir une excellente qualité d’image si votre configuration le permet. Toutefois, il est important de prendre en compte qu’un grand nombre d’images par seconde (FPS) est bénéfique sur un jeu de tir et que des détails graphiques peuvent réduire votre capacité à discerner un adversaire.