Battlefield V : Liste des armes de Firestorm - Battle Royale BFV
Firestorm, le mode Battle Royale de Battlefield V, reprend les bases du jeu d’origine, notamment en ce qui concerne les armes. En effet, vous retrouverez un arsenal similaire à celui déjà présent dans BFV (voir notre liste des armes du jeu) vous permettant d’éliminer vos adversaires. Néanmoins, il est important de bien connaitre les 16 armes principales, présentes sur Halvøy afin de triompher dans l’anneau de feu.
Les bases concernant les armes
Comme la majorité des Battle Royale, Firestorm dispose d’un système de rareté pour les armes. Les 16 armes principales sont lootables avec un niveau de rareté : commun, rare et épique.
Ces catégories influent sur le nombre d’accessoires et d’améliorations de l’arme :
→ Commun : aucune amélioration et accessoires
→ Rare : deux améliorations et un accessoire
→ Epique : deux améliorations (généralement les meilleures) et un voire deux accessoires
Liste des armes principales de Firestorm
Il existe plusieurs types d’armes principales sur Halvøy et celles-ci détermineront grandement votre style de jeu durant votre partie. Voici la liste des armes par type ainsi que leurs forces et faiblesses.
Les pistolets-mitrailleurs :
Des armes que vous retrouverez souvent en combat puisque polyvalentes et efficaces à courte portée. Pour autant, si vous ne cherchez pas à rush vos adversaires, celles-ci peuvent vite se retrouver inutiles… A moins de disposer de versions épiques qui ont tendance à être un peu trop puissantes.
→ Le MP40 : Sûrement le fusil-mitrailleur le plus apprécié des joueurs, le MP40 excelle sur Firestorm, surtout en version épique… La version rare dispose d'améliorations de visée rapide et de recul réduit, ainsi que d'un viseur point rouge. La version épique améliore la visée et possède un viseur à lentille courte portée.
→ Le Suomi KP/-31 : Sur BFV il y a deux types de joueurs : ceux qui savent maîtriser le KP31 et ceux qui liquident les balles sans faire mouche... Vu la taille d’Halvøy, on vous déconseille de faire partie de la deuxième catégorie. La version rare améliore son déploiement et le tir au jugé. Un Suomi épique profite d'une cadence de tir renforcée, d'un recul réduit. Les deux versions (rare et épique) disposent d’un viseur point rouge.
→ Le Sten : Proche du MP40, le Sten est un fusil-mitrailleur très solide, notamment dans sa version épique. Le modèle rare améliore le tire au jugé, se recharge plus rapidement et possède un viseur point rouge. La version épique améliore quant à elle le tir au jugé et réduit le recul (en plus de disposer d'un viseur point rouge).
→ Le M1928A1 : Le « Tommy Gun » des fans de films mafieux, cette arme sera rarement votre premier choix et plus une utilisation par défaut. La version rare réduit le recul, permet de viser plus rapidement et possède un viseur point rouge. La version épique profite d'un chargeur étendu, d'un recul réduit et d'un viseur à lentille.
Les Fusils :
Comme évoqué plus haut, vos premières armes lootées dans une partie dicteront votre style de jeu. Dans le cas où vous récupérez un fusil, vous aurez la possibilité de faire le choix entre du rush de position ou une optique plus passive afin d’attendre un groupe et éliminer les joueurs à distance en conservant une position. En outre, les fusils sont d’excellentes armes en complément d’une option plus spécialisée (sniper/pompe) afin de varier les styles.
→ Le Gewehr 43 : Polyvalente et mobile, cette arme est une excellente option sur Halvøy si vous débutez sur BFV. La version rare améliore la visée et possède un viseur dioptrique. Avec une version épique, vos balles sont plus rapides, le recul est réduit et vous pouvez utiliser une lunette ZF4 moyenne portée.
→ La Carabine M1A1 : L’emblématique M1A1 n’est peut-être pas le meilleur fusil mais sa cadence de tir en fait une option intéressante si votre position est rush par d’autres joueurs. Sa version rare améliore la vitesse de visée et de déploiement. La version épique dispose d'un chargeur étendu et d'un tir au jugé amélioré. Les deux versions possèdent un viseur point rouge.
→ StG 44 : Probablement le meilleur fusil du jeu avec le Gustloff, sa version épique est d’une précision redoutable, idéal pour gagner des parties. La version rare réduit le recul, accélère la visée et possède un viseur point rouge. Le modèle épique accélère la visée, réduit le recul et dispose d'une lunette moyenne portée ZF4.
→ Le prototype Gustloff : Difficile de trouver des défauts au Gustloff qui, à l’image du StG 44, est une excellente option offensive et défensive sur Firestorm. La version rare réduit le recul, accélère le rechargement et possède un viseur point rouge. Mettez les mains sur un modèle épique pour profiter d'une visée améliorée, d'un recul réduit et d'un viseur point rouge.
Les Fusils de précision (sniper) :
Comme dans la majorité des Battle Royale, les fusils de précision (sniper) seront redoutés de tous les joueurs. Si en début de partie il peut être difficile de bien profiter de ces armes, elles deviennent les reines du jeu dès qu’il est possible de prendre une position et de voir venir les squads ennemis.
→ ZH-29 : Un sniper polyvalent avec une bonne cadence de tir. La version rare possède un bipied et un viseur courte portée. De plus, elle permet de viser plus rapidement. Les balles et la visée de la version épique sont plus rapides. Elle possède également une lunette moyenne portée.
→ Kar98 : Le fusil sniper classique de la Seconde Guerre Mondiale. Indémodable, précise et efficace, un monstre à ne pas mettre entre toutes les mains. Sa version rare accélère le déploiement et la visée. Elle possède également un viseur courte portée. La version épique profite d'un bipied, d'un mécanisme rapide et d'une lunette moyenne portée.
→ Lee-Enfield No. 4 Mk l : Plus polyvalente et facile d’utilisation que le Kar98, cette arme est idéale pour éliminer un squad en Rush depuis une position retranchée grâce à sa cadence de tir. La version rare accélère le rechargement et le déploiement. Mettez les mains sur une version épique pour profiter d'une baïonnette et d'un mécanisme rapide.
Les Mitrailleuses :
Les mitrailleuses sont des armes plutôt utilisées pour affronter des adversaires en position ou sur le point de se déplacer. Attention néanmoins car vous échangez une importante cadence de tir par une précision réduite.
→ Le Bren : Difficile à manier sans son bipied, cette Une arme facilement reconnaissable grâce à son chargeur monté sur le dessus. Avec une version rare, vous profitez d'un recul et d'un temps de rechargement réduit ainsi que d'un viseur AA. Les balles d'un Bren épique sont plus rapides. De plus, il possède un bipied amélioré et une lunette moyenne portée M84.
→ La FG 42 : Puissant à courte portée, ce fusil automatique est performant pour couvrir un allier ou pour éliminer un groupe dans un endroit confiné. Attention néanmoins à la taille du chargeur. La version rare accélère et améliore la visée et possède un viseur AA moyenne portée. La version épique a un recul réduit, permet de viser plus rapidement en déplacement et dispose d'une lunette ZFG42 moyenne portée.
→ La MG42 : Un classique du genre, performant, puissant et efficace pour un fusil mitrailleur. Mortel avec un viseur dans sa version épique. La version rare possède un cache-flamme ainsi qu'un viseur AA courte portée. De plus, ses balles sont plus rapides. Trouvez une MG42 épique pour profiter d'un refroidissement amélioré, d'une meilleure cadence de tir et d'un viseur courte portée.
Les Fusils à pompe :
En situation de Rush, les pompes sont toujours de bonnes armes dans les Battle Royale. Pour autant, ne vous attendez pas à les maîtriser comme un fusil à pompe de Fortnite.
→ Le 12g Automatic : Si la version de base est intéressante mais sans plus, les versions rares et épiques sont mortelles au corps à corps. Un fusil qui a connu son lot de guerres mondiales. La version rare possède un chargeur étendu et se recharge plus rapidement. La version épique profite d'une charge lourde et d'une puissance de pénétration accrue.
→ Le M97 : Là encore, tout dépend de la version que vous obtenez. Une version commune sera efficace que dans des situations de combats extrêmement spécifiques. La version rare permet de viser plus rapidement et tire des balles, tandis que l'épique possède une gâchette améliorée, un viseur Lattey courte portée et inflige plus de dégâts à la tête.
Les autres armes de Firestorm :
Il existe 5 armes d’appui, vous permettant notamment de vous protéger une fois à terre. Si leur efficacité est très limitée en phase de combat, celles-ci peuvent vous sauver la mise en situation critique.
→ Pistolet P38
→ Pistolet P08
→ M1911
→ FP-45 Liberator
→ Revolver Mk Vl
Il est aussi possible d’utiliser des armes de corps-à-corps (outre la baïonnette sur certaines armes) sur Firestorm, bien que là encore, il est difficile de vraiment les utiliser régulièrement.
→ Couteau de poche britannique
→ Club
→ Batte de cricket
→ Hachette
→ Kukri
→ Machette
→ Pioche
→ Couteau d'éclaireur
→ Pelle
→ Couteau de Solveig
Voilà pour l’arsenal d’armes de Firestorm, du moins à la sortie du mode Battle Royale. En outre, des gadgets et véhicules sont disponibles sur Halvøy. Pour autant, EA et DICE ont confirmé l’ajout de nouvelles armes et équipements dans le futur. Pour plus d’informations concernant le mode Battle Royale, rendez-vous sur notre guide complet de Firestorm.