Scorpions et tarentules, pourquoi est-il compliqué d'en trouver dans Animal Crossing : New Horizons ?
Les insectes et poissons de mai sont officiellement arrivés dans Animal Crossing : New Horizons, et si vous êtes dans l'hémisphère nord, la tarentule a été remplacée par le scorpion ! Vous avez donc peut-être tenté de réaliser des îles à scorpions, comme cela se faisait avec les tarentules... mais sans résultat ? C'est normal, et on vous explique pourquoi !
Le taux de drop des scorpions et tarentules divisé par deux
Depuis plusieurs jours, le scorpion est enfin disponible dans l'hémisphère nord, et la tarentule a été enlevée ! Tout comme pour les tarentules, il était possible de réaliser des îles à scorpion en utilisant la même technique : enlever tous les éléments se trouvant sur une île mystère, et attendre que les scorpions apparaissent. Mais en essayant ces derniers jours, vous vous êtes peut-être rendu compte que la technique fonctionnait mal, voire pas du tout !
La raison est simple : il y a plus d'une semaine, Nintendo a réduit le taux d'apparition de nombreux insectes, et les scorpions et tarentules ont été fortement impactés. De base, ces insectes étaient déjà assez rares, avec un taux de drop à 4%. Ce taux a été divisé par 2, passant donc à 2%, et rendant ces insectes encore plus rares ! Cette info vient du datamineur @_Ninji, qui a mis en ligne un tableau permettant de voir les changements des taux d'apparition de tous les insectes.
Taux d'apparition de la tarentule et du scorpion
Si ces taux n'évoluent pas par la suite, quand la tarentule fera son retour en novembre, il ne sera pas non plus possible de refaire des îles à tarentule. Il faudra donc s'armer de patience si vous souhaitez en recroiser un jour.