Le chemin sanglant vers la paix AC Valhalla, comment compléter la quête ?
Après avoir terminé les quêtes Le sac de Wenlocan et Ligne de ravitaillement dans la série de quête Le livre des dragons dans Assassin's Creed Valhalla, vous débloquez la quête Le chemin sanglant vers la paix. Vous retrouverez ici les différentes étapes à réaliser afin de terminer cette mission non sans émotions.
-
À lire aussi
Comment compléter « Le chemin sanglant vers la paix » ?
Avant toute chose, il faut que vous trouviez Ivar et lui parliez. Il se situe à Wesberie, à l'ouest des vestiges de la porte des collines. Il vous attendra en compagnie de Ceolbert près de l'entrée nord-est de Wesberie. Une fois dans la ville, utilisez votre vision du corbeau afin de faciliter la recherche.
Ivar vous encourage à brûler des maisons d'un village saxon rallié aux Bretons. En compagnie d'Ivar et Ceolbert, vous pénétrez au sein du village de manière frontale ou furtive et tuez tous les gardes. Une fois toutes les maisons brûlées, Ynir, chef breton, arrive avec des renforts. Néanmoins, Ynir n'est pas un boss, vous n'aurez donc aucune difficulté à le vaincre.
Après des effusions de sang comme Ivar aime, Ceolbert vous propose d'aller pêcher pour avoir un peu de calme. Vous devez donc le suivre au bord du ruisseau et pêcher trois anguilles. Une fois cette tâche effectuée, rejoignez Ivar pour accueillir l'évèque Deorlaf qui amènera par la suite une discussion de paix entre vous et dame Angharad, femme du chef breton Rhodri (et accessoirement frère d'Ynir que vous avez sauvagement tué !)
Où trouver Ceolbert ?
Une fois la discussion terminée, rejoignez Ceolbert dans sa tente. Cependant, il ne s'y trouve pas. Demandez des informations aux gardes près de la tente. Le garde le plus éloigné de la dite-tente vous dira que son frère totalement éméché l'a vu en dernier. Vous devez donc porter cet homme alcoolisé jusque dans l'eau. Une fois réveillé, il vous indiquera que Ceolbert se trouve près d'une grotte en remontant le ruisseau vers la montagne, direction sud.
Vous rentrez dans la grotte en vous débarrassant des quelques loups qui s'y trouvent. Des tâches de sang au sol vous amènent directement devant Ceolbert qui a été poignardé par un Breton, et grièvement blessé. Portez-le et amenez-le jusqu'au campement.
Malheureusement, Ceolbert meurt sous vos yeux et ceux d'Ivar. La quête se conclut par un dialogue entre Ivar, l'évèque et vous, lançant ainsi la prochaine quête : Régicide.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette quête, vous pouvez consulter la vidéo ci-dessous de Fredericma45.
Rejoignez notre Discord FR sur Assassin's Creed et suivez-nous sur Twitter pour suivre nos actus et poser vos questions !
-
À lire aussi