Avowed Guerrier build : les compétences, les armes et les stats que nous vous recommandons
Avowed, l'un des jeux les plus attendus sur PC et Xbox Series de 2025, est disponible depuis ce 18 février sur PC et Xbox Series. Au cours de votre aventure, vous allez avoir l'occasion de visiter de nombreux lieux, d'accomplir des quêtes, mais aussi de construire votre personnage selon vos préférences. Certains joueurs se demandent d'ailleurs quel build guerrier jouer et nous allons vous proposer le build que nous utilisons.
Sommaire
- Historique / Archétype
- Répartition des statistiques
- Compétences recommandées
- Équipements et totem recommandés
Quel build guerrier jouer dans Avowed ?
Le build guerrier que nous vous conseillons mise en grande partie sur la résistance et les dégâts au corps à corps. Comme vous l'imaginez, nous sommes partis sur des compétences, des statistiques et un historique, ainsi qu'un totem qui permet à notre guerrier d'être le plus efficace possible. Voici les différents éléments à prendre en compte pour ce build.
Pour ce qui est de l'historique de notre personnage, nous sommes partis sur la Légende guerrière, sans doute le meilleur archétype pour un guerrier puisqu'il vous offre 3 de Force, 2 de Constitution et 3 de Détermination, les trois statistiques qui permettent à cette classe de tanker et de faire des dégâts efficaces.
Le guerrier se base principalement sur la Puissance pour les dégâts, la Constitution pour avoir plus de points de vie et une résistance au poison et saignement accru et la Détermination pour l'endurance pour avoir la possibilité de bloquer plus de coups. Visez en statistique un peu moins prioritaire, la Dextérité pour la vitesse de vos attaques. Il n'est pas spécialement nécessaire de mettre des points en Perception et surtout en Intelligence puisque vous n'allez pas utiliser d'Essence.
Lorsque vous allez gagner des points d'attributs, vous allez aussi gagner des points de compétences. Voici les compétences que nous vous conseillons de prendre jusqu'au niveau 15.
- Niveau 2 : Charge (Combattant)
- Niveau 3 : Parade (Rôdeur)
- Niveau 4 : Récupération constante (Combattant)
- Niveau 5 : Finesse (Rôdeur)
- Niveau 6 : Coup de bouclier (Combattant)
- Niveau 7 : Cri du barbare (Combattant)
- Niveau 8 : Résistance (Combattant)
- Niveau 9 : Grâce blindée (Combattant)
- Niveau 10 : Critiques dévastateurs (Combattant)
- Niveau 11 : Force physique (Combattant)
- Niveau 12 : Résistance niveau 2
- Niveau 13 : Fentes perforantes (Rôdeur)
- Niveau 14 : Critiques dévastateurs niveau 2
- Niveau 15 : Récupération constante niveau 2
Après le niveau 15, vous pouvez commencer à répartir vos points sur Cri du barbare, Finesse et Fentes perforantes si vous jouez davantage à l'épée à une main, Critiques dévastateurs, Charognard pour récolter plus de ressources pour les plantes nécessaires pour les améliorations d'armes et d'armures, Indomptable, Représailles ou bien encore Nettoyage.
Équipements et totem recommandés
Pour ce qui est du totem, nous avons choisi celui de Défi, celui recommandé pour tous les guerriers et les rôdeurs en raison de ses différents bonus. Au niveau des armes, nous sommes partis sur une combinaison Épée à une main + Bouclier et Hache à deux mains. Voici les armes que nous jouons :
- Set 1 : Dernière lueur du jour + Abri de la nature
- Set 2 : Hache des Sept aspirations
La combinaison Dernière lueur du jour et Abri de la nature vous offre une très bonne survivabilité avec le passif du bouclier qui renvoie en partie les dégâts que vous avez bloqués, ainsi que l'épée qui vous permet de régénérer vos points de vie en faisant des dégâts aux ennemis. Quant à la hache à deux mains, Hache des Sept aspirations, elle vous offre la possibilité de vous échapper plus facilement après une élimination et d'avoir plus de chances de faire des coups critiques.
- Armure : Plates du Garrot d'acier (si vous subissez des dégâts supérieurs à 25 % de votre santé maximale, votre attaquant reçoit également 50 % des dégâts, +1 de Constitution)
- Anneaux : Liens amers (1 % des dégâts des armes sont convertis en santé) et Anneau d'amplification de la douleur (+15 % de dégâts critiques)
- Bibelot : Insigne tira nui de Tertiaire (+2 Puissance)
- Vêtements : Gants du garrot d'acier (+10 % d'efficacité de parade et +20 d'endurance max.) et Bottes du garrot d'acier (+5 de capacité de transport et +1 de Constitution)
Bien sûr, ce guide est à titre indicatif et il est possible que vous préfériez d'autres compétences ou d'autres équipements selon votre manière de jouer. Enfin, nous vous rappelons que dans Avowed, vous allez pouvoir obtenir différentes armes dont certaines sont plus intéressantes que d'autres et pour débuter au mieux votre aventure, on vous propose un guide du débutant.
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