Ygwulf Avowed : faut-il l'épargner au cours de la quête Une fin regrettable ?
Avowed, l'un des jeux les plus attendus sur PC et Xbox Series de 2025, est disponible en accès anticipé depuis ce jeudi 13 février. Au cours de votre aventure, vous allez avoir l'occasion de faire des choix au cours de certaines quêtes comme c'est le cas lors d'Une fin regrettable. À la fin de cette mission, vous devez décider du destin de Ygwulf, la personne responsable de votre mort à votre arrivée dans Paradis et on vous indique ce qui peut se produire en l'épargnant ou en le tuant.
Sommaire
Faut-il épargner ou tuer Ygwulf au cours de la quête Une fin regrettable dans Avowed ?
En arrivant dans la dernière salle de la citerne, vous allez avoir l'occasion de vous approcher d'Ygwulf qui suite dans un premier temps discuter avec vous. Au cours de la conversation, vous allez pouvoir l'attaquer ou bien choisir l'option qui est de l'épargner et ainsi de le pardonner de son crime à votre encontre. Voici ce qui arrive selon votre choix.
En faisant le choix de l'affronter et ainsi de l'éliminer, vous allez devoir faire face à l'ensemble des membres de la rébellion présent dans la salle et le combat va s'avérer particulièrement ardu si vous n'avez pas l'équipement recommandé.
Si vous avez réussi à le battre, vous allez pouvoir obtenir une armure légère unique qui est l'Armure de l'Aile noire qui vous donne un bonus de 30 % de dégâts pour les attaques furtives et de 25 % en vitesse de déplacement en étant accroupi. Une pièce d'équipement très intéressante pour les joueurs aimant jouer sur la discrétion. En plus, vous allez aussi gagner 391 points d'expérience. Il est à noter que vous allez aussi obtenir 1 500 Skeyt de la part de l'ambassadeur.
Toutefois, cette décision a une conséquence assez funeste puisque vous allez vous faire attaquer par tous les rebelles qui se sont infiltrés à Paradis et en vous rendant vers l'ambassade, vous allez trouver le corps de Garryck, votre compagnon qui vous a aidé au cours de la quête Sur d'autres rivages. Si vous souhaitez donc éviter de vous mettre tous les rebelles à dos et aussi ne pas retrouver votre « ami » mort, ne faites pas le choix de tuer Ygwulf.
En faisant le choix de l'épargner, vous n'allez certes pas recevoir son armure unique, mais vous allez pouvoir profiter d'un petit avantage qui est d'avoir des relations amicales avec les rebelles, ce qui vous est très utile pour une autre quête se déroulant aux Marches d'émeraude, Vol de nourriture. Au cours de celle-ci, vous allez devoir rentrer dans un campement caché de la rébellion et leur parler afin de trouver un compromis pour obtenir des médicaments pour aider le fermier, mais au détriment de la nourriture qui avait été volée.
Vous allez aussi obtenir 355 de points d'expérience et 625 Skeyt. Toutefois, en prenant la décision d'épargner votre assassin, vous allez vous mettre le Garrot d'Acier à dos, ainsi que l'Ambassadeur qui n'est pas d'accord avec l'idée de laisser en vie un membre important des Ailes noires.
Bien sûr, le choix ne dépend que de vous, mais vous savez désormais ce qui vous attend selon la décision que vous allez prendre. Enfin, nous vous rappelons que dans Avowed, vous allez pouvoir obtenir différentes armes dont certaines sont plus intéressantes que d'autres et pour débuter au mieux votre aventure, on vous propose un guide du débutant.

