Battlerite : Bien débuter sur Battlerite
Battlerite est un « Arena-Brawler » développé par Stunlock Studios. Plusieurs modes de jeu existent pour deux formats différents, à savoir le deux contre deux et le trois contre trois. Pour ce qui est des modes de jeu, les joueurs auront le choix entre « l'Arène » et le « Battlegrounds ».
Crédit : Stunlock Studios
Les modes de jeu
« L'Arène »
Dans ce mode de jeu deux équipes s'affrontent jusqu'à ce que tous les membres de l'équipe ennemie soient tués. Aucun objectif, mis à part que l'orbe centrale n'existe pas dans ce mode de jeu. Huit orbes sont également disponibles sur chaque carte (quatre orbes de régénération de vie et quatre d'énergie) et permettent à un joueur de se soigner tout en augmentant sa vie maximale si celui-ci à déjà pris des dégâts, ou alors de remplir sa barre d'énergie (barre permettant de lancer des capacités « EX » ou « Ultimes »).
Enfin chaque joueur aura le choix entre la file « Classée » et la file « Casual ». Dans la file Casual, aucun grade n'existe, contrairement au mode Classée où chaque joueur est placé dans une ligue caractérisant son niveau sur le jeu.
La file Classée
En classée sur Battlerite il existe trois files différentes, à savoir, la « file Solo », la « file Duo » (2c2) et la « file Trio » (3c3). Ainsi, votre grade en file Solo ne correspond pas à celui de la file Duo ou encore de la file Trio.
Crédit : Stunlock Studios
Le « Champ de Bataille»
Ce mode de jeu est très différent du mode « Arène ». En effet, en « Champ de Battaille», des objectifs dynamiques vous menant à la victoire sont à effectuer. Vous devrez donc remplir plusieurs objectifs afin de pouvoir attaquer le gardien ennemi et ainsi, remporter la partie. Pour le moment il n'existe qu'une file Casual en « Champ de Bataille ».
Crédit : Stunlock Studios
Les « Ligues » en compétitif
Sur Battlerite il existe des ligues qui permettent de caractériser les niveaux des différents joueurs. Au total il existe sept ligues différentes, à savoir : Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Champion et Grand Champion. Chacune de ces ligues est composée de cinq divisions mis à part la ligue Grand Champion qui est assez spéciale. Pour arriver à la ligue supérieure il faut gravir les différentes divisions, par exemple, si vous êtes classé « Or 5 », il vous faudra monter les cinq divisions de votre ligue pour arriver « Platine 5 ». Pour ce qui est du Grand Champion, vous êtes directement placés dans la première division puisque aucune autre division n'existe dans cette ligue et votre « elo » peut augmenter indéfiniment.
Capture d'écran prise en jeu de la ligue « Grand Champion » (Battlerite)
Le grade « Grand Champion »
Cette Ligue est la plus prestigieuse de Battlerite. Tous les joueurs atteignant cette Ligue obtiendront des récompenses similaires à celle des autres Ligues mais en plus grande quantité (Coffre en or, Jetons etc...), l'avatar Grand Champion de la saison correspondante et enfin, la monture Grand Champion que vous obtiendrez alors pour une saison. Si vous n'atteignez pas à nouveau cette Ligue dans la nouvelle saison, alors vous n'aurez plus accès à cette monture.
Les coffres
Il existe trois coffres différents sur Battlerite si on ne compte pas les coffres événementiels, à savoir, le coffre en Argent, le coffre en Or et le coffre Légendaire.
L'Odeum
Dans Battlerite, chacune de vos parties est enregistrée pendant un certain temps sur le jeu et peut-être éditée et publiée sur « l'Odeum ». Il s'agit donc d'un centre de partage où vous pouvez librement publier vos parties à tous les autres joueurs du jeu.
Capture d'écran de « l'Odeum » prise en jeu (Battlerite).
Les quêtes
Les quêtes sont accessibles depuis l'onglet « Plus » puis « Récompenses » dans les menus du jeu. Une fois ce menu atteint, toutes les quêtes disponibles sont affichées ici. On peut ainsi effectuer des quêtes hebdomadaires, quotidiennes, des événement et enfin des succès.
Capture d'écran prise en jeu des quêtes (Battlerite).
Le mode « Tutoriel »
Dans le mode de jeu solo « Tutoriel », vous apprendrez les rudiments du jeu et remporterez des récompenses pour chaque mission terminée. Un autre mode de jeu solo appelé « Playgrounds » vous permet d'essayer de nouveaux champions ou d'essayer vos capacités librement. En revanche aucune récompense n'est distribuée en « Playgrounds ».
Capture d'écran prise en jeu du mode « Tutoriel » (Battlerite).
Les « Chargements / Loadout / Battlerites »
Un système de « Chargement » aussi appelé « Loadout » existe sur le jeu. Ce système est le successeur de l'ancien système qui consistait à choisir un « Battlerite » à chaque round. Désormais, il vous faudra constituer un ensemble de « Battlerites » qui s'apparente au système de « Deck » présent sur les jeux de cartes comme Hearthstone par exemple.
Vous devrez donc chosir un ensemble de cinq « Battlerites », qui apporteront de nouveaux effets à vos sorts et qui deviendront actifs dès le début de chacune de vos parties. Par personnage il est possible de constituer trois « Chargements » maximum, dont un d'entre eux devra être sélectionné juste avant qu'une partie ne commence.
Exemple de « Chargement » pour le champion « Raigon » (Battlerite)
Connaître son classement
Il est possible de connaître votre rang mondial sur le jeu à l'aide d'un site partenaire à Stunlock Studios. Il s'agit de « Battlerite-Stats », il vous suffit alors d'indiquer votre pseudo sur le jeu et vous obtiendrez alors vos classements sur les files Solo, Duo et Trio du jeu.