Meilleures Merveilles dans Civilization VII : liste de toutes les Merveilles que vous pouvez construire sur CIV 7

Découvrez la liste de toutes les Merveilles que vous pouvez jouer dans Civilization VII !

Civilization VII va pointer le bout de son nez ce mardi 11 février 2025, mais le jeudi 6 février en accès anticipé, notamment pour ceux ayant précommandé la version Deluxe ou Fondateurs. Le septième opus de la licence portée par Firaxis Games et 2K a été très attendu par les fans de stratégie. Dans un processus de modernité, tout en mêlant optimisation et accessibilité, le jeu voit un renouvelement de la franchise avec des mécaniques repensées, une IA plus sophistiquée et une refonte des systèmes économiques et diplomatiques.

Dans Sid Meier's Civilization VII, chaque dirigeant possède une compétence exclusive, des attributs spécifiques et parfois des biais de départ qui influencent leur style de jeu. Dans cet article, vous trouverez une description de tous les dirigeants disponibles, incluant leurs compétences exclusives et leurs biais de départ afin que vous soyez le mieux armé possible dès vos début dans CIV 7.

Sommaire

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Les meilleures Merveilles dans Civilization 7

Étant donné que la sortie du jeu est encore fraîche, il nous est pas encore possible de statuer sur quelle merveille est la meilleure par rapport aux autres. Cela est assez situationnel en fonction du leader et de la civilisation que vous jouez.

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Liste des Merveilles naturelles

Merveille Naturelle Effet
Grand Canyon +2 Culture et +4 Bonheur par âge, +2 Science sur terrain plat dans cette colonie
Grande Barrière de Corail +2 Nourriture, Bonheur et Science par âge, +2 Science sur terrain marin adjacent
Gullfoss +6 Nourriture par âge, +1 Culture et Production sur cases rurales adjacentes, Accorde eau douce
Hoerikwaggo +2 Culture et +4 Nourriture par âge, +2 Bonheur sur quartiers adjacents
Chutes d'Iguazu +2 Bonheur et +4 Nourriture par âge, +2 Production sur quartiers adjacents, Accorde eau douce
Mont Kilimandjaro +2 Production et +4 Bonheur par âge, Tuiles volcaniques
Forêt de Séquoias +2 Nourriture, Bonheur et Production par âge, +1 Culture et Science sur terrain végétalisé
Thera +2 Bonheur et +4 Culture par âge, Tuiles volcaniques
Torres Del Paine +2 Nourriture et +4 Bonheur par âge, Les unités terrestres ignorent les terrains accidentés
Uluru +6 Bonheur par âge, +2 Culture sur terrains désertiques dans cette colonie
Vallée des Fleurs +2 Nourriture, Or et Bonheur par âge, +10 Portée des routes commerciales terrestres
Zhangjiajie +2 Bonheur et +4 Production par âge, +2 Culture sur terrains accidentés dans cette colonie

Liste des Merveilles de l'Antiquité

Merveille Civilisation associée Effets Emplacement
Angkor Wat Khmer +3 bonheur. +1 limite de spécialiste dans cet établissement. Adjacent à une case rivière.
Colisée Romaine +3 culture. +2 bonheur sur les quartiers de cette ville. Adjacent à un district.
Colosse - +3 or. +3 capacité de ressource dans cet établissement. +1 point d'attribut économique. Sur la côte adjacente à la terre.
Dur-Sharrukin - +5 science. Agit comme un district fortifié. +3 force de combat à tous les districts fortifiés dans tous les établissements. Sur une case plate.
Cloche d'Émile - Obtient une entreprise unique, Accord du ginseng, qui accorde de la nourriture dans les capitales des deux dirigeants. +1 point d'attribut diplomatique. Sur une case accidentée.
Porte de toutes les nations Perse +2 soutien dans toutes les guerres. Adjacent à un district.
Grande Stèle Aksumite +200 or lorsque vous complétez une merveille dans cette ville, y compris la grande stèle. Sur une case plate.
Ha'amonga 'a Maui - +2 culture. +1 culture et nourriture sur les bateaux de pêche dans cet établissement. +1 point d'attribut culturel. Sur une case de prairie ou tropicale adjacente à la côte.
Jardins suspendus - +1 nourriture sur les fermes de cet établissement. +10 % de taux de croissance dans toutes les villes. +1 point d'attribut expansionniste. Adjacent à une rivière.
Mausolée de Théodoric - +3 production. +100 % de rendements et de points de vie en pillage. +1 point d'attribut militariste. Adjacent à la côte.
Monticule des moines Mississippienne +4 nourriture. +4 capacité de ressource dans cet établissement. Adjacent à une case rivière.
Mundo Perdido Maya +1 bonheur et science sur les cases tropicales de cette ville. Sur une case tropicale.
Nalanda - +3 science. +1 codex. Possède 2 emplacements de codex. +1 point d'attribut scientifique. Sur une case de plaine.
Oracle Grecque +2 culture. Lors de l'obtention de récompenses d'un événement narratif, gagne +10 culture par âge. Sur une case accidentée.
Petra - +2 or. +1 or et production pour chaque case désertique dans l'établissement. Sur une case désertique.
Pyramide du Soleil - +3 culture. +3 culture sur chaque quartier de cet établissement. Sur une case plate adjacente à un district.
Pyramides Égyptienne +1 or et production sur les rivières mineures et navigables de cette ville. Sur un désert adjacent à une rivière navigable.
Stupa de Sanchi Maurya Ajoute du bonheur. Augmente la culture pour l'excédent de bonheur dans cette ville. Sur une case de plaine.
Armée de terre cuite - +2 production. Accorde un commandant d'armée gratuit lors de sa construction. +25 % d'expérience d'armée. Sur une case de prairie.
Palais de Weiyang Han +6 influence. Sur une case de prairie.

Liste des Merveilles de l'âge de l'Exploration

Merveille Civilisation associée Effets Emplacement
Borobudur Majapahit +3 bonheur. +2 nourriture et bonheur sur les quartiers. Adjacent à une case côtière.
Temple de Brihadeeswarar Chola +3 influence. Tous les bâtiments avec un bonus d'adjacence actif reçoivent +1 bonheur d'adjacence avec les rivières navigables. Sur une rivière mineure ou adjacent à une rivière navigable.
El Escorial Espagnole +3 bonheur. Possède 3 emplacements de reliques. +1 limite d'établissement. +4 bonheur dans les villes à moins de 7 cases de cette merveille. Sur une case accidentée.
Erdene Zuu Mongole +4 culture. Créer une unité de cavalerie accorde de la culture équivalente à 25 % de son coût. Sur une plaine plate, une toundra plate ou un désert plat.
Cité interdite Ming +2 culture. +2 culture et or sur tous les bâtiments de fortification de cet établissement. Adjacent à un district.
Hale o Keawe Hawaïenne +2 culture. Construire un bâtiment sur la côte accorde de la culture équivalente à 50 % de son coût. Possède 3 emplacements de reliques. Adjacent à la côte, mais pas adjacent à la toundra.
Maison de la sagesse Abbaside +3 science. Gagne 3 reliques. +2 science sur les grandes œuvres. Possède 3 emplacements de grandes œuvres. Adjacent à une case urbaine.
Machu Picchu Inca +4 or. Augmente la capacité de ressource dans cet établissement. +4 culture et or sur toutes les cases adjacentes à cette merveille. Sur une montagne tropicale.
Notre-Dame - +4 bonheur. Tous les spécialistes fournissent +3 culture lors des célébrations. Déclenche une célébration immédiatement après sa construction. Adjacent à une rivière et un district.
Monticule du serpent Shawnee +4 influence. +3 science et +2 production sur toutes les améliorations uniques. Sur une case de prairie.
Shwedagon Zedi Daw - +4 science. +2 science sur toutes les cases rurales dans cet établissement qui ont au moins 1 bonheur. +1 point d'attribut joker. Adjacent à un lac.
Tombe d'Askia Songhaï +2 or. +2 capacité de ressource dans cet établissement. +2 or et production dans cette ville pour chaque ressource qui y est assignée. Sur une case désertique.
Tour blanche Normande +4 bonheur. +4 bonheur dans cet établissement pour chaque tradition intégrée dans votre gouvernement. Adjacent à un hôtel de ville.

Liste des Merveilles de l'Âghe Moderne

Merveille Civilisation associée Effets Emplacement
Porte de Brandebourg Prussienne +6 production. Cet établissement ne subit aucune pénalité de bonheur due à l'épuisement de guerre. +5 bonheur dans les établissements conquis. Doit être construit adjacent à un district.
Station de montagne de Chengde Qing +6 or. +5 % de culture pour chaque autre civilisation avec laquelle vous avez une route commerciale. Adjacent à une montagne.
Dogo Onsen Meiji japonais +4 bonheur. Cet établissement gagne 1 population à chaque entrée en célébration. Doit être construit adjacent à une case côtière.
Doi Suthep Siamois +4 influence. +5 culture et or pour chaque cité-État dont vous êtes suzerain. Sur une case accidentée.
Tour Eiffel Impériale française +5 culture. +2 culture et bonheur sur les quartiers de cette ville. Adjacent à un district.
Ermitage Russe +4 culture. +10 % de culture dans les villes ayant une grande œuvre placée. Possède 3 emplacements de grandes œuvres. Sur une case de toundra.
Projet Manhattan - Octroie une arme nucléaire et permet la construction d'autres armes nucléaires via un projet spécial. Débloque le projet Opération Ivy. -
Muzibu Azaala Mpanga Buganda +4 nourriture. +2 nourriture sur toutes les cases de lac. +2 culture et bonheur sur toutes les cases de lac dans cet établissement. Adjacent à un lac.
Université d'Oxford - +4 science. Octroie 2 technologies gratuites. +1 point d'attribut joker. Adjacent à un district.
Palais des beaux-arts Mexicaine +5 culture. +2 bonheur sur les grandes œuvres. +10 % de bonheur dans cette ville. Possède 3 emplacements d'artefacts. Adjacent à un district urbain.
Fort rouge Moghole +4 or. Agit comme un district fortifié qui doit être conquis. +50 points de vie pour cette case et tous les centres-villes. Adjacent à un district.
Statue de la Liberté Américaine +6 bonheur. Génère 4 migrants. Sur une case côtière adjacente à la terre.
Taj Mahal - +5 or. +50 % de durée des célébrations. +1 point d'attribut joker. -

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Pour rappel, Sid Meier's Civilization VII sort ce mardi 11 février 2025, mais le jeudi 6 février en accès anticipé.

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