Clash Royale : Monter arène légendaire Decks Géant

Vous souhaitez monter en arène légendaire avec une carte maîtresse ? Cette liste de decks va vous intéresser.
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 Sur Clash Royale, « Vers la légende » est une série de guides vous présentant une liste de decks afin de monter en Arène légendaire en utilisant si possible une carte comme pilier. Pour les listes qui vous sont présentées, outre notre ressenti nous utilisons StatsRoyale, la base des joueurs de haut niveau ainsi que des sites spécialisés comme Clash Royale Arena. Comme le jeu a tendance à évoluer, ces guides seront mis à jour régulièrement. Ici, nous allons nous baser sur une carte qui est disponible dès le début du jeu, mais utilisable partout : le Géant. A titre de complément, nous vous invitons à consulter nos autres guides, afin de vous aider à progresser.

Mise à jour du 2 mai : Ajout du Deck Géant Trois Mousquetaires Bait (0 légendaire).

Vers la légende avec le Géant

Vers la légende avec le Géant Sommaire
Arène 1 à 3 Arène 4 Arène 5 à 6 Arène 7 Arène 8 à 12

 

Ce qu'implique les decks avec le Géant

Notre grand bonhomme n'est pas là pour faire d'immenses dégâts, même s'il est capable de faire sa part du travail. Le Géant est un tank, une éponge si on utilise d'autres termes. Ce ne sont pas des decks qui seront obligatoirement lourds, mais notre pilier va imposer un style de jeu assez similaire : exploiter sa vie pour permettre à d'autres unités, voire même des sorts, de s'exprimer. Par exemple, si vous pouvez acquérir le Cimetière, ce dernier sera particulièrement efficace dans cette situation.

Vers la légende avec le Géant

Arène 1 à 3

Composition du deck

Vers la légende avec le Géant
Géant

Vers la légende avec le Géant
Sorcière

Vers la légende avec le Géant
Mousquetaire

Vers la légende avec le Géant
Chevalier

Vers la légende avec le Géant
Gobelins

Vers la légende avec le Géant
Gobelins à lances

Vers la légende avec le Géant
Flèches

Vers la légende avec le Géant
Boule de feu

Coût Moyen : 3,5

Difficulté : Facile/Moyenne

En toute logique, vous pouvez remplacer la Sorcière par la carte épique que vous allez avoir, qui sont le Prince ou le Bébé dragon. En effet, dans tous les cas, votre défense aérienne et au sol sera suffisante. Le principe est simple : vous disposez le Géant au niveau de votre Tour du Roi, ce qui vous laisse du temps pour l'alimenter, rendant votre push plus difficile à contrer. En défense au sol, le Chevalier est une carte qui va vous rendre de grands services, comme la Mousquetaire pour l'aérien.

Une autre raison expliquant pourquoi nous avons choisi ce deck, c'est que la plupart des cartes peuvent servir dans une multitude de decks, même en arène légendaire. De ce fait, vous aurez la possibilité d'améliorer le niveau de cartes qui vont vous être utiles à tout moment, une solution particulièrement rentable.

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Vers la légende avec le Géant

Arène 4

Composition du deck

Vers la légende avec le Géant
Géant

Vers la légende avec le Géant
Sorcière

Vers la légende avec le Géant
Mousquetaire

Vers la légende avec le Géant
Chevalier

Vers la légende avec le Géant
Gargouilles

Vers la légende avec le Géant
Pierre tombale

Vers la légende avec le Géant
Flèches

Vers la légende avec le Géant
Boule de feu

Coût Moyen : 3,8

Difficulté : Moyenne

Ici, on opte pour une sélection un peu plus défensive, avec l'ajout de deux cartes qui sont aussi utilisées fréquemment à haut niveau : les Gargouilles et la Pierre tombale. En effet, vous allez rencontrer trois nouvelles cartes très connues, même au sommet : le Molosse de lave, la P.E.K.K.A. et le Chevaucheur de cochon.


Il faut avoir, de facto, des cartes qui permettront une défense accrue, tant au sol que dans les airs, d'où le choix des Gargouilles et de la Pierre tombale. Pour le premier, cela permet une meilleure réponse en aérien, surtout si l'adversaire joue le Ballon en plus. Pour le second, cela permet de les ralentir (surtout la seconde), ce qui se révèle être fortement utile. De ce fait, vous devrez être moins agressif dans votre façon de jouer et vous orienter sur du contre.

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Vers la légende avec le Géant

Arène 5 et 6

Sans légendaire

Composition du deck

Vers la légende avec le Géant
Géant

Vers la légende avec le Géant
Ballon

Vers la légende avec le Géant
Mousquetaire

Vers la légende avec le Géant
Chevalier

Vers la légende avec le Géant
Gargouilles

Vers la légende avec le Géant
Pierre tombale

Vers la légende avec le Géant
Electrocution / Zap

Vers la légende avec le Géant
Boule de feu

Coût Moyen : 3,6

Difficulté : Moyenne

Un changement obligatoire à faire est d'ajouter le Zap, car c'est une carte qui deviendra indispensable, donc autant s'y pencher dés maintenant. De plus, vu que l'Armée de squelettes sera toujours présente, cela vous garantit un avantage à l'élixir rapide. Il va être aussi très utile contre la Tour de l'enfer.

Vu que nous avons cette carte, on peut aussi utiliser le Ballon avec plus d'assurance, qui est une bonne occasion de l'utiliser et de l'augmenter puisque la Sorcière est très peu présente dans la meta à haut niveau. De plus, le combo Géant Ballon est puissant. Ici, encore peu de changements, pour se concentrer sur des cartes que vous utiliserez plus tard. Si vous ne l'avez pas, gardez cette dernière, elle fera l'affaire.

Avec le Cimetière

Composition du deck

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Géant

Vers la légende avec le Géant
Cimetière

Vers la légende avec le Géant
Bébé dragon

Vers la légende avec le Géant
Chevalier

Vers la légende avec le Géant
Gargouilles

Vers la légende avec le Géant
Pierre tombale

Vers la légende avec le Géant
Electrocution / Zap

Vers la légende avec le Géant
Poison

Coût Moyen : 3,6

Difficulté : Moyenne

Ici, on adopte un deck plus défensif mais qui dispose d'un combo dévastateur en contre-attaque bien que particulièrement coûteux : Cimetière et Poison. Pour cela, si nous ne pouvons pas utiliser le Géant, qui sera plus à son aise en période de double élixir. Le Bébé dragon est préféré à la Mousquetaire, car ses points de vie permettront au Cimetière d'augmenter son potentiel.

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Vers la légende avec le Géant

Arène 7

Pour les deux derniers decks, il est possible de monter en arène légendaire avec ceux-ci, sachant que l'un d'eux n'a aucune légendaire.

Sans légendaire (Ballon)

Composition du deck

Vers la légende avec le Géant
Géant

Vers la légende avec le Géant
Ballon

Vers la légende avec le Géant
Mousquetaire

Vers la légende avec le Géant
Mini P.E.K.K.A.

Vers la légende avec le Géant
Méga gargouille

Vers la légende avec le Géant
Gobelins

Vers la légende avec le Géant
Electrocution / Zap

Vers la légende avec le Géant
Boule de feu

Coût Moyen : 3,6

Difficulté : Moyenne

Cette arène va voir l'arrivée de deux cauchemars dans le ladder : les Barbares d'élite et le Géant royal. Quand, en plus, nous avons une recrudescence des tanks, comme le Golem, le choix du Mini P.E.K.K.A. s'impose de lui-même. D'autant qu'il forme une paire intéressante avec les tanks, dont le Géant.

Ici, la Méga gargouille s'impose aussi, car elle offre plus de solidité que les Gargouilles et il est intéressant de la monter en niveau. Pour finir, le choix des Gobelins est là pour alléger le deck, mais si vous le souhaitez, vous pouvez garder la Pierre tombale. Nous gardons aussi le Ballon, qui peut être une distraction efficace et qui reste un combo difficile à défendre.

Sans légendaire (Double Prince)

Composition du deck

Vers la légende avec le Géant
Géant

Vers la légende avec le Géant
Prince

Vers la légende avec le Géant
Prince ténébreux

Vers la légende avec le Géant
Méga gargouille
Vers la légende avec le Géant
Gargouilles
Vers la légende avec le Géant
Flèches

Vers la légende avec le Géant
Boule de feu

Vers la légende avec le Géant
Extracteur d'élixir

Coût Moyen : 4,1

Difficulté : Moyenne/Difficile

Même si le coût est élevé, c'est un deck relativement agressif avec une défense qui n'est pas optimale, mais qui compense par un fort potentiel offensif. Avec celui-ci, il n'est pas rare de faire des attaques des deux côtés, ce qui peut devenir difficile à arrêter. Ici, son auteur a préféré utiliser les Flèches, puisque le Prince ténébreux fait des dégâts au sol sur un rayon. Le Géant + Méga gargouille et le Prince + Prince ténébreux sont des combos à exploiter. Ne négligez pas l'Extracteur, qui est là pour accélérer le rythme et parfois attirer les sorts.

Double Prince avec l'Electro-sorcier et le Mineur

Composition du deck

Vers la légende avec le Géant
Géant

Vers la légende avec le Géant
Prince

Vers la légende avec le Géant
Prince ténébreux

Vers la légende avec le Géant
Méga gargouille
Vers la légende avec le Géant
Electro-sorcier
Vers la légende avec le Géant
Mineur
Vers la légende avec le Géant
Electrocution / Zap
Vers la légende avec le Géant
Poison

Coût Moyen : 3,8

Difficulté : Moyenne

Joué par le sud-coréen TNT, ce deck fonctionne très bien dans le ladder, permettant à son créateur de truster le top mondial. Il est doté d'une excellente défense générale et vous profitez de bons pushs, appuyé par le Géant et les deux Princes. Ici, le Mineur est surtout là pour la défense, que cela soit en dernier recours ou pour contrer un Extracteur d'élixir. Si vous n'avez pas l'Electro-sorcier, la Mousquetaire peut le remplacer. Pour mieux comprendre et jouer ce deck, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous :

Avec le Cimetière

Composition du deck

Vers la légende avec le Géant
Géant

Vers la légende avec le Géant
Cimetière

Vers la légende avec le Géant
Bébé dragon

Vers la légende avec le Géant
Chevalier

Vers la légende avec le Géant
Méga gargouille

Vers la légende avec le Géant
Pierre tombale

Vers la légende avec le Géant
Electrocution / Zap

Vers la légende avec le Géant
Poison

Coût Moyen : 3,6

Difficulté : Moyenne

Un seul changement avec l'adoption de la Méga gargouille, à la place des Gargouilles, pour gagner en points de vie et en optimisation du Cimetière. Ce deck peut fonctionner dans les arènes suivantes.

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Vers la légende avec le Géant

Arène 8 à 12

En général, c'est à partir de là que les choses sérieuses commencent, mais que vous obtiendrez aussi la grande majorité des cartes qu'il vous faut. Il peut avoir certaines variations, mais vous pouvez monter en arène légendaire avec un deck disponible dés l'arène 8, voir avant. Voici cinq decks disponibles (en plus du précédent), sans ou avec légendaires.

Arène 8

Sans légendaire (Prince et Poison) ou avec le Dragon de l'enfer

Composition du deck

Vers la légende avec le Géant
Géant

Vers la légende avec le Géant
Prince

Vers la légende avec le Géant
Mousquetaire
Vers la légende avec le Géant
Méga gargouille
Vers la légende avec le Géant
Esprit de glace
Vers la légende avec le Géant
Gardes
Vers la légende avec le Géant
Electrocution / Zap
Vers la légende avec le Géant
Poison

Coût Moyen : 3,4

Difficulté : Moyenne/Difficile

Les Gardes sont importants dans ce deck. Pouvant résister à La Bûche, ils sont aussi une bonne arme contre la Tour de l'enfer et le Dragon de l'enfer. D'ailleurs, si vous possédez ce dernier, remplacez la Mousquetaire, vous donnant une arme plus efficace contre les tanks. L'Esprit de glace, ayant un gel et par conséquent une immobilisation, peut forcer à changer de cible, ce qui est aussi une bonne chose. Nous vous conseillons la lecture de cette vidéo pour mieux comprendre la façon de jouer ce type de deck.

Avec le Mineur et La Bûche

Composition du deck

Vers la légende avec le Géant
Géant

Vers la légende avec le Géant
Mineur

Vers la légende avec le Géant
Mousquetaire
Vers la légende avec le Géant
Gargouilles
Vers la légende avec le Géant
Horde de gargouilles
Vers la légende avec le Géant
Gobelins
Vers la légende avec le Géant
La Bûche
Vers la légende avec le Géant
Boule de feu

Coût Moyen : 3,5

Difficulté : Moyenne/Difficile

Même si on peut le jouer dés l'arène 6, c'est un deck dont le gameplay a fait ses preuves à haut niveau. Il faut aussi ajouter que les remplacements possibles peuvent aller jusqu'à l'arène 9 (des Gobelins au Gang de gobelins). Si vous n'avez pas La Bûche, le Zap fera l'adversaire, sachant qu'il peut même devenir une alternative.

Ici, le deck a deux menaces distinctes : le Géant et le Mineur. Alors que l'on utilisera ce dernier plus agressivement, l'autre sera plus utile en contre-attaque. La Horde de gargouilles vous sera très utile en défense, contre les tanks et peut punir en attaque, dans le cas où votre adversaire ne gère pas bien ses sorts. Même s'il n'y a pas de bâtiments et qu'il n'est pas le plus facile à jouer, sa solidité tant défensive qu'offensive en font un choix de qualité.

Avec le Zappy et la Sorcière de la nuit

Composition du deck

Vers la légende avec le Géant
Géant

Vers la légende avec le Géant
Zappy

Vers la légende avec le Géant
Méga gargouille

Vers la légende avec le Géant
Sorcière de la nuit

Vers la légende avec le Géant
Esprit de glace

Vers la légende avec le Géant
Electrocution / Zap

Vers la légende avec le Géant
Boule de feu

Vers la légende avec le Géant
Extracteur d'élixir

Coût Moyen : 3,9

Difficulté : Moyenne

Disponible dés l'arène 8, c'est un deck lourd mais jouissant d'une grande efficacité, surtout si les Extracteurs fonctionnent bien. Ici, le Géant est important pour protéger Zappy, qui va pouvoir faire des ravages. Le guide de ce deck est disponible sur notre site.

Arène 9

Deck Géant Trois Mousquetaires Bait (0 légendaire) (copier le deck ici)

Composition du deck

Vers la légende avec le Géant
Géant

Vers la légende avec le Géant
Trois mousquetaires

Vers la légende avec le Géant
Bélier de combat

Vers la légende avec le Géant
Gang de gobelins
Vers la légende avec le Géant
Chauves-souris
Vers la légende avec le Géant
Horde de gargouilles
Vers la légende avec le Géant
Electrocution / Zap
Vers la légende avec le Géant
Extracteur d'élixir

Coût Moyen : 4,5

Difficulté : Moyenne/Difficile

C'est un deck qui est d'un coût très élevé, comme on peut le lire. Cependant, avoir le Géant dans un deck de type Trois mousquetaires est une très bonne chose, puisque vos autres unités peuvent s'appuyer sur lui et potentiellement faire de gros dégâts. L'autre avantage que vous avez par rapport à votre adversaire est qu'il va falloir qu'il fasse très attention à la façon dont il utilise ses sorts (d'où le terme de Bait).

Bien que vous puissiez avoir plus de mal contre des decks qui possèdent trois sorts (ce qui est rare) et/ou les flèches (surtout si vous utilisez la Horde trop vite), votre adversaire va se retrouver dans la majorité des cas face à des troupes dont il peut avoir du mal à se débarrasser ou soit à un Extracteur qu'il peut être obligé de laisser, ce qui peut se révéler fatale quand on a une excellente forte de frappe.

Même si vous ne jouez qu'un sort, ce qui est la norme dans un deck Trois mousquetaires, vous avez de quoi vous en sortir avec brio, faire des pushs des deux côtés et les « trois couronnes » assez souvent. De plus, le fait que le deck ne possède aucune carte épique ni légendaire le rend efficace en ladder, puisque vous pouvez augmenter le niveau des cartes plus facilement.

Deck Anti Fantôme Royal de Loupanji, avec l'Electro-sorcier

Composition du deck

Vers la légende avec le Géant
Géant

Vers la légende avec le Géant
Ballon

Vers la légende avec le Géant
Méga gargouille

Vers la légende avec le Géant
Chasseur

Vers la légende avec le Géant
Electro-sorcier
Vers la légende avec le Géant
Electrocution / Zap
Vers la légende avec le Géant
Poison
Vers la légende avec le Géant
Pierre tombale

Coût Moyen : 3,8

Difficulté : Moyenne

Ce qu'on peut voir d'entrée est une variation du deck Géant Ballon, qui est un grand classique, mais avec des ajouts le rendant fort dans cette meta, comme le Chasseur, le Poison et la Pierre tombale. En tout cas, si le joueur en face joue le Golem ou une carte lourde, vous devriez le sanctionner avec un combo Géant/Chasseur et Ballon qui fait mal.

Cependant, comment ce deck est un contre du Fantôme Royal ? L'un des éléments les plus importants à noter est la Pierre tombale. Le fait qu'elle puisse créer régulièrement des Squelettes va le forcer à se découvrir, le ralentir et aider vos autres troupes à défendre, surtout la Méga gargouille. Le Chasseur est aussi utile, surtout s'il peut tirer en premier. Quand on combine le tout avec le Géant et le Ballon, vous avez un deck très solide, qui peut fortement sanctionner et qui contre bien la carte du moment.

Pour plus d'informations sur ce deck et sa façon de le jouer, nous vous conseillons de regarder cette vidéo de GodSaveTheFish, où Loupanji joue le deck en question.

Arène 11

Deck Géant Archer magique de Loupanji, avec le Fantôme royal et le Prince. (copier le deck ici)

Composition du deck

Vers la légende avec le Géant
Géant

Vers la légende avec le Géant
Archer magique

Vers la légende avec le Géant
Fantôme royal

Vers la légende avec le Géant
Méga gargouille
Vers la légende avec le Géant
Prince
Vers la légende avec le Géant
Esprit de glace
Vers la légende avec le Géant
Electrocution / Zap
Vers la légende avec le Géant
Poison

Coût Moyen : 3,4

Difficulté : Moyenne/Difficile

C'est un deck qui apparaît dans le « défi des pros » et qui représente une variation plus agressive de celui avec la Mousquetaire et les Gardes. L'Archer magique offre une option défensive plus intéressante que notre première, grâce à son énorme portée. Aussi, s'il tire bien en face d'une Tour ennemie, il peut la toucher, ce qui peut vous aider à gagner. Au contraire, le Fantôme royal offre une solution plus offensive que les Gardes, qui peut se servir ou non du Géant.

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