TFT : Légendes, une nouvelle mécanique du Set 9

Les Légendes sont une des nouvelles mécaniques du Set 9, qui permettent de définir un plan de jeu avant même le début de votre partie de TFT.

Parmi les nouvelles mécaniques du Set 9, on retrouve les Portails de région, mais également les Légendes. Ces dernières peuvent être sélectionnées avant le début de la partie, et vous garantissent certaines augments pour définir la direction que vous voulez prendre d'entrée de jeu.

Le Set 9 ajoute aussi 60 nouveaux champions et 1 trentaine de nouvelles origines et classes.

Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Les Légendes, nouvelle mécanique du Set 9 de TFT

Il existe 15 Légendes différentes. Vous pouvez en sélectionner une avant le début de partie, ce qui vous garantit qu'à chaque choix d'augment, l'1 des trois proposées sera en lien avec la Légende que vous avez choisi. Vous avez donc 3 Augments garanties dans votre partie.

TFT-Set-9-Legendes

Les Légendes sont toutes spécialisées. Par exemple, si vous choisissez Tahm Kench, il propose essentiellement des augments qui vous donnent de l'économie.

Voici 1 description de comment ces augments sont présentées : 

  • Vous avez sélectionné Tahm Kench en Légende avant le début de votre partie
  • Au round 2-1, parmi vos 3 choix d'Augments, celle toute à gauche est celle de Tahm Kench
  • Pareil en round 3-2 et 4-2
  • Selon si les augments proposées sont argentées, dorées ou prismatiques, celle de votre Légende est de la même rareté
  • Il existe donc 9 augments différentes pour chaque Légende : 1 Argentée, 1 Dorée et 1 Prismatique pour le round 2-1, pour le 3-2 et pour le 4-2
  • Tous les joueurs ont accès aux 15 Légendes gratuitement

Les différentes Légendes et leurs augments

Ornn


Augments de 2-1

Argentée Forge latente : Après 7 combats de joueurs, gagnez 1 enclume d'objet Ornn
Dorée Forge portative : Gagnez 1 enclume d'objet Ornn
Prismatique Forge vivante : Gagnez 1 objet Ornn aléatoire maintenant et après chaque 10 combats de joueurs

Augments de 3-2

Argentée Petite forge : Gagnez 1 enclume de composant et 8 PO
Dorée Forge moyenne : Gagnez 1 enclume de composant et 12 PO
Prismatique Grande forge : Gagnez 1 enclume d'objet Ornn et 1 enclume de composant

Augments de 4-2

Argentée Le travail est fait : Gagnez 2 enclumes de composants
Dorée Travail bien fait : Gagnez 1 enclume d'objet et 1 enclume de composant
Prismatique Travail magistral : Gagnez 1 enclume d'objet Ornn et 1 enclume d'objet

Tahm Kench


Augments de 2-1

Argentée AFK : Vous ne pouvez pas effectuer d'actions pendant les 3 prochains rounds. Ensuite, vous gagnez 18 PO
Dorée Enrichissement des riches : Gagnez 12 PO, votre intérêt maximum est augmenté à 7
Prismatique Fonds spéculatif : Gagnez 20 PO, vous n'avez pas de plafond d'intérêt

Augments de 3-2

Argentée Budget équilibré I : Pour les quatre prochains rounds, gagnez 4 PO
Dorée Budget équilibré II : Pour les quatre prochains rounds, gagnez 6 PO
Prismatique Budget équilibré III : Pour les quatre prochains rounds, gagnez 10 PO

Augments de 4-2

Argentée Argent ! : Gagnez 12 PO maintenant et 12 PO supplémentaires dans 4 rounds
Dorée Argent Argent ! : Gagnez 18 PO maintenant et 18 PO supplémentaires dans 4 rounds
Prismatique Argent Argent Argent ! : Gagnez 25 PO maintenant et 25 PO supplémentaires dans 4 rounds

Veigar


Augments de 2-1

Argentée Lotus précieux I : Début du combat : Votre unité la plus puissante gagne 15 % de chances de coup critique et ses sorts peuvent infliger des coups critiques
Dorée Lotus précieux II : Vos sorts peuvent infliger des coups critiques. Gagnez 15% de chances de coup critique
Prismatique Lotus précieux III : Vos sorts peuvent infliger des coups critiques. Gagnez 40% de chances de coup critique

Augments de 3-2

Argentée Puissance minuscule I : Votre équipe gagne 10 % d'AD, d'AP et d'AS
Dorée Puissance minuscule II : Votre équipe gagne 15% d'AD, d'AP et d'AS
Prismatique Puissance minuscule III : Votre équipe gagne 25% d'AD, d'AP et d'AS

Augments de 4-2

Argentée Ascension partielle : Au bout de 15 secondes, votre équipe inflige 33% de dégâts supplémentaires
Dorée Ascension : Au bout de 15 secondes, votre équipe inflige 45% de dégâts supplémentaires
Prismatique Ascension finale : Votre équipe inflige 20 % de dégâts supplémentaires. Au bout de 15 secondes, triplez ces dégâts

Draven


Augments de 2-1

Argentée Butin de guerre I : Lorsque vous tuez 1 unité ennemie, vous avez 25 % de chances de récupérer 1 butin
Dorée Butin de guerre II : Lorsque vous tuez 1 unité ennemie, vous avez 50 % de chances de faire tomber plus de butin
Prismatique Butin de guerre III : Lorsque vous tuez 1 unité ennemie, il y a 45% de chances de faire tomber 1 butin incroyable

Augments de 3-2

Argentée Budget équilibré I : Pour les quatre prochains rounds, gagnez 4 PO
Dorée Budget équilibré II : Pour les quatre prochains rounds, gagnez 6 PO
Prismatique Budget équilibré III : Pour les quatre prochains rounds, gagnez 10 PO

Augments de 4-2

Argentée Relancer tous les jours I : Gagnez 10 relances gratuites (pas forcément sur ce round)
Dorée Relancer tous les jours II : Gagnez 15 relances gratuites (pas forcément sur ce round)
Prismatique Relancer tous les jours III : Gagnez 25 relances gratuites (pas forcément sur ce round)

Pingu


Augments de 2-1

Argentée Titan minuscule : Votre tacticien gagne 30 points de vie, grandit et dispose de 130 points de vie maximum
Dorée Accélérateur métabolique : Votre tacticien se déplace plus rapidement et récupère 2 points de vie après 1 round de PVP
Prismatique Titan le plus petit : Votre tacticien est petit et rapide, soigne 2 points de vie après 1 round de PVP et accorde 2 PO par round

Augments de 3-2

Argentée Sac à objets I : Gagnez 1 objet aléatoire
Dorée Sac à objets II : Gagnez 1 objet aléatoire, 1 composant aléatoire et 5 PO
Prismatique Sac à objets III : Gagnez 2 objets aléatoires et 8 PO

Augments de 4-2

Argentée Final Grab Bag I : Gagnez 1 composant aléatoire, 15 PO et 1 reforgeur
Dorée Final Grab Bag II : Gagnez 2 composants aléatoires, 15 PO et 1 suppresseur magnétique
Prismatique Urf's Grab Bag : Gagnez 2 composants aléatoires, 1 duplicateur de champion et 1 spatule

Urf


Augments de 2-1

Argentée Branching Out : Gagnez 1 emblème aléatoire et 1 reforgeur
Dorée Archives anciennes I : Gagnez 1 tome de traits
Prismatique Archives anciennes II : Gagnez 2 tome de traits et 8 PO

Augments de 3-2

Argentée Petit sac à main : Gagnez 1 composant aléatoire, 8 PO et 1 suppresseur magnétique
Dorée Grand sac à main : Gagnez 2 composants aléatoires, 12 PO et 1 reforgeur
Prismatique Sac à main géant : Gagnez 3 composants aléatoires, 18 PO et 1 Duplicateur inférieur

Augments de 4-2

Argentée Final Grab Bag I : Gagnez 1 composant aléatoire, 15 PO et 1 reforgeur
Dorée Final Grab Bag II : Gagnez 2 composants aléatoires, 15 PO et 1 suppresseur magnétique
Prismatique Urf's Grab Bag : Gagnez 2 composants aléatoires, 1 duplicateur de champion et 1 spatule

Aurelion Sol


Augments de 2-1

Argentée Raccourci : La montée en niveau coûte 2 XP de moins
Dorée Étude du patient II
Prismatique Niveau supérieur ! : Lorsque vous achetez des points d'expérience, vous en gagnez 3 de plus. Vous pouvez atteindre le niveau 10

Augments de 3-2

Argentée Téléchargement des connaissances II : Gagnez 12 XP
Dorée Téléchargement des connaissances II : Gagnez 22 XP
Prismatique Téléchargement des connaissances III : Gagnez 36 XP

Augments de 4-2

Argentée Il est bon d'apprendre I : Gagner 10 XP et 10 PO
Dorée Il est bon d'apprendre II : Gagner 16 XP et 16 PO
Prismatique Il est bon d'apprendre III : Gagner 24 XP et 24 PO

Maître Yi


Augments de 2-1

Argentée Pumping Up I : Votre équipe gagne 5 % d'AS. À chaque round, ce gain est augmenté de 0,5 %
Dorée Pumping Up II : Votre équipe gagne 5 % d'AS. À chaque round, ce gain est augmenté de 1 %
Prismatique Pumping Up III : Votre équipe gagne 5 % d'AS. À chaque round, ce gain est augmenté de 2 %

Augments de 3-2

Argentée Prêt au combat I : Votre équipe inflige 5 % de dégâts en plus et subit 5 % de dégâts en moins
Dorée Prêt au combat II : Votre équipe inflige 8 % de dégâts en plus et subit 8 % de dégâts en moins
Prismatique Prêt au combat III : Votre équipe inflige 12 % de dégâts en plus et subit 12 % de dégâts en moins

Augments de 4-2

Argentée Rapide comme l'éclair I : Votre équipe génère 10 % de mana en plus et se déplace 20 % plus vite
Dorée Rapide comme l'éclair II : Votre équipe génère 20 % de mana en plus et se déplace 30 % plus vite
Prismatique Rapide comme l'éclair III : Votre équipe génère 30 % de mana en plus et se déplace 40 % plus vite

Ezreal


Augments de 2-1

Argentée Trésors enfouis I : Au début des 2 prochains rounds, gagnez 1 composant aléatoire
Dorée Trésors enfouis II : Au début des 3 prochains rounds, gagnez 1 composant aléatoire
Prismatique Trésors enfouis III : Au début des 5 prochains rounds, gagnez 1 enclume de composant

Augments de 3-2

Argentée Petit sac à main : Gagnez 1 composant aléatoire, 8 PO et 1 suppresseur magnétique
Dorée Grand sac à main : Gagnez 2 composants aléatoires, 12 PO et 1 reforgeur
Prismatique Sac à main géant : Gagnez 3 composants aléatoires, 18 PO et 1 Duplicateur inférieur

Augments de 4-2

Argentée Confort bien mérité I : Vos champions gagnent 60 PV pour chaque objet équipé
Dorée Confort bien mérité II : Vos champions gagnent 90 PV pour chaque objet équipé
Prismatique Confort bien mérité III : Vos champions gagnent 120 PV et 10 % vitesse d'attaque pour chaque objet équipé

Lee Sin


Augments de 2-1

Argentée Sur un lancer : Gagnez 1 relance gratuite quand vous passez un champion 2 étoiles
Dorée Secteur commercial - Gagnez 1 relance gratuite à chaque round
Prismatique Secteur haut de gamme : Gagnez 1 PO supplémentaire à chaque round. Lorsque vous montez en niveau, vous bénéficiez d'un nombre de relances gratuites égal à votre niveau

Augments de 3-2

Argentée Top Deck I : Gagnez 5 PO et 1 Duplicateur de champion inférieur
Dorée Top Deck II : Gagnez 13 PO et 1 Duplicateur de champion inférieur
Prismatique Top Deck III : Gagnez 18 PO et 1 Duplicateur de champion

Augments de 4-2

Argentée Argent ! : Gagnez 12 PO maintenant et 12 PO supplémentaires dans 4 rounds
Dorée Argent Argent ! : Gagnez 18 PO maintenant et 18 PO supplémentaires dans 4 rounds
Prismatique Argent Argent Argent ! : Gagnez 25 PO maintenant et 25 PO supplémentaires dans 4 rounds

Vladimir


Augments de 2-1

Argentée Transfusion I : Votre équipe gagne 60 PV + 2 pour chaque PV manquant votre tactitien
Dorée Transfusion II : Votre équipe gagne 70 PV + 4 pour chaque PV manquant votre tactitien
Prismatique Transfusion III : Votre équipe gagne 120 PV + 6 pour chaque PV manquant votre tactitien

Augments de 3-2

Argentée Prêt au combat I : Votre équipe inflige 5 % de dégâts en plus et subit 5 % de dégâts en moins
Dorée Prêt au combat II : Votre équipe inflige 8 % de dégâts en plus et subit 8 % de dégâts en moins
Prismatique Prêt au combat III : Votre équipe inflige 12 % de dégâts en plus et subit 12 % de dégâts en moins

Augments de 4-2

Argentée Ascension partielle : Au bout de 15 secondes, votre équipe inflige 33% de dégâts supplémentaires
Dorée Ascension : Au bout de 15 secondes, votre équipe inflige 45% de dégâts supplémentaires
Prismatique Ascension finale : Votre équipe inflige 20 % de dégâts supplémentaires. Au bout de 15 secondes, triplez ces dégâts

Twisted Fate


Augments de 2-1

Argentée Objets de Pandore I : Gagnez 1 composant aléatoire. Au début de chaque round, les objets sur votre banc sont changés aléatoirement (sauf la couronne du tacticien, la spatule et les consommables)
Dorée Objets de Pandore II : Gagnez 2 composants aléatoires. Au début de chaque round, les objets sur votre banc sont changés aléatoirement (sauf la couronne du tacticien, la spatule et les consommables)
Prismatique Boîte radieuse de Pandore : Gagnez 1 objet radiant aléatoire. Au début de chaque round, les objets sur votre banc sont changés aléatoirement (sauf la couronne du tacticien, la spatule et les consommables)

Augments de 3-2

Argentée Sac à objets I : Gagnez 1 objet aléatoire
Dorée Sac à objets II : Gagnez 1 objet aléatoire, 1 composant aléatoire et 5 PO
Prismatique Sac à objets III : Gagnez 2 objets aléatoires et 8 PO

Augments de 4-2

Argentée Final Grab Bag I : Gagnez 1 composant aléatoire, 15 PO et 1 reforgeur
Dorée Final Grab Bag II : Gagnez 2 composants aléatoires, 15 PO et 1 suppresseur magnétique
Prismatique Urf's Grab Bag : Gagnez 2 composants aléatoires, 1 duplicateur de champion et 1 spatule

Bard


Augments de 2-1

Argentée Caretaker's Ally : Gagnez 2 champions à 3 PO 2 étoiles au niveau 6
Dorée Caretaker's Favor : Au niveau 6, gagnez 2 composants, au niveau 8, gagnez-en 3 de plus
Prismatique Caretaker's Chosen : Au niveau 5 et au niveau 9, gagnez une armurerie radiante

Augments de 3-2

Argentée Petite forge : Gagnez 1 enclume de composant et 8 PO
Dorée Forge moyenne : Gagnez 1 enclume de composant et 12 PO
Prismatique Grande forge : Gagnez 1 enclume d'objet Ornn et 1 enclume de composant

Augments de 4-2

Argentée Équipe I : Gagnez 1 Héraut de Zeke et 5 PO
Dorée Équipe II : Gagnez 1 Héraut de Zeke et 20 PO
Prismatique Équipe III : Gagnez 2 Hérauts de Zeke et 15 PO

Caitlyn


Augments de 2-1

Argentée Un Deux Trois : Gagnez un champion à 1 PO 2 étoiles aléatoire, et 1 champion à 2 et 3 PO 1 étoile aléatoire 
Dorée Des étoiles sont nées : Le premier champion à 1 PO et le premier champion à 2 PO que vous achetez sont améliorés en 2 étoiles
Prismatique Kit de démarrage : Gagnez un champion à 4 PO 1 étoile aléatoire, un objet qu'il peut utiliser, et un champion à 2 PO 2 étoiles qui partage un trait avec lui. Gagnez à nouveau le champion à 4 PO au début des 2 stages suivants

Augments de 3-2

Argentée Téléchargement des connaissances II : Gagnez 12 XP
Dorée Téléchargement des connaissances II : Gagnez 22 XP
Prismatique Téléchargement des connaissances III : Gagnez 36 XP

Augments de 4-2

Argentée Relancer tous les jours I : Gagnez 10 relances gratuites (pas forcément sur ce round)
Dorée Relancer tous les jours II : Gagnez 15 relances gratuites (pas forcément sur ce round)
Prismatique Relancer tous les jours III : Gagnez 25 relances gratuites (pas forcément sur ce round)

Poro


Le Poro est la seule légende qui n'offre aucune augment spécifique.

Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !