TFT : Les nouveaux champions du Set 8, toutes les infos
Le Set 8 de Teamfight Tactics sort le mercredi 7 décembre sur les serveurs live. Il amène avec lui 59 nouveaux champions dont voici toutes les informations sur leurs sorts, leurs statistiques et leurs synergies.
Pour plus d'informations sur le Set 8 de TFT, n'hésitez pas à jeter un oeil aux nouvelles classes et origines, ou encore à la nouvelle mécanique Hero Augment.
Les nouveaux champions du Set 8 de TFT
Les champions à 1 PO
Ashe, LaserCorps / Recon PV : 500 / AD : 70 / AS : 0,7 Sort : Ashe augmente sa concentration pendant 4 secondes, gagnant 45 / 50 / 55 % + 15 / 25 / 35 AD. |
Blitzcrank, A.D.M.I.N. / Combattant PV : 650 / AD : 50 / AS : 0,5 Sort : Blitzcrank crée un champ protecteur autour de lui, réduisant tous les dégâts qu'il subit de 40 / 50 / 60 % pendant 4 secondes. |
Galio, Civil / Mascotte PV : 650 / AD : 50 / AS : 0,55 Sort : Galio prend du recul et se jette vers l'ennemi le plus proche, infligeant 160 / 240 / 360 dégâts magiques. Il donne ensuite un bouclier de 200 / 250 / 325 PV à lui et à l'allié le plus proche pendant 4 secondes. |
Gangplank, Supers / Duelliste PV : 650 / AD : 50 / AS : 0,65 Sort : Gangplank purge les contrôles qui l'affectent et lance une balle enflammée sur sa cible, infligeant 240 / 360 / 540 dégâts et réduisant ses soins de 30 % pendant 8 secondes. |
Kayle, Underground / Duelliste PV : 500 / AD : 60 / AS : 0,65 Sort : Les 3 prochaines attaques de Kayle châtient sa cible, infligeant 150 % de ses dégâts d'attaque et 20 / 30 / 45 dégâts magiques aux ennemis adjacents. |
Lulu, Gadgeteen / Heart PV : 500 / AD : 30 / AS : 0,7 Sort : Lulu lance un projectile magique vers sa cible, infligeant 240 / 360 / 540 dégâts magiques au premier ennemi, et la moitié aux autres ennemis touchés. |
Lux, Gardien des étoiles / Spellslinger PV : 500 / AD : 40 / AS : 0,65 Sort : Lux lance une singularité luminescente vers un ennemi aléatoire qui explose à l'arrivée, infligeant 200 / 300 / 450 dégâts magiques aux ennemis à proximité et réduisant les dégâts d'attaque de l'ennemi au centre de 40 % pendant 4 secondes. |
Nasus, Anima Squad / Mascotte PV : 650 / AD : 70 / AS : 0,65 Sort : Nasus frappe son bâton sur sa cible, infligeant 200 % de son AD + 60 / 90 / 135 dégâts physiques et réduisant la vitesse d'attaque de la cible de 40 % pendant 3 secondes. |
Poppy, Gadgeteen / Defender PV : 650 / AD : 60 / AS : 0,55 Sort : Poppy lance son bouclier vers l'ennemi le plus éloigné, infligeant 175 / 250 / 375 % de son armure en dégâts magiques. Le bouclier rebondit ensuite, revenant vers Poppy pour lui donner un bouclier de 250 / 300 / 375 PV. |
Renekton, LaserCorps / Combattant PV : 650 / AD : 50 / AS : 0,65 Sort : Renekton gagne en puissance pendant 8 secondes, gagnant 250 / 325 / 400 PV max. Ses attaques infligent 6 % de ses PV max en dégâts magiques bonus. |
Sylas, Anima Squad / Renegade PV : 650 / AD : 50 / AS : 0,6 Sort : Sylas frappe ses chaînes autour de lui, se soignant de 160 / 180 / 210 PV et infligeant 150 / 225 / 350 dégâts magiques aux ennemis à proximité. |
Talon, Ox Force / Renegade PV : 550 / AD : 50 / AS : 0,65 Sort : Talon saute vers l'ennemi le plus loin du centre du plateau et le poignarde, infligeant 210 / 315 / 475 dégâts magiques. S'il tue la cible, il se soigne de 150 / 200 / 250 PV. |
Wukong, Mecha : PRIME / Defender PV : 650 / AD : 60 / AS : 0,6 Sort : Wukong fait tournoyer son bâton autour de lui, infligeant 160 / 240 / 360 dégâts magiques aux ennemis à proximité et gagnant 50 / 75 / 100 armure et résistance magique pour chaque ennemi touché pendant 3 secondes. |
Les champions à 2 PO
Annie, Gadgeteen / Ox Force / Spellslinger PV : 750 / AD : 40 / AS : 0,6 Sort : Annie lance un cône de feu, infligeant 140 / 210 / 335 dégâts magiques aux ennemis devant elle et gagnant un bouclier de 375 / 450 / 550 PV pendant 4 secondes. |
Camille, A.D.M.I.N. / Renegade PV : 750 / AD : 75 / AS : 0,75 Sort : Camille balaye devant elle avec sa jambe, infligeant 202 / 222 / 252 % de son AD + 60 / 75 / 100 dégâts physiques et désarmant les ennemis touchés pendant 1,5 secondes. |
Draven, Mecha: PRIME / Ace PV : 600 / AD : 75 / AS : 0,7 Sort : Draven propulse deux haches massives vers sa cible qui infligent 150 % de son AD + 65 / 100 / 175 dégâts physiques à tous les ennemis sur leur chemin, réduits de 25 % pour chaque ennemi traversé. Les haches se retournent en bout de course et infligent les mêmes dégâts aux ennemis sur le retour. |
Ezreal, Underground / Recon PV : 550 / AD : 45 / AS : 0,7 Sort : Ezreal lance une orbe de sabotage vers sa cible, réduisant sa vitesse d'attaque de 30 / 40 / 50 % pendant 4 secondes. Après coup, il lance un coup qui inflige 250 / 375 / 600 dégâts magiques à la cible et les ennemis à proximité. |
Fiora, Ox Force / Duelliste PV : 800 / AD : 50 / AS : 0,75 Sort : Fiora se jette vers son ennemi, infligeant 225 / 225 / 250 % de son AD en dégâts physiques à tous les ennemis touchés et activant son Âme de Duelliste pendant 8 secondes. Quand elle est dans cette forme, elle réduit les dégâts subis de 15 % et ses attaques lui rendent 25 / 35 / 45 PV. |
Jinx, Anima Squad / Prankster PV : 550 / AD : 45 / AS : 0,7 Sort : Jinx lance un missile vers sa cible qui explose à l'impact, infligeant 200 / 300 / 480 dégâts magiques à tous les ennemis à proximité et les étourdissant pendant 1,5 secondes. |
Lee Sin, Supers / Heart / Combattant PV : 700 / AD : 60 / AS : 0,65 Sort : S'il y a un allié à proximité, Lee Sin se jette vers lui, donnant à lui et son allié un bouclier de 180 / 220 / 270 PV pendant 4 secondes. S'il n'y a pas d'allié à proximité, Lee Sin gagne le double du montant de bouclier. Après coup, il retourne où il était et inflige 240 / 240 / 250 % de son AD en dégâts physiques à sa cible. |
Malphite, Supers / Mascotte PV : 700 / AD : 60 / AS : 0,5 Sort : Malphite frappe le sol, infligeant 125 / 185 / 300 dégâts magiques aux ennemis à proximité et lui donnant 80 / 100 / 125 armure pendant 4 secondes. |
Rell, Gardien des étoiles / Defender PV : 750 / AD : 60 / AS : 0,5 Sort : Rell forme un lien entre elle et l'allié qui a le moins de pourcentage de PV, infligeant 150 / 225 / 375 dégâts magiques à tous les ennemis entre elle et son allié lié. Elle donne aussi à elle et à son allié un bonus de 40 / 50 / 60 % de son armure et de sa résistance magique pendant 4 secondes. |
Sivir, Civil / Sureshot PV : 600 / AD : 65 / AS : 0,75 Sort : Sivir lance une pizza sur sa cible, infligeant 400 / 400 / 425 % de son AD en dégâts physiques. Elle se sépare ensuite en parts et son livrées aux 3 alliés les plus proches, les soignant de 80 / 100 / 125 PV. |
Vi, Underground / Combattant / Aegis PV : 700 / AD : 60 / AS : 0,6 Sort : Vi frappe le sol devant elle et laisse s'échapper l'énergie qu'elle a stocké, se donnant un bouclier de 325 / 400 / 500 PV pendant 4 secondes, et réduisant l'armure des ennemis à proximité de 40 / 50 / 70 % pendant 4 secondes en leur infligeant 250 % de son AD en dégâts physiques. |
Yasuo, LaserCorps / Duelliste PV : 750 / AD : 50 / AS : 0,7 Sort : Yasuo lance un tourbillon vers sa cible infligeant 225 / 325 / 500 dégâts magiques et propulsant en l'air tous les ennemis touchés pendant 1,25 / 1,5 / 1,75 secondes. Si son placement n'est pas le meilleur, il peut se déplacer jusqu'à 1 case pour trouver un maximum d'unités en ligne. |
Yuumi, Gardien des étoiles / Mascotte / Heart PV : 550 / AD : 40 / AS : 0,65 Sort : Yuumi lance un projectile incurvé vers l'ennemi le plus loin à sa portée d'attaque, infligeant 250 / 375 / 575 dégâts magiques au premier ennemi touché. |
Les champions à 3 PO
Alistar, Ox Force / Mascotte / Aegis PV : 800 / AD : 50 / AS : 0,55 Sort : Alistar frappe le sol sous sa cible, infligeant 200 / 300 / 525 dégâts magiques et la propulsant en l'air pendant 1,5 secondes. Ensuite, il rugit, soignant lui et l'allié qui a le moins de PV à hauteur de 20 % de ses PV max. |
Cho'Gath, Menace PV : 950 / AD : 60 / AS : 0,6 Passif : Cho'Gath a 75 / 100 / 150 résistance magique bonus. Sort : Cho'Gath crache un rayon cosmique en arc devant lui, infligeant 150 / 200 / 250 % de sa RM + 70 / 105 / 165 dégâts magiques et augmentant le cout en mana du prochain sort des unités touchées de 35 / 35 / 50 %. |
Jax, Mecha: PRIME / Combattant PV : 800 / AD : 60 / AS : 0,9 Passif : Toutes les trois attaques, Jax se jette vers sa cible et inflige 100 / 150 / 270 dégâts magiques bonus. Ces dégâts bonus sont augmentés de 35 / 50 / 90 toutes les trois attaques, jusqu'à 10 fois. |
Kai'Sa, Gardien des étoiles / Recon PV : 650 / AD : 40 / AS : 0,8 Passif : Les attaques de Kai'Sa appliquent du Plasma. Sa prochaine attaque contre une cible qui a 2 stacks de Plasma inflige 150 / 225 / 385 dégâts magiques bonus. Sort : Kai'Sa gagne 45 / 60 / 75 % vitesse d'attaque pendant 10 secondes. Ces bonus peuvent s'additionner. |
LeBlanc, A.D.M.I.N. / Spellslinger / Hacker PV : 900 / AD : 45 / AS : 0,7 Sort : LeBlanc lance 5 / 6 / 8 sceaux vers sa cible, chacun infligeant 75 / 95 / 125 dégâts magiques. Si la cible meurt, elle continue de lancer des sceaux vers l'ennemi le plus proche et en lance un de plus. |
Nilah, Gardien des étoiles / Duelliste PV : 800 / AD : 45 / AS : 0,7 Sort : Nilah projette sa lame-fouet, infligeant 90 / 135 / 235 dégâts magiques aux ennemis en soignant elle et ses alliés de 275 / 325 / 400 PV sur 1 seconde. Elle termine avec une explosion qui inflige 90 / 135 / 235 dégâts magiques. |
Rammus, Menace PV : 950 / AD : 60 / AS : 0,6 Passif : Rammus a 50 / 75 / 125 armure bonus. Sort : Rammus se charge et saute vers le plus large groupe d'ennemis à proximité, infligeant 120 / 160 / 200 % de son armure + 40 / 60 / 100 dégâts magiques et les propulsant en l'air pendant 1,25 secondes. Il réduit également leur AD de 40 % pendant 4 secondes. |
Riven, Anima Squad / Combattant / Defender PV : 700 / AD : 50 / AS : 0,65 Sort : Riven gagne un bouclier de 275 / 350 / 450 PV pendant 4 secondes et améliore ses 3 prochaines attaques qui infligent 90 / 135 / 235 dégâts magiques bonus. Si sa cible a moins de PV qu'elle, ces dégâts bonus sont doublés. |
Senna, LaserCorps / Sureshot PV : 650 / AD : 65 / AS : 0,7 Sort : Senna lance un rayon laser dans la direction d'un ennemi à proximité, infligeant 170 / 180 / 190 % de son AD + 45 / 65 / 120 dégâts physiques à tous les ennemis en ligne. |
Sona, Underground / Spellslinger / Heart PV : 650 / AD : 40 / AS : 0,7 Sort : Sona tourne entre trois phases, lançant trois rayons qui : 1 : infligent 140 / 210 / 360 dégâts aux ennemis les plus proches |
Vayne, Anima Squad / Recon / Duelliste PV : 850 / AD : 70 / AS : 0,75 Sort : Vayne lance un carreau lourd vers sa cible, infligeant 120 / 120 / 130 % de son AD + 18 / 25 / 40 dégâts bruts. |
Vel'Koz, Menace PV : 750 / AD : 50 / AS : 0,65 Sort : Vel'Koz gèle le champion ennemi qui a infligé le plus de dégâts sur ce round pendant 1,5 / 2 / 2,5 secondes, lui infligeant 275 / 415 / 675 dégâts. |
Zoé, Gadgeteen / Prankster / Hacker PV : 850 / AD : 40 / AS : 0,7 Sort : Zoé lance une bulle vers l'ennemi le plus proche qui n'est pas déjà infecté, infectant tous les ennemis touchés avec un virus infligeant 400 / 600 / 1100 dégâts magiques sur 10 secondes. Les ennemis infectés subissent 10 / 10 / 20 % dégâts supplémentaires. |
Les champions à 4 PO
Aurelion Sol, Menace PV : 850 / AD : 40 / AS : 0,7 Sort : Aurelion Sol invoque 3 / 3 / 6 météores qui explosent à l'impact sur des ennemis aléatoires. Chaque météore inflige 210 / 320 / 450 dégâts magiques et applique une brûlure pendant 10 secondes, infligeant 10 % des PV max de la cible en dégâts purs et réduisant ses soins de 25 %. |
Bel'Veth, Menace PV : 1000 / AD : 90 / AS : 0,9 Sort : Bel'Veth se rue autour de sa cible et inflige une rafale de plusieurs attaques (250 % de son AS), chacune infligeant 50 / 50 / 100 % de son AD + 25 / 40 / 160. Chaque fois qu'elle lance le sort, Bel'Veth gagne 25 % vitesse d'attaque bonus pour le reste du combat. |
Ekko, Gardien des étoiles / Prankster / Aegis PV : 1000 / AD : 60 / AS : 0,6 Sort : Ekko plonge vers l'avant, gagnant un bouclier de 550 / 700 / 3000 PV pendant 5 secondes et provoquant les ennemis à proximité. Quand le bouclier se brise, il émet un champ temporel, infligeant 100 / 150 / 1500 dégâts magiques aux ennemis à proximité et ralentissant leur vitesse d'attaque de 50 % pendant 2 secondes. |
Miss Fortune, Anima Squad / Ace PV : 750 / AD : 60 / AS : 0,7 Sort : Miss Fortune canalise pendant 2 secondes, lançant 8 vagues de balles en cône dans la direction de sa cible. Chaque vague inflige 45 / 70 / 200 dégâts magiques au premier ennemi touché. Les ennemis touchés par plusieurs balles subissent 25 / 35 / 80 dégâts par balle à la place. |
Samira, Underground / Sureshot / Ace PV : 700 / AD : 80 / AS : 0,75 Sort : Samira propulse sa cible en l'air et jongle avec pendant 1,5 secondes, lui infligeant 500 / 525 / 1000 % de son AD + 100 / 130 / 666 dégâts physiques. Les balles rebondissent vers les ennemis à proximité, leur infligeant 50 % des dégâts initiaux. |
Sejuani, LaserCorps / Brawler PV : 1000 / AD : 70 / AS : 0,55 Sort : Sejuani lance une grenade cryogénique vers l'ennemi le plus proche qui explose après 2 secondes. les ennemis dans un rayon de 3 cases subissent 125 / 200 / 1200 dégâts magiques et sont étourdis pendant 1,5 / 2 / 8 secondes. |
Sett, Mecha: PRIME / Defender PV : 900 / AD : 90 / AS : 0,65 Sort : Sett commence à charger, devenant immunisé aux contrôles et gagnant un bouclier de 400 / 550 / 1500 PV pendant 2,5 secondes. Une fois le bouclier brisé, ou à la fin de la durée, il balance l'explosion dans un cône vers le maximum d'ennemis à portée, infligeant 140 / 150 / 300 % de son AD à tous les ennemis touchés. Les dégâts peuvent monter à 240 / 250 / 400 % de son AD, selon la durée de la charge. |
Soraka, A.D.M.I.N. / Heart PV : 750 / AD : 50 / AS : 0,65 Sort : Soraka lance une étoile vers sa cible. Chaque étoile inflige 280 / 420 / 650 dégâts magiques et soigne Soraka de 10 % de ses PV max. Tous les 3 casts, elle lance 3 / 3 / 6 étoiles vers les ennemis les plus proches à la place. |
Taliyah, Gardien des étoiles / Spellslinger PV : 700 / AD : 45 / AS : 0,75 Sort : Taliyah invoque un torrent de rochers en ligne vers des ennemis, infligeant 60 / 90 / 250 dégâts magiques à tous les ennemis touchés. Après un bref délai, le mur explose et inflige 190 / 285 / 900 dégâts magiques aux ennemis à proximité. |
Viego, Ox Force / Renegade PV : 800 / AD : 60 / AS : 0,75 Sort : Viego devient instoppable, se jetant vers le groupe avec le plus d'ennemis à proximité et frappant son épée sur l'ennemi ayant le moins de PV, infligeant 260 / 390 / 900 dégâts magiques à la cible principale et la moitié aux autres ennemis à proximité. Si Viego tue un ennemi, il relance son sort en infligeant des dégâts réduits de 15 / 15 / 1 %. |
Zac, Menace PV : 1050 / AD : 60 / AS : 0,75 Passif : Quand il meurt, Zac se sépare en 2 / 2 / 4 petits Blobs de Zac qui ont 40 / 40 / 50 % de ses PV max et provoquent les ennemis à proximité. Sort : Zac rebondit en frappant le sol, infligeant 100 / 150 / 1000 + 12 % de ses PV max dégâts magiques aux ennemis à proximité, et se soignant à hauteur de 20 % de ses PV manquants. |
Zed, LaserCorps / Duelliste / Hacker PV : 950 / AD : 90 / AS : 0,85 Sort : Zed se téléporte derrière sa cible et la marque, lui enlevant 15 / 20 / 50 armure pendant 6 secondes. Il passe ensuite en mode Tueur amélioré pendant 6 / 6 / 15 secondes. Dans ce mode, les attaques de Zed infligent 30 / 45 / 200 dégâts physiques bonus et toutes les trois attaques, son attaque touche tous les ennemis autour de lui. |
Le champion à 5 PO
Aphelios, Ox Force / Sureshot / Arsenal PV : 800 / AD : 80 / AS : 0,9 Arsenal : Aphelios choisit parmi 3 armes lorsque vous le placez sur le plateau, changeant l'effet de son sort. Sort Duskwave (AOE) : Aphelios déchaîne une vague d'énergie en cône vers sa cible, lançant 7 / 7 / 15 projectiles qui infligent 55 / 85 / 2000 dégâts magiques. Il marque les champions touchés, puis les attaquent, leur infligeant 225 / 225 / 800 % de son AD. Sort Binding Eclipse (Contrôle) : Aphelios invoque un rayon lunaire vers le plus large groupe d'ennemis, infligeant 100 % de son AD + 55 / 85 / 2000 dégâts physiques et les étourdissant pendant 1,5 / 2 / 15 secondes. Sort Onslaught (DPS) : Aphelios passe à l'attaque, lançant 6 chakrams en 1,75 secondes vers les deux ennemis les plus proches, chacun infligeant 100 % de son AD + 55 / 85 / 2000 dégâts physiques. |
Fiddlesticks, Menace / Corrupted PV : 1200 / AD : 50 / AS : 0,75 Corrupted : Fiddlesticks commence le combat endormi. Quand des champions alliés meurent pendant qu'il dort, Fiddlesticks absorbe leur âme, lui donnant 20 puissance. Lorsqu'il tombe sous la barre des 60 % PV, ou si tous ses alliés sont morts, Fiddlesticks se réveille. Sort : Fiddlesticks se téléporte vers le plus large groupe d'ennemis et les effraie pendant 1 / 1 / 5 secondes. Pendant les 5 / 5 / 30 prochaines secondes, il draine la vie des ennemis à proximité, infligeant 120 / 180 / 2000 dégâts magiques par seconde et se soignant de 20 % des dégâts infligés. |
Janna, Civilian / Forecaster PV : 800 / AD : 50 / AS : 0,75 Forecaster : Au début du combat, Janna donne un bonus à tous les champions alliés adjacents d'elle. Ce bonus change chaque partie selon la météo (ensoleillé, pluvieux ou venteux). Sort : Janna envoie une tornade vers le plus gros groupe d'ennemis. Quand la tornade s'arrête, elle s'étend et tous les ennemis à proximité sont propulsés en l'air pendant 1,5 / 2 / 3 secondes et subissent 210 / 320 / 9000 dégâts magiques sur 3 secondes. |
Leona, Mecha: PRIME / Renegade / Aegis PV : 1200 / AD : 75 / AS : 0,7 Sort : Leona verrouille sa cible et invoque une frappe orbitale laser dessus. Après un court délai, un laser fait feu sur la cible verrouillée, infligeant 500 / 750 / 5000 dégâts purs par secondes à la cible et 80 / 120 / 2000 dégâts magiques aux ennemis à proximité. |
Mordekaiser, LaserCorps / Ace PV : 1100 / AD : 70 / AS : 0,7 Sort : Mordekaiser transporte le plateau dans son royaume pendant 4 / 4 / 6 secondes, détruisant 50 / 50 / 70 % de la résistance magique de tous les ennemis avant d'invoquer un bâtiment derrière lui et de l'écraser sur le plateau, infligeant 400 / 600 / 3000 dégâts magiques. |
Nunu, Gadgeteen / Mascot PV : 1337 / AD : 0 / AS : 0,2 Passif : Nunu et Willump font lentement rouler leur balle à travers le plateau, infligeant 135 / 205 / 2000 dégâts magiques à tous les ennemis traversés et générant 30 mana par seconde. Sort : Nunu et Willump agrandissent la balle, augmentant sa vitesse, sa taille et ses dégâts par 40 %. |
Syndra, Star Guardian / Heart PV : 850 / AD : 40 / AS : 0,8 Sort : Syndra enferme une unité aléatoire de votre banc dans une orbe, lui donnant un bouclier de 200 / 500 / 4000 PV et la lançant sur le plateau vers l'ennemi le plus proche, infligeant 50 / 250 / 2000 dégâts magiques et l'étourdissant pendant 1 / 1 / 8 secondes. Les traits du champion ainsi invoqué ne sont pas affectés, sauf Corrupted. |
Urgot, Menace PV : 1100 / AD : 99 / AS : 1 Passif : Les griffes d'Urgot lancent 5 attaques par seconde, chacune infligeant des dégâts en fonction de son AD et de sa vitesse d'attaque. Sort : Urgot invoque une vague gigantesque derrière les ennemis qui avance vers lui, infligeant 10 / 15 / 99 % de leurs PV max en dégâts magiques. La vague frappe les ennemis, les avançant d'une case et les étourdissant pendant 1,25 / 1,5 / 5 secondes. Chaque ennemi touché a 12 / 15 / 100 % de draguer un trésor. |
À noter que les chiffres de l'article ont été notés durant la phase de test, et peuvent avoir été modifiés entre temps.
Rejoignez la communauté Breakflip sur Discord, jouez à TFT avec d'autres joueurs tout en étant informé de nos derniers articles !