Dauntless : Guide pratique pour la chasse au Béhémoth

La principale mécanique de Dauntless est la chasse aux Béhémoths, au sein de ce guide, nous allons vous donner des conseils pour les éliminer facilement.
Call of Duty: Black Ops 6 - Pack Cross-Gen
22%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Avant de pouvoir commencer à chasser votre Béhémoth, vous devrez au préalable le retrouver. Pour y arriver rien de bien compliqué mais qui nécéssitera de jouer intelligemment car vous ne pourrez pas compter sur un marqueur pour trouver votre cible.

Pour cela, fiez-vous à vos sens (sons et images) qui vous livreront des indices. Pensez à vous séparer avec vos équipiers et communiquez énormément afin de faire le point sur la possible cachette de votre proie. Mettez-vous également régulièrement en hauteur pour capter un maximum d'informations et qui sait voir votre cible au loin.

Une fois, votre cible repérée, vous pouvez lancer une fusée lumineuse pour signaler l'endroit de votre cible en appuyant sur la touche C (par défaut) afin de vous rassembler avec vos équipiers. 

Comment chasser un Béhémoth

Les fusées de signalisation sont visibles de loin et en plus, vous pouvez les personnaliser.

Lisez son langage corporel

Chaque Béhémoth fonctionne avec des patterns bien spécifiques et il sera rapidement aisé de lire facilement leur façon d'enchaîner leurs attaques. Bien entendu, ne vous attendez pas à pouvoir abattre facilement votre cible avec quelques combos car les Monstres de Dauntless sont de vrais sacs à points de vie.

Comment chasser un Béhémoth

Chaque Béhémoth a sa façon de vous attaquer, il sera rapidement aisé de deviner ce qu'il fera.

Afin de pouvoir vous faciliter la vie, misez énormément sur les esquives car cela vous offrira une légère invincibilité durant la durée de l'action mais il ne sera pas facile de maîtriser rapidement cette technique quand vous ne connaissez pas bien votre ennemi.

Enfin, pensez à trancher rapidement la queue de votre cible car grâce à elle, il peut vous faire d'énormes dégâts. Pour y arriver miser sur un allié à l'Épée qui pourra s'en débarrasser facilement.

Apprenez à lire les types de dégâts

 

Dans Dauntless, vous remarquerez que quand vous tapez un ennemi, vous aurez des chiffres avec des couleurs spécifiques apparaître. Ces couleurs sont au nombre de quatre et nous allons vous les détailler pour savoir comment les utiliser à bon escient.

Vert : Les chiffres de dégâts avec la couleur verte représente les dégâts normaux et contribuent simplement à réduire la vie de votre cible.

Jaune : Les chiffres en jaune représente les dégâts de tranchage ou de brisage. Cela vous indiquera les dégâts que vous faites aux différents membres du Béhémoth comme par exemple à sa queue ou à ses pattes. Si vous faites suffisamment de dégâts, la partie ciblée finira par se briser ou à être tranchée et un loot sera récupérable. Une fois la partie ciblée brisée ou tranchée, il vous sera inutile de continuer à faire des dégâts dessus. Ces dégâts sont propres aux haches, épées, chaînes-lames et aetherolance.

 

Comment chasser un Béhémoth

Un Béhémoth recevant des dégâts en jaune et bleu.

 

Bleu : Les dégâts en bleu sont des dégâts contondants. Comme vous vous en doutez, ces dégâts finiront par assomer votre cible et vous pourrez alors enchaîner rapidement des combos pour lui faire un maximum de dégâts durant la durée de l'étourdissement. Ces dégâts sont propres aux épées, haches, chaînes-lames et marteaux.

Rouge : Ces dégâts représentés en rouge sont des dégâts de blessure. Faire suffisamment de dégâts de blessure permet de réduire la résistance du membre cible du Béhémoth et ainsi de lui infliger des dégâts supplémentaires. Pour y arriver vous aurez obligatoirement besoin d'une arme à pénétration, à savoir l'aetherolance. Trois bonus peuvent également faire ce travail : Acide, Barbelé et Impitoyable.

dauntless-guide-wiki-trouver-bestiaire-loot-monstre-arme-meilleur-tuto-soluce-bandeau

Retrouvez nos guides et astuces sur Dauntless