Diablo 4 : Build Barbare Déchirure saignement, compétences, équipement, parangon et gemmes
Dans Diablo 4, il existe une grande variété de builds. Le Barbare n'échappe pas à cette règle et compte de nombreux sets différents, proposant un gameplay assez diversifié. Que ce soit avec ou sans morts-vivants, nous vous proposons différents builds.
Aujourd'hui, nous allons voir comment jouer le build avec le sort Déchirure ainsi que le sort Rupture qui va surtout s'intéresser à infliger le plus de saignements possibles.
Compétences et gameplay du build Barbare Déchirure endgame - Diablo 4
Le jeu étant très neuf, ce build peut beaucoup changer avec l'équilibrage. Pour l'instant, il en existe plusieurs versions différentes qui se battent pour la place de meilleur build Déchirure :
- Déchirure Cris / Charges : ce build va utiliser tous les cris avec la charge et le Courroux du Berserker pour tuer rapidement une seule cible. Il a été très méchamment touché par les nerfs aux légendaires de cri.
- Déchirure Épines : Ce build a un bon potentiel pour la montée en niveau, mais qui va perdre beaucoup de puissance en fin de partie, surtout concentré sur les dégâts que vous pourrez infliger avec vos épines.
- Déchirure Rupture : Ce build a lui-même plusieurs variantes et ça sera celui présenté dans ce guide. Que ce soit en synergisant avec les étourdissements, Berserker ou simplement avec le plus de saignement possible, c'est un excellent build.
L'idée est assez simple : vous utilisez Appel des anciens et Cri de Ralliement quand vous approchez d'un élite, pour appliquer des dizaines de saignements avec Déchirure et les faites exploser avec Rupture.
Compétences | |||
Déchirure (5/5)
Déchirure Violente |
Écorchement (1/5)
Écorchement Guerrier |
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Cri Ralliement (5/5)
Cri de ralliement tactique |
Galvanisation (1/5)
Galvanisation stratégique |
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Rupture (5/5)
Rupture de Duelliste |
Appel des anciens
Appel des anciens suprême |
Passifs | |||
Présence imposante (3/3) |
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Perce-vulnérabilité (3/3) |
Position défensive (1/3) |
Jusqu'à l'os (3/3) |
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Brise-genou (1/3) |
Peau Dure (1/3) |
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Plaies béantes (1/1) |
Notez qu'en compétence active, vous pouvez changer Galvanisation pour Poigne de fer ou autre compétence utilitaire selon vos besoins défensifs, offensifs ou de mobilité.
Stuff, et gemmes du Barbare Déchirure endgame - Diablo 4
Aspects, uniques et pièces d'équippements | |||
Tête | Cimier Arlequin |
Torse | |
Gants | Aspect d'anémie | Pantalon | Aspect de toute puissance |
Bottes | Aspect de maître d'armes | Arme 1 | Champs écarlates |
Arme 2 | Aspect de funambule | Arme 3 | Aspect de rage infinie |
Arme 4 | Aspect de l'attente |
Anneau 1 | Aspect d'assimilation |
Anneau 2 | Aspect d'assouvissement | Amulette | Aspect du sang de fer |
Avant d'avoir les uniques (Grand-père, Crête d'Arlequin, Poignées dévastatrices de Ghor), voici des pouvoirs légendaires alternatifs :
- Aspect de rage Anesthésiante
- Aspect de Désobéissance
- Aspect de Calme intérieur
Gemmes | |||
Arme : Améthyste, dégâts sur la durée | |||
Armure : Saphir, dégâts réduits en étant Fortifiés | |||
Bijoux : Crâne, armure supplémentaire |
Technique d'arme et Arsenal Barbare Déchirure endgame - Diablo 4
Pour l'arme principale que nous allons utiliser, nous prenons une Épée à deux mains et nous l'assignons à Déchirure.
Dans l'emplacement de technique, nous allons mettre l'expertise de Hache à deux mains pour les dégâts augmentés sur les adversaires vulnérables.
Parangon Barbare Déchirure endgame - Diablo 4
Nous allons vous présenter dans cette partie les meilleurs points de parangon légendaires et les quelques meilleurs glyphes.
Parangon Légendaires |
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Saignée |
Vous infligez 12% de dégâts supplémentaires aux cibles qui ont été affectées par vos effets de saignement pendant au moins 3 s. | ||
Porte-guerre |
Pour chaque tranche de 75 points de fureur dépensés, vous obtenez un montant de fortification égal à 12% de votre maximum de points de vie. | ||
Rage de sang |
Tuer une cible qui saigne vous confère 10% de chances d’obtenir l’effet de Rage du berserker pendant 5 s. |
Décimation peut être un choix intéressant. Une fois Rage de Sang récupérée, on peut considérer partir sur un build utilisant Rage de Berserker et d'autres talents en lien avec cet effet.
Meilleurs glyphes |
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Éviscération : Pour chaque tranche de 5 points de volonté achetés à l’intérieur de l’ensemble, vous infligez +1.9% de dégâts de saignement. Bonus supplémentaire : Tuer une cible qui saigne vous confère 10% de chances de réduire les temps de recharge actifs de vos compétences, hors compétences ultimes, de 1 seconde. |
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Territoire : Pour chaque tranche de 5 points de dextérité achetés à l’intérieur de l’ensemble, vous infligez +1.9% de dégâts aux cibles à proximité.
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Puissance : Confère un bonus de 25.0% à tous les nœuds magiques de l’ensemble. Bonus supplémentaire : Vous infligez 8% de dégâts supplémentaires lorsque vous maniez des armes à deux mains. |
Pour avoir le détail exact de chaque point de parangon et du chemin à prendre, nous vous proposons le build complet sur le site D4Builds.gg : le parangon Barbare Déchirure Endgame.