Diablo 4 Joaillier : Tout savoir sur son fonctionnement
Déjà disponible en accès anticipé pour les possesseurs des versions Deluxe et Ultimate, Diablo 4 est prévu officiellement pour le 6 juin prochain. Ce nouvel opus de la licence regorge de contenus divers et variés, et d'équipements qui vous aideront à affronter Lilith. Plusieurs marchands vont vous assister dans votre aventure (occultiste, alchimiste, forgeron) pour vous préparer au combat final.
Le Joaillier va notamment vous permettre de fabriquer des gemmes pour votre équipement dans le but de l'améliorer, on vous explique comment cela fonctionne.
Comment fonctionne le Joaillier dans Diablo 4 ?
Comment le trouver ?
D'abord, il faut savoir que vous pouvez retrouver le Joaillier dans les villes majeures de chaque région, comme Kyovashad. Il est signalé par une icône de diamant sur la mini-carte. En atteignant le niveau 15, vous allez recevoir une quête, vous invitant à lui rendre visite pour débloquer ce marchand. Grâce à lui, vous allez pouvoir fabriquer différentes gemmes, retirer ces gemmes de vos équipements et quelques autres services plutôt intéressants.
Fabrication de gemmes
Le service principal de ce marchand n'est autre la fabrication des gemmes de rang supérieur. Au fil de vos aventures, vous allez looter des gemmes abîmées que vous pouvez transformer en gemmes brutes. Il faut vous simplement 3 gemmes d'un rang inférieur et une certaine quantité d'or. Vous allez également pouvoir débloquer plusieurs niveaux de création de gemmes au fur et à mesure de votre aventure.
Pour rappel, chaque type de gemme à des effets différents qui changent en fonction de l'équipement auquel elles sont associées. De plus, vous pouvez retirer gratuitement des gemmes de vos équipements si vous le souhaitez.
Ajout de châsse
Ce service est une nouveauté de Diablo 4 et il permet tout simplement d'ajouter un emplacement de gemme sur un équipement à l'aide d'un Prisme perdu et d'or. En revanche, nous ne savons pas s'il est possible d'ajouter des châsses sur les objets uniques du jeu. Si vous avez besoin de trouver un prisme perdu, vous allez devoir affronter des boss mondiaux comme Ashava ou Avarice.
Amélioration de vos bijoux
Enfin, à la manière du forgeron, le Joaillier a la possibilité d'améliorer vos bagues et pendentifs contre de l'or et des matériaux. Cela va vous permettre d'augmenter leurs statistiques et leurs passifs ! Suivant la rareté de votre objet, le nombre d'améliorations peut varier. À noter que le prix des améliorations augmente significativement à chaque amélioration !
On espère que ce guide vous aidera dans votre aventure dans Diablo 4. N'hésitez pas à consulter nos autres guides si vous souhaitez savoir quelle difficulté choisir pour votre leveling ou encore si vous voulez terminer le donjon de la Cathédrale de la Lumière.