Diablo 4 Renom : comment fonctionne le système ?

Dans Diablo 4, vous allez pouvoir monter le renom de votre personnage. Nous vous expliquons tout sur cette mécanique du jeu.

Pour rappel, la série de jeux Diablo est une licence de jeu de type hack 'n' slash, autrement dit qui se concentre sur du combat contre des hordes de monstres. C'est concrètement comme ça que, dans Diablo 4, vous allez pouvoir gagner de l'expérience avec le personnage que vous aurez choisi. 

Dans le même temps, vous allez pouvoir débloquer des niveaux de Renom, on vous explique ce que c'est et comment les obtenir. 

Les Sims 4 À la vie, à la mort
30%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Comment augmenter ses niveaux de Renom dans Diablo 4 ?

Le niveau maximum atteignable dans le jeu sera le niveau 50, cependant seulement le niveau 25 sera accessible pendant l'accès anticipé et la beta ouverte. Durant votre découverte du jeu, vous aurez l'opportunité de gagner des niveaux de Renom à travers les différentes zones majeurs du jeu.

Ce nouveau système de niveau va vous permettre d'augmenter 5 niveaux de Renom par zones majeurs que sont Kehjistan, Scosglen, les Dry Steppes, les Fractured Peaks, et les marécages d'Hawezar. Vous aurez donc un total de 25 niveaux de Renom à obtenir au cours de vos sessions de jeu. Ces niveaux pourront être obtenus de cinq manières différentes et seront persistants entre tous vos personnages :

  • Les Autels de Lilith : ce sont de petits sanctuaires qui, lorsqu'ils sont découverts, vous octroient un buff permanent pour tous vos personnages si vous réussissez un défi. Ces défis vous permettent d'augmenter votre Renom.
  • Les points de cheminement : présent depuis Diablo 2, les points de cheminements sont les zones vous permettant de vous téléporter d'un endroit à un autre. 
  • Les forteresses : ce sont des événements marqués par un crâne rouge sur votre mini-carte. Il s'agit de zones occupées par des démons que vous devez nettoyer en solo. 
  • Les quêtes secondaires : marqué par un point d'exclamation bleue sur votre mini-carte, vous trouverez des quêtes secondaires auprès de plusieurs PNJ dans les villes et les forteresses quand vous les aurez nettoyées.
  • Les donjons : ces activités restent aléatoires comme dans les titres précédents de la licence. Certains seront liés à l'histoire principale, d'autres à des quêtes secondaires. Le jeu devrait en compter plus de 150, de quoi vous occuper pour un moment.

En augmentant votre niveau de Renom, vous débloquerez de l'or, des points de compétence, des potions de santé supplémentaires, etc.

Nous sommes impatients de pouvoir enfin mettre les mains sur cet opus qui risque d'être bien plus sombre et dur que le précédent.