Diablo 4 : Sorcière, sorts et talents, toutes les infos de la classe
Diablo 4 aura 5 classes à la sortie du jeu et le Sorcier, au côté du Nécromancien, Voleur, Barbare éet Druide sera l'une d'elle. Le Sorcier de Diablo 4 est bien plus inspiré de Diablo 2 que de Diablo 3, avec beaucoup de compétences élémentaires et assez peu de compétences arcaniques. Vous allez vous concentrer sur le feu, le givre et la foudre.
Le Sorcier de Diablo 4 utilisera un arsenal magique très diversifié. La compétence unique de ce dernier s'appelle l'Enchantement et va vous permettre de transformer certaines compétences actives en compétences passives. Cette option offre une diversité de build très intéressante.
Compétences du Sorcier dans Diablo 4
Le Sorcier utilise l'intelligence comme caractéristique principale et lance un ensemble de sort en utilisant du mana. Les éléments qu'elle maîtrise sont le Givre, la Foudre et le Feu. La classe ne dispose pas d'un arbre de talent pour chacune des catégories élémentaires, mais va plutôt avoir un sort de chaque type dans chaque catégorie de talent, vous permettant de créer un build n'utilisant qu'un seul type d'élément si vous le voulez.
Les infusions, mécanique unique du Sorcier dans Diablo 4
La nouvelle mécanique exclusive pour les sorciers est l'Enchantement. Toutes compétences actives peuvent devenir un passif si vous le choisissez. Une fois qu'une compétence active devient passive, son effet va être modifié pour s'activer selon certaines conditions. Par exemple, le météore peut devenir un sort passif qui va faire tomber des météores de temps en temps autour de vous.
Vous pouvez bien sûr avoir une compétence à la fois en compétence passive et active. De plus, vous pouvez avoir jusqu'à trois compétences enchantées, c'est-à-dire sélectionnées pour leur passif.
Cette mécanique permet une énorme liberté sur la construction des builds, n'hésitez pas à expérimenter !
Compétences du Sorcier à Diablo 4, arbre de talent complet
Le Sorcier a un assez grand nombre de compétences, distribuées en 7 catégories. Chaque catégorie comprend plusieurs sorts et passifs :
- Compétences basiques : compétences qui permettent de générer du mana. Exemple de compétence : Trait de feu, tire une boule de feu en ligne droite.
- Compétence principale « Core » : les compétences de votre build que vous allez utiliser le plus souvent pour dépenser votre mana. Il y a deux compétences par type élémentaire, une plutôt monocible et l'autre plutôt AoE. Exemple de compétence : Chaîne d'éclairs, dépense du mana pour lancer des éclairs en chaînes sur vos ennemis.
- Compétences défensives : ces compétences seront plutôt des compétences de mobilités avec quelques contrôles. Exemple de sort : Téléportation, vous transforme en foudre pour vous déplacer instantanément sur une courte de distance.
- Compétences conjuration : ces compétences sont des compétences d'invocations. Exemple de compétence : Hydre, Invoque une Hydre de feu qui tire sur les ennemis proches.
- Compétences de maîtrise : des compétences majeures, pas encore ultimes, mais qui coûtent assez cher en mana. Exemple de compétences : Météore, invoque un astéroïde qui s'écrase sur le sol.
- Compétence ultime : Les compétences avec le plus gros impact, mais un énorme temps de récupération. Courants instables, des arcs électriques s'échappent de votre corps dès que vous lancez un sort.
- Les capstones : des passifs extrêmement puissants qui vont définir vos builds. Exemple de compétence : Combustion : vos effets de brûlure font plus de dégâts plus, vous en avez actifs.
Si vous voulez voir l'arbre de talent complet, visitez le site Diablo 4 Build Calc, un site créé par un fan en attendant la sortie de la bêta !
En attendant d'en savoir plus, n'oubliez pas que Diablo 4 sort le 6 juin 2023 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series X/S.