Donjon de pierre limite Diablo 4 : Guide et emplacement du Temple des déchus
Ça y est, vous avez vaincu la Cathédrale de la Lumière et atteint le niveau de monde 3, connu sous le nom de difficulté Cauchemar. Vous pourrez maintenant tester des donjons plus difficiles, obtenir des objets sacrés et découvrir de nouvelles activités. Mais ce n'est pas la fin du jeu ! Il reste encore un donjon de pierre limite qui vous permet d'augmenter, encore une fois, le niveau de difficulté de votre monde.
Celle-ci est connu sous le nom de Tourment et augmente grandement vos gains d'or d'expérience et d'équipements. Ce donjon est recommandé au niveau 70, mais peut-être réalisé avant. En plus de vous donner son emplacement, on vous explique comment en venir à bout !
Donjon de pierre limite (Capstone) : comment finir le Temple des Déchus ?
Le donjon se trouve dans la région des Steppes Arides, à l'est du Refuge du Destin, situé dans la Crête de Chambatar.
Le premier étage du donjon comprend l'Antichambre des damnés, les salles maudites et la chapelle de la Gloutonnerie
Votre objectif principal sera de trouver une pierre sculptée et une pierre de sang pour déverrouiller l'accès à l'étage suivant. Vous devrez simplement récupérer les deux objets clés pour progresser vers la seconde partie du donjon.
Pour les obtenir, vous devrez détruire l'idole du Temple des Déchus et survivre à l'épreuve des Faibles, présente de chaque côté de l'Antichambre des damnés.
Le deuxième étage, la Cathédrale de la Chair
Le deuxième étage ne nécessite pas de stratégie particulière, à part vaincre tous les ennemis présents. Les deux malédictions du premier étage continueront de vous affecter, donc éliminez tous les ennemis que vous croiserez pour éviter une accumulation qui pourrait vous causer des ennuis.
Pour accéder à la salle du boss, vous devrez éliminer les cannibales afin de collecter de l'Animus. Ces ennemis sont des élites connues sous le nom de « Vecteur d'Animus » et vous devriez les reconnaître facilement.
Une fois que vous atteindrez le réservoir d'Animus, les deux malédictions disparaîtront et vous serez confronté à deux disciples d'Élias qui vous bloqueront la route. Éliminez-les avant d'entrer dans la dernière zone.
Elias est le dernier gros défi de ce donjon de pierre limite.
Le boss de ce donjon est Élias, le vestige de la Haine
Voici les trois choses que vous devrez absolument faire lors de votre rencontre avec le fiston de Lilith Élias.
- Esquivez la zone de feu invoquée par Élias.
- Évitez les pentacles au sol
- Éliminez les monstres invoqués par Elias le plus rapidement possible.
Lorsque Élias forme un triangle de feu au sol, placez-vous à l'intérieur pour infliger un maximum de dégâts. Ensuite, lorsque les Balrog arrivent dans l'arène, essayez de les regrouper près d'Élias pour les éliminer tout en continuant à infliger au boss.
Une fois que vous avez terminé le donjon, rendez-vous à la statue d'Inarius située au pied des escaliers de la Cathédrale de Kyovashad. Cela vous permettra de changer le niveau de monde et d'accéder au niveau de monde 4, appelé Tourment.