DOFUS Touch : Guide du débutant, bien débuter dans le jeu
Voilà votre aventure DOFUS Touch qui commence, et vous cherchez des conseils pour vous en sortir. Kamas, Stuff, Métier, ou encore, comment xp ? Vous êtes au bon endroit !
Choisir votre métier
Pour votre premier personnage, il vous faudra faire un choix de métier dès le début.
Pendant toute votre évolution, vous allez croiser des ressources, et afin de vous faire votre première fortune, vous allez devoir en récolter un maximum. C'est pourquoi il sera très intéressant pour vous de prendre, pour vos 3 métiers principaux :
|
Bûcheron |
Alchimiste |
Profitez-en pour farmer un maximum de ressources, et les revendre par lot de 10 ou par lot de 100 à l'Hôtel de Vente.
Votre première panoplie
Lorsque vous terminez le tutoriel sur Incarnam, vous gagnez une jolie Panoplie du Débutant. Cependant, celle-ci s'épuise très vite... Pas de souci !
Sur DOFUS Touch, vous avez 2 options principales :
1 - Les panoplies des Tanières
Nouveauté de DOFUS Touch, les Tanières sont une forme de mini-donjon, avec 2 créatures chacune, et sont disponibles sur Incarnam. La première, celle des Bouftou Sombre et Céleste, est prévue pour les joueurs de niveau 10, et vous permet de droper la Panoplie en question.
Adaptée à votre niveau, les Tanières et leurs panoplies sont un excellent choix pour les joueurs débutants, et vous permettront d'assurer les premiers niveaux.
2 - La Panoplie Bouftou
La traditionnelle Panoplie du Bouftou est toujours un excellent choix pour les voies Terre et Feu.
Petite astuce : les taux de drops de la Panoplie sont plus élevés sur les Bouftou, Boufton, et Chef de Guerre d'Incarnam !
Se faire des Kamas
Bien qu'à partir d'un certain niveau les stratégies soient plus complexes, lorsque vous débutez, se faire des Kamas, c'est très simple ! Comme précisé plus haut, il vous suffit de suivre quelques points importants. Si vous souhaitez en savoir plus, on vous propose également un guide plus détaillé pour obtenir des Kamas !
1 - Farmez toutes les ressources
Avec vos 3 métiers, vous avez déjà de la marge ! Pensez également à récolter l'Eau, qui se vend très facilement à bon prix.
2 - Suivez les quêtes principales
En plus de la quête des Tanières, la quête principale vous apportera souvent des gains intéressants, en plus de vous accompagner tout le long de votre aventure.
3 - Faites des succès monstres
Très accessibles dès le début du jeu, les succès monstres (et notamment le succès Piou) vous apporteront de nombreux gains.
4 - Achat et vente
La plupart du temps, vous n'aurez pas besoin d'acheter vos équipements, les drops sur les Tanières et les Bouftous étant suffisant.
Cependant, vous pourrez dépenser des Kamas pour acheter de l'Eau à la Taverne d'Astrub en [5, -17] à l'aubergiste, pour seulement 1 K/u. Ensuite, rendez-vous à l'hôtel de vente pour revendre cette Eau par lot de 10 ou de 100 et vous faire une marge de plus de 200% !
Pensez également à vendre vos ressources par lot de 10 ou de 100 à l'Hôtel de Vente.
Pour les armes Ethérées, d'une couleur bleutée, vendez les à l'aubergiste qui vous a vendu l'Eau. Il vous les rachètera pour le prix suivant : (niveau de l'arme + 1) x100
Une arme Ethérée niveau 6 sera donc rachetée 700 Kamas !
Avant chaque déconnexion, pensez à vendre vos ressources à l'Hôtel de vente, car vous allez rapidement avoir besoin de Kamas, il est donc préférable de vendre que de stocker.
Le Bonus Pack
Une fois arrivé à ce stade, vous commencez à vous faire une petite fortune... et vous allez commencer à la dépenser.
En effet, sur DOFUS Touch, vous avez la possibilité d'acheter un Bonus Pack, qui a aujourd'hui une valeur d'environ 60 000 Kamas par semaine.
Ce Bonus Pack vous donne un bonus d'xp et de drop, c'est l'équivalent de l'abonnement de la version PC, sauf qu'au lieu d'ajouter du contenu, il apporte un bonus conséquent.
Dès que vous aurez vos premiers 60 000 Kamas, n'hésitez pas à l'acheter, et profitez-en pour farmer d'autant plus.