DOFUS : Guide des sorts et variantes de l'Ecaflip
Avec l'arrivée des variantes de sorts dans la mise à jour 2.45, il est nécessaire de revenir sur les différents sorts de chaque classe, et leurs modifications à venir.
Les variantes de l'Ecaflip apportent une modification de l'état Veinard, et des critiques.
Pile ou Face |
Face ou Pile |
Niveau requis : 1 - 20 - 40 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA « Occasionne des dommages Terre et augmente les dommages occasionnés par la cible pendant 1 tour si c'est un ennemi. » Effets normaux |
Variante Niveau requis : 101 Coût : 3 PA Effets normaux |
Bond du Félin |
Entrechat |
Niveau requis : 1 - 25 - 52 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 1 PA Effets normaux |
Variante Niveau requis : 105 Coût : 2 PA Effets normaux |
Chance d'Ecaflip |
Aubaine |
Niveau requis : 1 - 30 - 60 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 2 PA « Divise par 2 les dommages subis pendant 1 tour. Au tour suivant, les dommages reçus sont augmentés de 50%. » Effets normaux |
Variante Niveau requis : 110 Coût : 3 PA « La cible regagne 25M de ses points de vie mais elle subit 25% de dommages supplémentaires. » Effets normaux |
Bluff |
Toupet |
Niveau requis : 3 - 35 - 67 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA Effets normaux |
Variante Niveau requis : 115 Coût : 4 PA Effets normaux |
Perception |
Rugissement |
Niveau requis : 6 - 42 - 74 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 2 PA « La cible est soignée de 4% de sa vie par ennemi à proximité. Détecte les entités invisibles dans la zone d'effet. » Effets normaux |
Variante Niveau requis : 120 Coût : 2 PA « Augmente la Puissance en fonction du nombre d'ennemis présents dans la zone d'effet. Détecte les invisibles présents dans la zone d'effet. » Effets normaux |
Topkaj |
Feulement |
Niveau requis : 9 - 47 - 87 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA Effets normaux |
Variante Niveau requis : 125 Coût : 5 PA « Occasionne des dommages Feu. Soigne les alliés. » Effets normaux |
Griffe Invocatrice |
Caresse Invocatrice |
Niveau requis : 13 - 54 - 94 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA « Invoque un Chaton qui soigne ses alliés et inflige des dégâts Eau à ses ennemis. » Effets normaux |
Variante Niveau requis : 130 Coût : 3 PA « Invoque un chaton qui soigne les alliés. » Effets normaux |
Tout ou Rien |
Péril |
Niveau requis : 17 - 58 - 102 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 2 PA « Sur ennemis : Occasionne des dommages Eau en zone immédiatement et soigne au tour suivant. Effets normaux |
Variante Niveau requis : 135 Coût : 3 PA « Occasionne des dommages Eau sur les cibles qui ont plus de 50% de leurs points de vie. Soigne les cibles qui ont moins de 50% de leurs points de vie. » Effets normaux |
Roulette |
Coup du Sort |
Niveau requis : 22 - 65 - 108 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 2 PA « Invoque une Roulette qui procure un bonus aléatoire à tout le monde au début de son tour. » |
Variante Niveau requis : 140 Coût : 1 PA « Invoque une Roulette qui donne un bonus aléatoire à son attaquant lorsqu'elle est attaquée. Donne un bonus aléatoire à son invocateur lorsqu'elle est invoquée. » Effets normaux |
Contrecoup |
Corollaire |
Niveau requis : 27 - 72 - 118 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 2 PA « Applique un bouclier sur la cible. La valeur du bouclier est plus importante sur le lanceur. » Effets normaux |
Variante Niveau requis : 145 Coût : 5 PA Effets normaux |
Langue Râpeuse |
Lapement |
Niveau requis : 32 - 81 - 124 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 4 PA « Occasionne des dommages Feu aux ennemis. Sur ennemi : réduit la portée le tour en cours mais l'augmente le tour suivant. Sur allié : augmente la portée le tour en cours mais la réduit le tour suivant. Ne peut être cumulé qu'une seule fois. » Effets normaux |
Variante Niveau requis : 150 Coût : 4 PA « Occasonne des dommages Terre et retire des PM. La cible gagne 1 PM au tour suivant. » Effets normaux |
Roue de la Fortune |
Mistigri |
Niveau requis : 38 - 90 - 132 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 2 PA Effets normaux |
Variante Niveau requis : 155 Coût : 3 PA « La cible récupère 15% de ses points de vie par tour pendant 3 tours. Réduit les chances d'occasionner un coup critique. » Effets normaux |
Esprit Félin |
Coussinets |
Niveau requis : 44 - 97 - 137 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA « Occasionne des dommages Terre et téléporte symétriquement par rapport à la cible. Pour chaque lancer, le lanceur perd un tour d'envoûtement à la fin de son tour suivant. » Effets normaux |
Variante Niveau requis : 160 Coût : 4 PA Effets normaux |
Trèfle |
Bonne Étoile |
Niveau requis : 50 - 103 - 143 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 2 PA Effets normaux |
Variante Niveau requis : 165 Coût : 3 PA « Si la cible est attirée ou poussée, elle regagne 5% de ses PV. » |
Odorat |
Redistribution |
Niveau requis : 56 - 112 - 147 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA « Occasionne un gain de PM mais une perte de PA en zone le tour en cours, puis un gain de PA mais une perte de PM le tour suivant. Le coût en PA du sort est remboursé pour l'Ecaflip. » Effets normaux |
Variante Niveau requis : 170 Coût : 4 PA Effets normaux |
Réflexes |
Fanfaronnade |
Niveau requis : 62 - 116 - 153 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 4 PA « Occasionne des dommages Air en zone et applique un malus de vie insoignable si le lanceur n'est pas dans l'état Veinard. » Effets normaux |
Variante Niveau requis : 175 Coût : 5 PA « Occasionne des dommages Air. Le lanceur des dommages de poussée pour chaque cible touchée. » Effets normaux |
Griffe Joueuse |
Mésaventure |
Niveau requis : 69 - 122 - 162 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 4 PA Effets normaux |
Variante Niveau requis : 180 Coût : 4 PA Effets normaux |
Félintion |
Kraps |
Niveau requis : 77 - 128 - 172 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 4 PA Effets normaux |
Variante Niveau requis : 185 Coût : 5 PA Effets normaux |
Griffe de Ceangal |
Infortune |
Niveau requis : 84 - 134 - 178 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 2 PA Effets normaux |
Variante Niveau requis : 190 Coût : 3 PA Effets normaux |
Rekop |
Tromperie |
Niveau requis : 92 - 141 - 187 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 5 PA « Occasionne des dommages Air, Eau, Terre et Feu. Le sort est déclenché aléatoirement : dans 1, 2 ou 3 tours et les effets ne sont cumulables qu'une fois par cible. Plus les dommages sont appliqués à retardement, plus ils sont importants. » Effets normaux |
Variante Niveau requis : 195 Coût : 5 PA « Occasionne des dommages Terre lors du premier lancer. Le coût en PA, les dommages et l'élément d'attaque sont ensuite modifiés à chaque lancer. » Effets normaux |
Destin d'Ecaflip |
Audace d'Ecaflip |
Niveau requis : 100 - 149 - 197 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 4 PA « Occasionne des dommages Terre, attire puis repousse la cible. Si la cible subit des dégâts de poussée dans le même tour, elle subit un malus de PM pendant 2 tours. » Effets normaux |
Variante Niveau requis : 200 Coût : 3 PA « Occasionne des dommages Terre. Repousse la cible puis rapproche le lanceur. Si la cible subit des dommages de poussée, le lanceur gagne de la Puissance pendant 2 tours. » Effets normaux |