DOFUS : Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope sur DOFUS : statistiques, conseils et astuces !
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Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Avec l'arrivée des variantes de sorts dans la mise à jour 2.45, il est nécessaire de revenir sur les différents sorts de chaque classe, et leurs modifications à venir.

Les variantes de l'Eliotrope lui permettent d'avoir des options supplémentaires pour soigner (que ce soit lui ou ses alliés), et renforcent un peu cette voie au détriment de soins sur d'anciens sorts.

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Portail

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 1 - 20 - 40

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 1 PA
Portée : 1 - 4
2 utilisations max par tour

« Pose un portail.
Lorsque plusieurs portails sont actifs, ils permettent de se téléporter ou de projeter des sorts.
Les dommages des sorts projetés sont augmentés par les portails. »

Effets normaux
Pose un portail (+ 25% dommages) (Infini)

Variante - Portail Rigide

Niveau requis : 101

Coût : 2 PA
Portée : 1 - 6 (Portée modifiable)
Ne nécessite pas de ligne de vue
2 utilisations max par tour

« Pose un portail.
Lorsque plusieurs portails sont actifs, ils permettent de se téléporter ou de projeter des sorts.
Les dommages des sorts projetés sont augmentés par les portails. »

Effets normaux
Pose un portail (+ 25% dommages) (Infini)

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Affliction

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 1 - 25 - 52

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 3 PA
Portée : 1 - 6 (Portée modifiable)
Critique : 5%
Limitation par tour par cible : 2
3 utilisations max par tour

Effets normaux
20 à 22 (dommage Eau)
Effets critiques
24 à 26 (dommage Eau)

Variante - Tribulation

Niveau requis : 105

Coût : 3 PA
Portée : 1 - 6 (Portée modifiable)
Critique : 25%
Zone d'effet : ligne perpendiculaire de 1 case
Lancer en ligne uniquement
2 utilisations max par tour

Effets normaux
22 à 26 (dommage Eau)
Effets critiques
25 à 29 (dommage Eau)

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Affront

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 1 - 30 - 60

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 3 PA
Portée : 1
Critique : 5%
Zone d'effet : ligne perpendiculaire de 1 case
Lancer en ligne uniquement
Cumul max des effets : 1
2 utilisations max par tour

« Occasionne des dommages Air.
Si lancé à travers un portail : retire du tacle. »

Effets normaux
29 à 31 (dommage Air)
- 50 Tacle
Effet Critiques
35 à 37 (dommage Air)
- 55 Tacle

Variante - Mépris

Niveau requis : 110

Coût : 4 PA
Portée : 1 - 7
Critique : 25%
Zone d'effet : ligne de 3 case
Lancer en ligne uniquement
2 utilisations max par tour

Effets normaux
30 à 34 (dommage Air)
Attire de 1 case(s)
Effet Critiques
33 à 37 (dommage Air)
Attire de 1 case(s)

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Commotion

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 3 - 35 - 67

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 3 PA
Portée : 3 - 6
Critique : 25%
Zone d'effet : cercle de 1 case
2 utilisations max par tour

Effets normaux
20 à 22 (dommage Terre)
Attire de 1 case(s)
Effets critiques
24 à 26 (dommage Terre)
Attire de 1 case(s)

Variante - Convulsion

Niveau requis : 115

Coût : 3 PA
Portée : 2 - 5
2 utilisations max par tour

Effets normaux
19 à 23 (dommage Terre)
Repousse de 1 case(s)

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Rayon de Wakfu

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 6 - 42 - 74

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 3 PA
Portée : 2 - 5
Critique : 5%
Zone d'effet : ligne de 3 cases
Lancer en ligne uniquement
2 utilisations max par tour

« Occasionne des dommages Feu en ligne aux ennemis.
Soigne les alliés. »

Effets normaux
26 à 28 (dommage Feu)
26 à 28 (PV rendus)
Effets critiques
29 à 31 (dommage Feu)
29 à 31 (PV rendus)

Variante - Faisceau

Niveau requis : 120

Coût : 4 PA
Portée : 1 - 6
Critique : 15%
Zone d'effet : cône de 1 case
Lancer en ligne uniquement
2 utilisations max par tour

« Occasionne des dommages Feu.
Si lancé à travers portail : vole de la vie dans l'élément Feu. »

Effets normaux
32 à 36 (dommage Feu)
32 à 36 (Vol Feu)
Effets critiques
37 à 41 (dommage Feu)
37 à 41 (Vol Feu)

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Neutral

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 9 - 47 - 87

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 1 PA
Portée : 0 - 8
2 utilisations max par tour

Effets normaux
Désactive un Portail pendant 1 tour

Variante - Interruption

Niveau requis : 125

Coût : 1 PA
Portée : 0
Zone d'effet : tout le monde
1 utilisation max par tour

Effets normaux
Désactive l'ensemble des portails alliés

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Offense

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 13 - 54 - 94

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 4 PA
Portée : 1 - 5 (Portée modifiable)
Critique : 15%
Limitation par tour par cible : 2
3 utilisations max par tour

Effets normaux
26 à 30 (dommage Feu)
Effets critiques
30 à 34 (dommage Feu)

Variante - Outrage

Niveau requis : 130

Coût : 3 PA
Portée : 1 - 7 (Portée modifiable)
Critique : 15%
Lancer en ligne uniquement
Limitation par tour par cible : 2
3 utilisations max par tour

« Occasionne des dommages Feu.
Si lancé à travers portail : augmente les dommages. »

Effets normaux

Effets critiques
20 à 24 (dommage Feu)
31 à 35 (dommage Feu)

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Étirement

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 17 - 58 - 102

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 2 PA
Portée : 0 - 7
Cumul max des effets : 1
3 utilisations max par tour

Effets normaux
- 25% PV (1 tour)
Augmente la portée du sort Portail de 3 (1 tour)
3 Portée (1 tour)

Variante - Contraction

Niveau requis : 135

Coût : 3 PA
Portée : 1 - 4
Cible nécessaire
Intervalle de relance : 3

Effets normaux
Pose et active un portail sur une cellule occupée par un allié

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Thérapie

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 22 - 65 - 108

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 3 PA
Portée : 1 - 7 (Portée modifiable)
Critique : 5%
Limitation par tour par cible : 2
3 utilisations max par tour

« Occasionne des dommages Terre aux ennemis.
Si lancé à travers portail : attire la cible. »

Effets normaux
17 à 19 (dommage Terre)
Attire de 2 case(s)
Effets critiques
21 à 23 (dommage Terre)
Attire de 2 case(s)

Variante - Sinécure

Niveau requis : 140

Coût : 5 PA
Portée : 1
Critique : 5%
Ne nécessite pas d eligne d evue
Limitation par tour par cible : 1
2 utilisations max par tour

« Occasionne des dommages Eau.
Si lancé à travers portail : applique un malus de résistance aux dommages de poussée. »

Effets normaux
48 à 52 (dommage Eau)
- 100 Résistance Poussée (1 tour)
Effets critiques
58 à 62 (dommage Eau)
- 120 Résistance Poussée (1 tour)

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Distribution

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 27 - 72 - 118

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 2 PA
Portée : 1 - 6 (Portée modifiable)
Cumul max des effets : 1
Intervalle de relance : 3

« Lorsque la cible reçoit des dommages de sorts, les alliés à proximité de la cible (2 cases) sont soignés d'une partie des dommages occasionnés. »

Effets normaux
Soigne 50% des dommages subis.

Variante - Diffusion

Niveau requis : 145

Coût : 2 PA
Portée : 1 - 5
Intervalle de relance : 2

Effets normaux
La cible renvoie en zone 35% des dommages subis.

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Stupeur

 

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 32 - 81 - 124

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 3 PA
Portée : 1 - 6
Intervalle de relance : 4
Intervalle de relance global

« Pose un piège qui invoque un portail lorsqu'il est déclenché. »

Effets normaux
Pose un piège de rang 3
Pose un portail (+ 25% dommages) (Infini)
Téléportation portail

Variante - Distorsion

Niveau requis : 150

Coût : 3 PA
Portée : 1 - 3
Zone d'effet : tout le monde
Intervalle de relance : 3
Intervalle de relance global

« Invoque un totem qui pose et active un portail sur les cellules occupées par ses attaquants. »

Effets normaux
Tue la cible
Invoque : Totem Eliotrope
PV : 4992
PA : 6
PM : 0
Esquive (PA) : 0
Esquive (PM) : 0
Résistances : 0%

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Brimade

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 38 - 90 - 132

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 3 PA
Portée : 2 - 6
Critique : 25%
Zone d'effet : croix de 1 case
Lancer en ligne uniquement
Ne nécessite pas de ligne de vue
2 utilisations max par tour

Effets normaux
23 à 25 (dommage Air)
Repousse de 2 case(s)
Effets critiques
27 à 29 (dommage Air)
Repousse de 2 case(s)

Variante - Correction

Niveau requis : 155

Coût : 4 PA
Portée : 1 - 5
Critique : 15%
Limitation par tour par cible : 2
3 utilisations max par tour

Effets normaux
34 à 38 (dommage Air)
Avance de 2 case(s)
Effets critiques
38 à 42 (dommage Air)
Avance de 2 case(s)

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Cicatrisation

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 44 - 97 - 137

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 4 PA
Portée : 0 - 2
Critique : 5%
Zone d'effet : cercle de 2 cases
1 utilisation max par tour

Effets normaux
Soin : 10% des PV max
Effets critiques
Soin : 12% des PV max

Variante - Conjuration

Niveau requis : 160

Coût : 3 PA
Portée : 1 - 4
Intervalle de relance : 2

« Si la cible entre dans un portail, elle perd des PM »

Effets normaux
 - 3 PM (1 tour)

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Poing fulgurant

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 50 - 103 - 143

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 3 PA
Portée : 1 - 3
Critique : 15%
Lancer en ligne uniquement
Limitation par tour par cible : 2
3 utilisations max par tour

« Occasionne des dommages Eau aux ennemis. Repousse la cible si elle est dans l'état Portail. »

Effets normaux
27 à 29 (dommage Eau)
Repousse de 2 case(s)
Repousse de 4 case(s)
Effets critiques
30 à 32 (dommage Eau)
Repousse de 2 case(s)
Repousse de 4 case(s)

Variante - Paume Curative

Niveau requis : 165

Coût : 3 PA
Portée : 0 - 2
Critique : 15%
Limitation par tour par cible : 2
3 utilisations max par cible

« Soigne la cible. Nécessite et consomme l'état Portail. »

Effets normaux
18 à 22 (PV rendus)
Enlève l'état Portail
Effets critiques
21 à 25 (PV rendus)
Enlève l'état Portail

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Odyssée

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 56 - 112 - 147

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 2 PA
Portée : 1
Ne nécessite pas de ligne de vue
Intervalle de relance : 1

« Éloigne le lanceur de la cible et attire la cible vers le lanceur. »

Effets normaux
Recule de 1 case(s)
Attire de 1 case(s)

Variante - Exode

Niveau requis : 170

Coût : 2 PA
Portée : 1
Ne nécessite pas de ligne de vue
Cible nécessaire
Intervalle de relance : 2
État interdit : Pesanteur

Effets normaux
Téléportation symétrique par rapport à la cible

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Camouflet

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 62 - 116 - 153

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 4 PA
Portée : 1 - 4
Critique : 15%
Limitation par tour par cible : 2
3 utilisations max par tour

« Occasionne des dommages Terre aux ennemis.
Si lancé à travers portail : retire un tour d'envoûtement. »

Effets normaux
26 à 30 (dommage Terre)
- 1 Durée des effets
Effets critiques
30 à 34 (dommage Terre)
- 1 Durée des effets

Variante - Cabale

Niveau requis : 175

Coût : 3 PA
Portée : 0 - 3
Limitation par tour par cible : 1
Cumul max des effets : 1
2 utilisations max par tour

« Augmente les PM de la cible.
Nécessite et consomme l'état Portail. »

Effets normaux
2 PM (1 tour)
Enlève l'état Portail

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Audace

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 69 - 122 - 162

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 4 PA
Portée : 1 - 4
Critique : 25%
Ne nécessite pas de ligne de vue
Cible nécessaire
Limitation par tour par cible : 2
3 utilisations max par tour

Effets normaux
30 à 33 (dommage Eau)
Effets critiques
33 à 36 (dommage Eau)

Variante - Aplomb

Niveau requis : 185

Coût : 4 PA
Portée : 1 - 8 (Portée modifiable)
Critique : 5%
Limitation par tour par cible : 2
3 utilisations max par tour

« Occasionne des dommage Eau.
Nécessite et consomme l'état Portail. »

Effets normaux
48 à 52 (dommage Eau)
Enlève l'état Portail
Effets critiques
59 à 63 (dommage Eau)
Enlève l'état Portail

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Focus

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 77 - 128 - 172

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 2 PA
Portée : 0 - 6 (Portée modifiable)
Cumul max des effets : 1
Intervalle de relance : 2

« La cible gagne de la Puissance lorsqu'elle est téléportée par un portail. »

Effets normaux
250 Puissance (2 tours)

Variante - Conflagration

Niveau requis : 185

Coût : 3 PA
Portée : 0
Zone d'effet : tout le monde
Intervalle de relance : 2

Effets normaux
Occasionne des dommages (en pourcentage de la vie du lanceur) en zone autour de chaque entité dans l'état Portail.
L'état Portail est consommé pour chaque entité.

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Parasite

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 84 - 134 - 178

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 5 PA
Portée : 1 - 4
Critique : 25%
Limitation par tour par cible : 2
Cumul max des effets : 1
3 utilisations max par tour

« Occasionne des dommages Feu.
Occasionne des dommages supplémentaires en fin de tour si la cible est dans l'état Portail (cumulable 1 fois). »

Effets normaux
34 à 40 (dommage Feu)
Effets critiques
41 à 45 (dommage Feu)

Variante - Virus

Niveau requis : 190

Coût : 5 PA
Portée : 0
Critique : 5%
Zone d'effet : cercle de 2 cases
2 utilisations max par tour
État requis : Portail

« Vole de la vie dans l'élément Feu.
Nécessite et consomme l'état Portail. »

Effets normaux
43 à 47 (vol Feu)
Enlève l'état Portail
Effets critiques
52à 56 (vol Feu)
Enlève l'état Portail

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Raillerie

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 92 - 141 - 187

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 4 PA
Portée : 1 - 6
Critique : 15%
Limitation par tour par cible : 2
Cumul max des effets : 1
3 utilisations max par tour

« Occasionne des dommages Air.
Retire des PM si la cible est dans l'état Portail (cumulable 1 fois). »

Effets normaux
30 à 34 (dommage Air)
- 4 PM (1 tour)
Effets critiques
34 à 38 (dommage Air)
- 4 PM (1 tour)

Variante - Persiflage

Niveau requis : 195

Coût : 3 PA
Portée : 2 - 5 (Portée modifiable)
Critique : 5%
Limitation par tour par cible : 2
3 utilisations max par tour

« Occasionne des dommages Terre.
Si lancé via un portail : retire de la Portée. »

Effets normaux
19 à 23 (dommage Terre)
- 3 Portée (1 tour)
Effets critiques
23 à 27 (dommage Terre)
- 3 Portée (1 tour)

Guide des sorts et variantes de l'Eliotrope

Entraide

Statistiques 2.45 :

Niveau requis : 100 - 149 - 197

Statistiques au rang 3 du sort :

Coût : 2 PA
Portée : 0
Zone d'effet : tout le monde
Intervalle de relance : 3
Intervalle de relance global

« Pendant 2 tours, le lanceur soigne en zone autour de lui à chaque fois qu'un allié emprunte un portail.
Il gagne 1 PA à chaque fois qu'un ennemi emprunte un portail. »

Effets normaux
1 PA (1 tour)
Soin : 7% des PV max

Variante - Coalition

Niveau requis : 200

Coût : 2 PA
Portée : 0 - 4
Cumul max des effets : 1
1 utilisation max par tour

« Augmente les PA d'un allié.
Nécessite et consomme l'état Portail. »

Effets normaux
2 PA (1 tour)
Enlève l'état Portail

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