DOFUS : Guide des sorts et variantes du Sacrieur
Avec l'arrivée des variantes de sorts dans la mise à jour 2.45, il est nécessaire de revenir sur les différents sorts de chaque classe, et leurs modifications à venir.
Les variantes du Sacrieur lui confèrent de nombreuses manières d'augmenter ou baisse sa jauge de Souffrance. Elle lui offre également l'occasion de se focaliser sur une cible unique ou bien sur un groupe entier.
Absorption |
Hécatombe |
Niveau requis : 1 - 20 - 40 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA « Vole de la vie dans l'élément Terre. Effets normaux |
Variante Niveau requis : 101 Coût : 3 PA « Vole de la vie Terre en zone. Retire 1 charge de Souffrance par ennemie touché. » Effets normaux |
Furie |
Carnage |
Niveau requis : 1 - 25 - 52 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA « Occasionne des dommages Air. Effets normaux |
Variante Niveau requis : 105 Coût : 4 PA « Occasionne des dommages Air. Effets normaux |
Attirance |
Perfusion |
Niveau requis : 1 - 30 - 60 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA Effets normaux |
Variante Niveau requis : 110 Coût : 2 PA « Pendant 1 tour, la cible est soignée à hauteur de 25% des dommages infligés au lanceur. Retire 1 charge de Souffrance. » Effets normaux |
Stase |
Dissolution |
Niveau requis : 3 - 35 - 67 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA « Occasionne des dommages Eau et retire des PM. Effets normaux |
Variante Niveau requis : 115 Coût : 4 PA « Vole de la vie dans l'élément Eau. Effets normaux |
Douleur motivante |
Cautérisation |
Niveau requis : 6 - 42 - 74 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA « Occasionne des dommages Feu en zone. Effets normaux |
Variante Niveau requis : 120 Coût : 4 PA « Occasionne des dommages Feu sur la cible et le lanceur. Ajoute 2 charges de Souffrance. » Effets normaux |
Épée Volante |
Épée Véloce |
Niveau requis : 9 - 47 - 87 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA Effets |
Variante Niveau requis : 125 Coût : 3 PA Effets |
Assaut |
Aversion |
Niveau requis : 13 - 54 - 94 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 2 PA Effets normaux |
Variante Niveau requis : 130 Coût : 2 PA Effets normaux |
Mutilation |
Châtiment |
Niveau requis : 17 - 58 - 102 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 2 Effets |
Variante Niveau requis : 135 Coût : 3 PA « Fixe l'état Pesanteur en zone. Occasionne 2% des PV du lanceur en dommages par charge de Souffrance. » Effets |
Transposition | Coagulation |
Niveau requis : 22 - 65 - 108 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA Effets |
Variante Niveau requis : 140 Coût : 2 PA « Augmente le Tacle et les soins reçus pendant 1 tour. Retire 2 charges de Souffrances » Effets |
Fulgurance |
Condensation |
Niveau requis : 27 - 72 - 118 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA Effets normaux |
Variante Niveau requis : 145 Coût : 3 PA « Occasionne des dommages Eau en zone. Effets normaux |
Nervosité |
Déchaînement |
Niveau requis : 32 - 81 - 124 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 4 PA « Occasionne des dommages Eau. Les dommages sont augmentés en fonction du nombre de charges de Souffrance. Ajoute 1 charge de Souffrance. » Effets normaux |
Variante Niveau requis : 150 Coût : 3 PA «Occasionne des dommages Eau. Effets normaux |
Sacrifice |
Pacte de Sang |
Niveau requis : 38 - 90 - 132 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 2 PA « Cible des alliés en zone pour recevoir les dommages à leur place. Retire 2 charges de Souffrance. » Effets |
Variante Niveau requis : 155 Coût : 2 PA « Les dommages occasionnés par la cible sont réduits de 30%. La cible renvoie 30% des dommages qu'elle subit sur le lanceur. La cible doit être un ennemie. » Effets |
Projection |
Hostilité |
Niveau requis : 44 - 97 - 137 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA Effets normaux |
Variante Niveau requis : 160 Coût : 2 PA Effets normaux |
Berserk |
Riposte |
Niveau requis : 50 - 103 - 143 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA « Pendant 1 tour, quand le lanceur subit des dommages, il gagne de la puissance. La quantité maximale de puissance engrangée dépend du niveau de Souffrance du lanceur à la fin du tour. Ne fonctionne pas si le lanceur est en Souffrance négative. Ajoute 2 charges de Souffrance. » |
Variante Niveau requis : 165 Coût : 2 PA « Rapproche le lanceur de la cible. Si c'est un ennemi, se rapproche ensuite de lui à chaque fois que le lanceur subit des dommages à distance. » Effets |
Transfert de Vie |
Folie Sanguinaire |
Niveau requis : 56 - 112 - 147 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 2 PA « Transfère une partie des PV du lanceur vers les alliés présents dans la zone d'effet. Retire 1 charge de Souffrance. » Effets normaux |
Variante Niveau requis : 170 Coût : 3 PA « Pendant 1 tour, le lanceur renvoie 25% des dommages qu'il subit en zone autour de lui. Retire 2 charges de Souffrance.» Effets |
Punition |
Pénitence |
Niveau requis : 62 - 116 - 153 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 4 PA « Occasionne des dommages Neutre. Effets normaux |
Variante Niveau requis : 175 Coût : 2 PA « Le lanceur échange de position avec un allié. Pendant 1 tour, quand cet allié est attaqué, le lanceur échange de position avec. » Effets |
Supplice |
Désolation |
Niveau requis : 69 - 122 - 162 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 4 PA « Vole de la vie dans l'élément Air. Réduit les dommages de 15%. Retire 1 charge de Souffrance. » Effets normaux |
Variante Niveau requis : 185 Coût : 3 PA « Occasionne des dommages Air et soigne le lanceur. Retir 1 charge de Souffrance. » Effets normaux |
Afflux |
Ravage |
Niveau requis : 77 - 128 - 172 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 4 PA Effets normaux |
Variante Niveau requis : 185 Coût : 4 PA Effets normaux |
Convalescence |
Fluctuation |
Niveau requis : 84 - 134 - 178 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 3 PA « Réinitialise la Souffrance. Elle ne peut pas évoluer pendant 1 tour. Le lanceur gagne 2% de dommages par niveau de Souffrance négative pendant 1 tour. Il réduit les dommages de 2% par niveau de Souffrance positive pendant 1 tour. » |
Variante Niveau requis : 190 Coût : 3 PA Effets |
Décimation |
Entaille |
Niveau requis : 92 - 141 - 187 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 4 PA « Occasionne des dommages Terre. Les dommages sont augmentés en fonction du nombre de charges de Souffrance. Ajoute 1 charge de Souffrance. » Effets normaux |
Variante Niveau requis : 200 Coût : 5 PA « Occasionne des dommages Terre. Les dommages sont augmentés pour chaque charge de Souffrance. Applique 1 charge de Souffrance. » Effets normaux |
Bain de Sang |
Saignée Rituelle |
Niveau requis : 100 - 149 - 197 Statistiques au rang 3 du sort : Coût : 5 PA « Occasionne des dommages Feu en zone. Effets normaux |
Variante Niveau requis : 200 Coût : 3 PA « Vole de la vie dans l'élément Feu. Effets normaux |