DOFUS : Krobe en bourg - Guide de la quête
Série de quêtes : Quêtes des Tours de la Fratrie - [Cimetière marin]
Prérequis : Quêtes « Algue au Rythme » et « La mort de ma vie » terminées.
Objets nécessaires : x1 [Pain de Frostiz]
Position de lancement : La quête se lance auprès de Jean-Pierre Pekno en [-47,-82]
Jean-Pierre vous dit qu’il est blessé et vous demande x1 [Pain de Frostiz] pour le remettre d’aplomb.
Donnez-le lui et demandez-lui comment il s’est blessé.
Il vous apprend avoir été attaqué par un groupe de Krobes alors qu’il effectuait des prélèvements sur la tour de Bethel pour le compte de Zrid Rahys.
Allez donc interroger Zrid en [-47,-80].
Ce dernier vous dit de ne pas vous occuper de ça et qu’il va mandater la milice de la bourgade pour aller enquêter sur la véracité des propos de Jean-Pierre concernant une attaque de Krobes.
Faites mine de l’écouter mais partez tout de même enquêter au Roc des Salbatroces. Allez parler à Ninae Charpe en [-84,-60] qui vous apprend que c’est Zrid le responsable de l’importation de Krobes dans les Épaves Silencieuses.
Retournez-donc demander des explications à Zrid en [-47,-80] qui avouera son implication dans la venue des Krobes dans la zone. Il se défend en disant que c’était dans le but d’aider Talmon à ramener Clarisse, et continue de dire que les aventuriers de la bourgade vont s’en occuper et donc qu’il n’y a rien à craindre.
Partez tout de même vérifier ses dires auprès de Gaymoff à l’entrée de la zone en [-48,-78]. Ce dernier ne semble pas du tout au courant d’une quelconque opération menée contre des Krobes, ni même de leur présence dans les Épaves Silencieuses.
Retournez confronter Zrid, toujours en [-47,-80]. Il avouera immédiatement avoir menti et vous affirmera avoir engagé des mercenaires pour traquer les Krobes restants dans les environs. Sans aucune nouvelle de ces mercenaires, vous décidez de partir vous-même sur la piste des Krobes.
Commencez votre traque en [-47,-82] en interagissant avec le parchemin.
Poursuivez une map au nord en [-47,-83] en ramassant un autre bout de parchemin.
Arrivez finalement au bout de votre piste en [-47,-84] (encore une map au nord) pour rencontrer un Nékrobe.
Parlez-lui pour lancer un combat contre 8 monstres fonctionnant selon le même principe que les Krobes du roc des salbatroces.
Pour rappel : les Krobes sont invincibles. Pour les tuer, il faut faire (ou ne pas faire) certaines actions durant 5 tours.
→ Verminocule : rester à son càc durant 5 tours
→ Bacterrib : rester à 6PO ou plus durant 5 tours
→ Tabacille : ne pas soigner durant 5 tours
→ Virustine : ne pas la déplacer ou lui retirer des PM durant 5 tours (possibilité tout de même de lui retirer des PM infini en lui occasionnant des dommages de poussée)
Les Krobes invoquent également une Malamibe qui a 2000 pdv par personnage allié dans le combat et qui subit les dommages occasionnés à tous les Krobes (elle réduit les dommages si on l’attaque elle directement). Si la Malamibe joue son deuxième tour de jeu, elle tue toute votre équipe. Privilégiez donc les dommages de zone sur plusieurs monstres pour la tuer rapidement, tout en respectant les conditions pour tuer le plus de monstres possibles au tour 6.
ATTENTION : en plus des sorts classiques des Krobes, les Nékrobes possèdent des effets supplémentaires, notamment la pose de glyphes. Les glyphes marrons vous retire de la PO quand vous êtes dedans tandis que les glyphes bleus tueront les personnages qui finiront leurs tours dedans.
Retournez gronder Zrid en [-47,-80] qui ne semble pas vraiment ravi que vous soyez venu à bout des Nécrobes. Il vous menace et révèle être membre de la corporation parafiole avant que vous ne décidiez de le laisser bouder dans son coin afin de terminer la quête, et le succès par la même occasion !