DOFUS : La mort de ma vie - Guide de la quête
Série de quêtes : Quêtes des Tours de la Fratrie- [Cimetière marin]
Prérequis : Quêtes « La croisière, ça m’use » pour lancer la quête, « Toucher le fond » pour accéder à une map et « L’arme fatale » pour avoir le sort Necronyx (nécessaire sur au moins un personnage, soit vous soit un ami qui vous accompagne pour le combat).
Objets nécessaires : x3 [Bois d'Aquajou]
Position de lancement : La quête se lance auprès de Talmon dans les Épaves Silencieuses en [-45,-80]
Talmon vous apprend que sa bien-aimée Clarisse a été enlevée par des submergés et emmenée au nord d’ici.
Acceptez de l’aider et suivez la direction indiquée jusqu’en [-46,-82]. Parlez à Tryng et exigez la libération de Clarisse pour qu’il vous apprenne qu’il est déjà trop tard. Clarisse a commencé sa transformation pour devenir un Trépamort.
Choisissez de « délivrer Clarisse par la force » pour lancer un combat de groupe contre Tryng et ses sbires (3 Féca, 2 Huppermage et 2 Xélor)
À l’issue du combat, ramenez Clarisse jusqu’à son mari en [-45,-80], mais cette dernière semble différente.
Allez donc voir Zrid Rahys en [-47,-80] pour discuter de son problème. Zrid vous informe que Talmon l’a déjà mis au courant et que son histoire l’a ému. Il va donc vous aider à sauver Clarisse, mais vous devrez aussi mettre la main à la pâte !
Commencez par récupérer une perle d’éternité. Pour se faire, cliquez sur les coquillages que vous pouvez ramasser sur toutes les maps de la zone jusqu’à trouver une perle (le reste du temps vous obtiendrez une vieille chaussure inutile). Ça peut prendre un petit peu de temps mais ne perdez pas espoir !
L’iris d’os se trouve dans la grotte derrière le vortex de la quête « Toucher le fond » (il faudra donc en être au moins à cette étape de la quête pour valider celle-ci), en [-45,-80].
Utilisez le vortex puis cliquez sur le squelette de monstre marin sur la gauche de la map pour récupérer l’iris.
Le Nécronyx se trouve dans la tour de Cania détruite par le dieu Iop et dont l’entrée se trouve en [-9,-28].
Montez les escaliers et entrez dans la tour pour récupérer un morceau de Nécronyx sur une dent de craqueleur en [-10,-30].
Vous devrez ensuite réduire ce Necronyx en poudre auprès d’Hel Munster qui se trouve à son atelier de la forêt des abraknydes en [-5,-13].
Retournez voir Zrid en [-47,-80] avec tout ce qu’il vous a réclamé (n’oubliez pas les 3 bois d’Aquajou). Il vous demandera ensuite de charger la perle d’éternité avec des âmes de fantômes présents dans la zone :
→ Vegan en [-47,-81]
→ Vousici en [-45,-81]
→ Hakune Matata en [-46,-83]
→ Zona en [-49,-82] (d’abord « patienter » puis « consulter l’atlas » avant de pouvoir le capturer dans votre perle)
Une fois la perle chargée des âmes des fantômes, retournez voir Zrid Rahys en [-47,-80] pour la lui donner.
Parlez-lui à nouveau pour prendre des nouvelles de Clarisse, puis parlez à Talmon (sur la même map), impatient de retrouver sa chère et tendre.
Zrid procède donc au rituel et Clarisse apparaît sur la map. Parlez-lui pour constater que le résultat n’est pas celui qu’escomptait son mari... Clarisse vous attaque !
Vous pouvez être accompagné. Vous ou au moins un de vos alliés devez posséder le sort Nécronyx sans quoi vous ne pourrez pas réussir le combat.
Clarisse est accompagnée de 7 monstres similaires à ceux du berceau d’Alma. Elle ne tape pas mais est invulnérable et ramène deux monstres à la vie à chaque tour (il est donc préférable de la tuer avant les monstres). Pour la vaincre il faudra qu’un membre de votre équipe la frappe avec le sort Necronyx, ce qui aura pour effet de la rendre vulnérable. Finissez ensuite le combat normalement.
Au terme du combat, reparlez à Zrid pour lui demander des explications.
Zrid se résout à laisser Clarisse à son sort et vous incite à dire à son mari d’en faire de même. Expliquez-le alors à Talmon (sur la même map) qui accepte finalement le sort de son épouse.
Laissez-le faire le deuil de Clarisse, votre quête s’achève ici et vous pouvez lancer la suivante (si vous avez déjà fait « Algue au rythme ») : « Krobe en Bourg »