DOFUS : Le jour des assassins - Guide de la quête
Série de quêtes : Quêtes de la Fratrie des Oubliés - [La Fratrie des Oubliés]
Prérequis : Quêtes « Sombres desseins » et « La colère des dieux » terminées.
Objets nécessaires :
Position de lancement : Se lance auprès de Chalcas au temple Ouginak en [8,-67]
Chalcas vous apprend qu’il a reçu le message de Kerubim et vous suggère de vous rendre au domaine des dieux pour chercher un moyen de se débarrasser des Trépamorts.
Allez donc interagir avec la statue de votre temple de classe pour vous rendre au Domaine des dieux, puis parlez à la Voix des Douze. Elle vous envoie à l’étage inférieur pour récupérer de quoi tuer les Trépamorts.
Descendez donc les escaliers et parlez à Gobanos de votre discussion avec la voix des Douze.
Vous aurez ensuite le choix de prendre son épée ou non. Elle n’est utile que si vous n’avez pas terminé la quête « L'arme fatale » (mais vous pouvez tout de même la prendre dans le doute).
Si vous l’avez déjà terminée, la bénédiction de la prêtresse de Sadida vous suffira pour tuer l’assassin Trépamort (parlez à la prêtresse pour récupérer le buff si vous le perdez).
Une fois armé pour vaincre les Trépamorts, retournez au temple Ouginak parler à Chalcas qui vous confie une nouvelle mission : chercher un moyen de neutraliser les pouvoirs des Magypus dérobés par la Fratrie.
Départ donc pour Nimotopia afin de rencontrer Coqueline en [-63,29] et de « l’interroger à propos du pouvoir des Magypus ».
Coqueline, contrariée par les plans de Toxine, vous envoie chercher deux choses : des poils de Magypus pour que les Molosks des Ouginaks puissent les flairer et du sable d’onirose nécessaire pour les endormir et neutraliser leurs pouvoirs.
Pour le sable d’Onirose :
Allez d’abord trouver Doktari en [-64,28]. Il vous envoie chercher de la poudre d’arc-en-ciel qu’il faut mélanger au sable d’Onirose pour endormir un Magypus.
Pour trouver la poudre, rendez-vous en [-64,30] et parlez au PNJ « Nemroz chatoyant ». Il faudra le combattre pour récupérer la poudre d’arc-en-ciel.
Le combat s’effectue seul et s’adapte à votre niveau.
Une fois la poudre en votre possession, retournez voir Doktari en [-64,28] pour qu’il vous donne l’Onirose.
Pour les poils de Magypus :
Allez en [-66,31] et ramassez-les au bord de la rivière.
Une fois les objets en votre possession, retournez voir Coqueline en [-63,29] pour lui « montrer le sable d’onirose ».
Cette dernière vous enseigne alors la berceuse et vous invite à l’essayer devant elle sur un Magypus.
Parlez donc à un des Magypus présents sur la map et choisissez de « chantonner « Magypus, petit bleu, ferme donc tes petits yeux » »
Puis de « Déposer le sable en chantant « Magypus, endors-toi, le marchand de sable est là » ».
Votre mission à Nimotopia est désormais terminée ! Retournez l’annoncer à Chalcas au temple Ouginak pour qu’il vous confie un Molosk en personnage suiveur. Le Molosk sert à débusquer l’assassin Trépamort. Si vous le perdez avant d’avoir trouvé l'assassin, retournez donc le chercher au temple Ouginak.
ATTENTION : L’assassin Trépamort change de position selon votre classe, il faut le chercher avec le Molosk autour de votre temple (par exemple pour le Feca, une map au dessus du temple).
Une fois que vous l’avez trouvé, utilisez votre objet de quête Berceuse pour Magypus (objets de quête), équipez votre épée Necronyx si vous n’avez pas la bénédiction Necronyx de la prêtresse de Sadida (obtenue dans la quête « L'arme fatale » ) et lancez le combat !
Le combat s’effectue seul et s’adapte à votre niveau.
L’assassin debuff, érode et vole de la PO
Utiliser la berçeuse Magypus vous donne un nouveau sort « Torpeur du Magypus » (dans vos sorts spéciaux) à lancer sur le Magypus pour retirer l’état invulnérable de l’assassin Trépamort pour une durée de 4 tours.
Avant de tuer l’assassin, il faudra également l’affaiblir via le sort Necronyx disponible dans vos sorts spéciaux tant que vous êtes sous le buff Necronyx de la prêtresse de Sadida ou que êtes équipé d'une épée Necronyx.
Une fois le combat remporté, retournez « Annoncer avec une certaine fierté que vous avez vaincu l’assassin qui menaçait le maître de votre temple » à Chalcas, au temple Ouginak.
La quête s’achève ici et la dernière de la série peut se lancer directement : « Le piège se referme ».