DOFUS : Le piège se referme - Guide de la quête
Série de quêtes : Quêtes de la Fratrie des Oubliés - [La Fratrie des Oubliés]
Prérequis : Quête « Le jour des assassins » terminée
Objets nécessaires :
Position de lancement : Se lance auprès de Chalcas au temple Ouginak en [8,-67] à la fin de la quête précédente
Chalcas se réjouit de votre victoire sur l’assassin Trépamort mais ne compte pas laisser Toxine s’en sortir comme ça. Il vous informe qu’Incognita se trouve devant le temple Ouginak et qu’elle va vous aider à punir la fille de Sram.
Sortez donc du temple et parlez à Incognita juste devant.
Cette dernière vous suggère d’interroger d’autres membres de la Fratrie pour vous aider à localiser Toxine, tandis qu’elle essayera d’obtenir des informations à Srambad.
Commencez par interroger Imaguni ici-même, à l’intérieur du temple (dans la prison derrière Chalcas).
La fille d’Ouginak étant bien entendu trop fière pour accepter de vous aider, continuez votre enquête auprès de Volkaragnar.
Entrez dans la mine Hipouce en [-23,21] et suivez jusqu’au bout le chemin qui part vers la gauche. Interagissez avec l’enclume pour vous retrouver devant le dragon.
Celui-ci vous fait part de son désir de quitter la Fratrie des Oubliés suite aux récents évènements, et vous dit qu’il ne sait pas où trouver Toxine. Il vous suggère tout de même, si vous ne parvenez pas à la trouver, de faire en sorte que ce soit elle qui vous trouve.
Pour interroger « Mystigrize ou un de ses complices », rendez-vous à la taverne d’Amakna en [2,-1] dans la salle de gauche à l’étage pour rencontrer Ush.
Le fils d’Ecaflip se montre très protecteur avec sa jeune soeur et refuse de vous révéler sa position. Il vous apprend néanmoins qu’elle ne sait pas où se trouve Toxine et, comme Volkaragnar, vous suggère de ruser pour la faire venir à vous.
Retournez raconter vos discussions avec les membres de la Fratrie à Incognita devant le temple Ouginak pour qu’elle mette au point un plan pour faire venir Toxine à vous.
Vous allez servir d’appât pour l’attirer où vous voulez. Chalcas va répandre la nouvelle qu’Ouginak souhaite vous rencontrer pour vous féliciter de vos exploits face à Toxine, ce qui devrait la rendre folle de rage et la pousser à se montrer.
Avant tout, vous allez devoir trouver un moyen de vous protéger de ses poisons. Pour cela, allez rendre visite à Otomai, un autre fils de dieu qui n’est pas en très bons termes avec les membres de la Fratrie.
Otomai se trouve sur l’île du même nom en [-55,15], dans le tronc de l’arbre Hakam.
L’enfant de Féca accepte de vous aider, il va vous concocter un contrepoison pour affronter Toxine mais aura besoin de quelques écorces toxiques pour la préparation.
Ces ressources se trouvent en [-52,11], [-54,9] et [-54,12] dans la jungle obscure de l'île. Sur chaque map, combattez les Chiendent, Fécorce et Floribonde toxiques pour récupérer leurs écorces.
Rapportez les ressources à Otomai en [-55,15], puis retournez au temple Ouginak pour parler à Chalcas.
Le maître du temple Ouginak vous informe qu’il a répandu la nouvelle comme convenu et que Toxine devrait vous intercepter dans la grotte d’Azrim.
Rendez-vous donc dans cette grotte située en [-22,-3] (passage derrière la cascade) et cliquez sur le feu de camp éteint pour voir apparaître Toxine.
Parlez-lui et écoutez tout ce qu’elle a à vous dire avant de la voir passer à l'attaque.
Le combat s’effectue seul et s’adapte à votre niveau.
Vous serez accompagné de la reine des voleurs et le but du combat est surtout de la laisser s’occuper de Toxine.
Cette dernière fait vraiment mal alors prévoyez si possible un petit peu de résistances neutre pour qu'elle soit plutôt tentée de focus la reine.
Vous pouvez booster votre alliée ou l'aider à descendre les pdv de Toxine tout en essayant de la trouver lorsqu’elle se rend invisible.
Évitez de mettre de trop grosses protections sur la reine pour que Toxine ne s’attaque pas à vous (elle fait vraiment mal quand on n’a pas les 25 000 pdv de la reine des voleurs) et tout devrait bien se passer.
Une fois le combat terminé, parlez à Echo qui vient d’apparaître sur la map.
Echo vous dit que seule la Fratrie doit punir Toxine pour ses actes et vous suggère de parler à leur chef, Oropo.
Parlez alors à Oropo sur la même map. Il vous rappelle le but de la Fratrie (en finir avec les dieux) mais vous assure que s’attaquer aux maîtres des temples n’a jamais été dans leurs plans.
Il vous confirme que Toxine sera jugée par ses frères et soeurs et ne vous laisse de toute façon pas le choix, les trois membres de la Fratrie disparaissent devant vous.
Parlez à la reine des voleurs pour la remercier. Elle vous avoue être en fait Incognita (étonnant !) et vous suggère de retourner annoncer votre victoire à Chalcas.
Rendez-vous donc au temple Ouginak pour raconter votre affrontement à Chalcas et terminer la quête, ainsi que le succès [La Fratrie des Oubliés] ! N'oubliez pas de repartir avec votre tout nouveau [Molosk].