Dofus Retro : Gérer ses sorts et ses caractéristiques sur 1.29

Avec l'arrivée de Dofus Retro, vous vous posez des questions sur vos sorts ou vos caractéristiques ? Notre guide est là pour répondre à toutes vos questions !
Planet Coaster 2
32%
de reduction
En profiter
Instant Gaming x Breakflip

Le Restat

Sachez tout de même qu’il existe plusieurs moyens de réinitialiser ses sorts ou ses caractéristiques tout au long de votre aventure.

  • Avant le lvl 30 : La Fée Risette, située à la taverne d’Incarnam, vous permet de réinitialiser vos statistiques et vos points de sorts à volonté tant que vous n’avez pas atteint le niveau 30. Attention tout de même, remonter sur Incarnam dans cette version du jeu est impossible après le niveau 15. 
  • Via les dopeuls : Les dopeuls permettent de réinitialiser vos caractéristiques, en réussissant à battre votre dopeul puis en parlant à un des PNJ du temple de votre classe. Cette action n’est possible qu’une unique fois par personnage. 

Vous pouvez également oublier un sort par jour auprès du même PNJ, en échange de sept doplons de votre temple ou d’un doplon de chaque temple.

  • Via Otomai : La méthode la plus compliquée, elle permet de restat « à volonté ». Il vous faudra atteindre l’île d’Otomai, effectuer les quêtes jusqu’à votre tranche de niveaux puis présenter à Otomai des reliques récupérées sur les boss des donjons de la zone à chaque fois que vous voulez réinitialiser vos caractéristiques. Cette méthode complexe très accessible en début de jeu, assurez-vous de ne pas en avoir besoin tout de suite.
  • Via la boutique : Disponible au prix de 3000 ogrines dans la boutique, l’orbe reconstituant vous permettra de restat une fois auprès du PNJ de votre temple de classe.


 

Répartir ses points de sorts

Il n’y a pas de solution miracle. Pour bien répartir vos points, consultez régulièrement vos sorts et ceux que vous débloquerez plus tard. Vous gagnez un point de sort par niveau et il vous en faudra 10 pour monter un sort au niveau 5, vous n’aurez donc pas de quoi monter tous vos sorts préférés au niveau maximum. Regardez ce que chaque niveau d’un sort vous apporte avant de le monter sans réfléchir. Si les sorts de dégâts principaux sont généralement à monter au niveau maximum pour les damage dealers, les sorts utilitaires ne sont pas toujours utiles à leur rang le plus haut.

Regardez bien ce que vous gagnez entre deux niveaux d’un sort, le coût en PA, le nombre de lancer par tour/cible, la portée et la valeur des effets en priorité, et anticipez les prochains sorts que vous aller monter comme ça. Aussi, ne vous perdez pas à monter des sorts d’éléments différents. En début de jeu, mieux vaut se focaliser sur un seul élément.

Répartir ses points de caractéristiques

  • La sagesse : une pratique très répandue sur Dofus consiste à investir la totalité de ses points en sagesse pour augmenter de manière considérable l’expérience gagnée en fin de combat. Couplée à une panoplie la boostant encore plus, cette caractéristiques très coûteuse (3 points pour 1 de sagesse) permet de grandement accélérer la montée en niveaux au détriment de votre force de frappe. Une fois avoir atteint le niveau visé, il vous suffit d’utiliser votre restat via dopeuls pour adopter un élément offensif.
  • Les voies élémentaires : Si vous ne jouez pas full sagesse nous vous conseillons déjà de vous focaliser sur un seul élément, comme déjà évoqué plus tôt. Pour répartir vos statistiques, nous vous conseillons d’investir à fond dans votre élément d’attaque tant que celui-ci coûte 1 pour 1 ou 2 pour 1. Dès lors qu’il coûte 3 pour 1, préférez investir tous vos points en vitalité si vous comptez progresser « normalement » , ou en sagesse si vous comptez farmer dans des groupes XP. Les paliers des caractéristiques élémentaires sont différents pour chaque classe.
  • Le cas Sacrieur : Le Sacrieur est un cas à part. Ses caractéristiques élémentaires coûtent 3 points pour 1 dès le niveau 1 et sa vitalité coûte 1 point pour 2. La raison de cette spécificité est liée au gameplay de la classe qui consiste à encaisser des coups pour se booster avec ses sorts de châtiment. En partant de ce principe, les points de caractéristiques du sacrieur iront intégralement en vitalité et ce tout au long de sa progression.

 

Dofus Retro : Gérer ses sorts et ses caractéristiques
Nos guides sur toutes
les classes de DOFUS