Kolizeum DOFUS : Sacrieur, Iop et Zobal - Team et stuff pour le 3v3 au niveau 200
La mise à jour 2.48 introduit en jeu un système de ligue en Kolizéum : l'occasion de remonter une team PvP ! Zayrof, de l'équipe Terminal (détentrice du record de victoire en ronde de qualification aux DWS) vous accompagne dans votre projet de team, avec ses conseils sur la team Sacrieur - Zobal - Iop !
Ce guide est optimisé sur la version 2.48, mais vous pouvez le suivre pour les versions précédentes.
|
|
Stuff Sacrieur Air-Tank lvl 200
Dans cette composition, le Sacrieur sera joué Tank, vous choisirez donc la voie Air (agilité) pour tacler les adversaires et protéger vos alliés. Il n'y a que peu d'alternatives intéressantes au niveau du stuff.
![]() |
![]() |
Stuff Zobal Do Pou lvl 200
Le Zobal sera joué sous sa forme Do Pou (dommages de poussée). Jusqu'à présent, il était très souvent joué avec beaucoup de Vitalité, les Boucliers ajoutés par ses sorts dépendant des % de vie. Cependant, avec la mise à jour 2.48, ce ne sera plus le cas. C'est donc l'occasion de le jouer dans sa forme de damage dealer, bien que la Mascarade en full Vitalité soit très intéressante aussi.
Si vous trouvez le stuff présenté trop inaccessible, vous pouvez vous orienter vers celui-ci, qui sera surement un peu moins cher. Et si vous souhaitez le jouer Tank/Do Pou malgré la mise à jour, ce stuff devrait vous convenir, surtout avec le Péki qui donne, sur la mise à jour 2.48, 400 Vitalité et 60 Do Pou.
![]() |
![]() |
Stuff Iop Feu lvl 200
Le Iop Do Pou, très populaire jusqu'à présent, subit un gros nerf sur la mise à jour 2.48, tout comme la version Terre (force). L'occasion de profiter des variantes et de jouer Iop Feu ! De gros dommages à distance, rien de tel pour surprendre l'adversaire.
Si le stuff présenté vous semble trop cher, celui-ci pourrait vous être plus accessible.
Enfin, si vous êtes sur une map à distance, il est préférable de jouer en mode Terre, afin de mieux profiter de vos dégâts. Si vous n'avez pas les finances, celui-ci pourrez mieux vous convenir.
![]() |
![]() |
Stratégie sur les maps à distance
Initiative : Sacrieur - Iop - Zobal
Votre but ? Tuer un adversaire le plus rapidement possible, potentiellement dès le deuxième tour.
Tour 1
Sacrieur : Boost Tank - Prépare la Coop' - Invoque l'Épée
Iop : Charge Fureur - Maitrise - Épée Divine - Puissance
Zobal : Plastron - Masque du Psychopathe - Bocciara
Le Sacrieur se boost « négativement » (dans sa version Tank), afin de préparer une Coopération au tour 2. N'oubliez pas d'invoquer votre Épée !
Le Iop, si joué en Terre (map à distance oblige) peut charger sa Fureur, sa Maitrise, et Épée Divine sur lui et ses alliés, puis Puissance.
Au tour du Zobal, il peut appliquer Plastron sur l'ensemble de l'équipe (l'Épée du Sacrieur comprise) et donner le masque dommages en mêlée (Masque du Psychopathe) au Iop, Bocciara afin de se booster.
Tour 2
Sacrieur : Placement - Coopération - Tacle + Pesanteur
Iop : Pression x2 (si Ocre + Abyssal) - CàC - Précipitation - Fureur
Zobal : Boliche x2 - Masque du Couard - Comédie x2
Le Sacrieur se place à côté du Iop pour le Proc Abyssal et utilise sa Coopération sur un adversaire, et peut aller Tacler/mettre en Pesanteur le joueur qui joue après lui (et donc avant le Iop). L'Épée du Sacrieur va retirer l'Ivoire (s'il en a un) de l'adversaire au corps à corps du Zobal, et finir à son corps à corps également.
Le Iop peut placer ses 2 Pressions afin de mettre de l'Érosion (au cas où), et taper très fort avec son Corps à Corps, puis Précipitation pour Fureur. Il peut ainsi surement tuer l'adversaire directement, ou presque.
Le Zobal terminera le travail avec ses Do Pou.
Bien sur, cette stratégie est à adapter en fonction des circonstances et de l'équipe adverse, mais elle peut fonctionner de manière assez fréquente.
Stratégie sur les maps au corps à corps
Initiative : Sacrieur - Iop - Zobal
Vous pouvez commencer à taper dès le tour 1.
Sacrieur : Placement - Tacle + Pesanteur
Iop : Boost - Tumulte
Zobal : Bouclier sur le Sacrieur - Achève les adversaires
Le Sacrieur peut se placer au corps à corps des adversaires, les placer pour le Iop, et les tacler, donnant ainsi une zone Tumulte au Iop. Le Zobal sera là pour ensuite protéger le Sacrieur, et utilisera ses dégâts pour achever les joueurs adverses (s'il y a un Sacrieur en face, sachez que les Do Pou passent au travers du Sacrifice).
Si vous choisissez de jouer votre Iop Terre, il faudra commencer à taper dès le tour 1, tout en vous boostant, et appliquer la même stratégie que sur les maps à distance.
Si vous faites le choix de jouer votre Zobal full Vie/Tank + Sacrifice, c'est tout à fait possible également, et permet au Iop d'infliger beaucoup de dégâts sans se poser de questions. N'oubliez pas que vous pouvez appliquer le sort Vitalité sur vos alliés au besoin, en prenant garde à exploiter la Punition du Sacrieur et la Mascarade du Zobal au mieux.

