Archer mage Dragon's Dogma 2, comment débloquer la classe et où trouver le Maître ?
Dragon's Dogma 2 fait partie des jeux les plus attendus en ce début d'année 2024, et le RPG de Capcom sort ce vendredi 22 mars sur PC, PS5 et Xbox Series X|S.
Au sein du titre, vous allez pouvoir jouer au total 10 classes et si pour les 4 premières que sont le Guerrier, le Voleur, le Mage et l'Archer qui sont des classes de base, vous allez devoir avancer dans le jeu pour débloquer les 6 autres. Parmi ces vocations, on retrouve l'Archer-mage qui est l'une des meilleures du titre et nous allons vous donner la marche à suivre pour la débloquer.
Comment débloquer la classe Archer-mage dans Dragon's Dogma 2 ?
Lorsque vous allez commencer à jouer à Dragon's Dogma 2, vous allez avoir le choix entre 4 classes qui sont : Guerrier, Voleur, Mage et Archer. Puis au fur et à mesure de l'aventure, vous allez pouvoir débloquer 6 classes supplémentaires dont notamment l'Archer-mage.
Pour débloquer cette vocation, vous allez devoir compléter des quêtes qui sont liées au Maître Archer-mage. Rendez-vous dans un premier temps à la Grotte de Drabnir qui se trouve au sud de Bakbatthal et pour savoir sa localisation, vous pouvez consulter l'image qui suit.
Attention, le chemin est particulièrement dangereux et vous allez rencontrer des harpies qui peuvent balancer vos Pions ou vous-même à la mer. Une fois que vous êtes sur la place, entrez à l'intérieur et traversez-la. Là encore, vous allez affronter de nombreux ennemis qui peuvent faire fondre facilement vos PVs.
Après avoir atteint la sortie de la grotte, suivez le chemin jusqu'à trouver un nain du nom de Gautstafr qui a très mal au dos et qui vous demande de l'aider en ramassant trois plantes dans les environs. Faites donc cela et il vous invite alors à le rejoindre à sa maison qui se trouve à proximité pour recevoir une récompense.
Gautstafr se trouve à l'emplacement de la flèche de joueur
Après lui avoir donné les trois plantes sauvages, allez au niveau du cercle jaune pour vous rendre chez lui
Sur place, vous allez avoir droit à une série de dialogues entre vous, Gautstafr et sa femme elfe, Cliodhna. Cependant, au cours de la discussion, le nain va de nouveau se coincer le dos et il vous indique qu'il souhaite se rendre aux sources chaudes qui se trouvent assez proches et qui est au campement de l'île Volcanique. Parlez ensuite à Gautstafr pour lui proposer de l'escorter.
Les sources chaudes sont assez proches, mais la route est particulièrement dangereuse et vous allez affronter pas mal d'ennemis avec notamment un Minotaure et potentiellement un Griffon
Il ne vous reste plus qu'à suivre le chemin vers les sources, mais là encore, faites particulièrement attention, car vous allez affronter potentiellement un Griffon, mais aussi des gobelins sur la route et un Minotaure dans le tunnel qui mène aux sources. Dès que vous avez atteint le camp et finit d'escorter le nain, vous allez avoir Cliodhna qui débarque et après une série de dialogues, elle vous débloque directement la classe de Maître-archer et vous offre aussi une technique de Maître en plus d'une couronne de laurier et 23 000 d'or.
Et voilà, vous avez désormais accès la classe d'Archer-mage, vous n'avez plus qu'à aller voir un aubergiste ou un responsable des Guildes de classes pour pouvoir changer de classe et profiter de cette vocation assez spéciale qui utilise des flèches magiques. Enfin, nous vous rappelons que dans Dragon's Dogma 2, vous allez pouvoir constituer un groupe et pour avoir des conseils pour en faire un autour de l'archer-mage, vous pouvez consulter notre guide.