eFootball PES 2020 : CYPES, comment patcher le jeu ?
eFootball PES 2020 est sorti le 10 septembre sur PC, Playstation 4 et Xbox One. Comme chaque année, le titre de Konami dispose de pas mal de noms d'équipes et de logos officiels. On peut par exemple citer les accords signés entre l'éditeur japonais et les équipes du Bayern Munich et de la Juventus de Turin.
Malheureusement, de nombreux noms de joueurs, de noms d'équipe, de maillots et logos ne sont pas les versions officielles et nous allons donc vous expliquer comment patcher eFootball PES 2020 en faisant appel aux patchs proposés par Custom Your PES ou CYPES pour faire plus simple, une équipe de développeurs qui travaillent à modifier tout cela.
Comment avoir les vrais noms, logos d'équipes et maillots sur eFootball PES 2020 ?
Tout d'abord, nous allons vous conseiller le patch créé par CYPES aka Custom Your PES, une communauté de moddeurs francophones.
Comment patcher sur PS4 ?
→ Commencez par télécharger le patch sur le site officiel du groupe.
→ Une fois cela fait, prenez une clé USB qui est au format FAT32, s'il ne l'est pas ou si vous ne savez pas comment faire pour la passer en FAT32, vous pouvez suivre la démarche suivante :
- Pour connaître le format votre clé : branchez-la sur votre ordinateur, une fois la clé reconnue, faites un clic droit sur cette dernière et choisissez « propriétés » puis cherchez la ligne et cliquez sur « système de fichiers » qui vous indiquera le format de la clé.
- Pour changer le format si celle-ci n'est pas en FAT32, faites clic droit sur la clé usb et choisissez formater. Sélectionnez le format FAT32 pour le formatage. Faites attention cependant car un formatage effacera tout ce que la clé contient, assurez-vous donc de ne rien avoir d'important sur la clé à ce moment-là.
→ Dès que vous avez téléchargé le fichier, vous devez extraire les différents éléments contenus dans le ficher téléchargé sous le format .zip. Pour l'extraire, vous pouvez par exemple utilisez WinRAR ou WinZip, des programmes qui permettent de dézipper un .zip.
→ Après avoir dézippé votre .zip, vous pouvez éjecter votre clé usb en faisant un clic droit sur celle-ci et en sélectionnant la ligne concernée pour ne pas perdre vos données et ensuite vous pouvez la connecter à votre Playsation 4.
→ À partir du menu d'accueil, sélectionnez comme suit les onglets : paramètres > modifier > importer/exporter > importer l'équipe, puis cochez toutes les cases et confirmez.
→ Attention cependant, au menu paramètres détaillés, la case « Appliquer données joueurs/effectifs » ne doit pas être cochée. La case « Écrasement des fichiers d'image de même nom » ne doit pas non plus être cochée si c'est votre première installation du patch. Elle devra cependant être cochée si vous réinstallez le patch ou si vous installez une nouvelle version.
→ Une fois de retour sur le menu importer/exporter, choisissez « Importer compétitions », cochez toutes les cases, puis sur le menu « Ouvrir les paramètres détaillés », cochez l'unique case disponible.
Comment patcher sur PC ?
→ Commencez par télécharger le patch sur le site officiel du groupe.
→ Le fichier téléchargé est en .zip, utilisez un logiciel comme par exemple WinRAR ou WinZip, des programmes qui permettent de dézipper un .zip afin de récupérer ce qu'il contient et extrayez l'ensemble dans :
- C:\Documents\KONAMI\efootball PES 2020 (par défaut),
- Ou dans C:\Steam\SteamApps\Common\efootball PES 2020 (pour Steam)
Pour rappel, eFootball PES 2020 est sorti le 10 septembre sur PC, Playstation 4 et Xbox One.