Fallout 4 : Recycler des objets, comment récupérer des matériaux ?
Fallout 4 est un incontournable de la licence. Depuis la sortie de la série Fallout sur Prime Video, qui est une excellente adaptation, les jeux Fallout connaissent un gain d'activité sans précédent. Fallout 4 est le grand vainqueur du succès de la série avec Fallout 76. Si les anciens joueurs sont revenus sur le jeu, la série a également attiré de nouveaux joueurs qui ne connaissent pas encore toutes les subtilités.
Si vous débutez, vous remarquez assez vite que le jeu regorge de débris et d'objets qui semblent n'avoir aucune utilité à première vue. Cependant, connaître les astuces pour recycler cet amas de déchets est indispensable si vous voulez créer un abri pour vous protéger des attaques des Pillards et autres dangers des Wasteland.
Comment recycler dans Fallout 4 ?
Dans Fallout 4, recycler des objets varie selon leur type : des voitures rouillées dans vos colonies aux armes et armures inutilisables, jusqu'aux objets sans valeur dans votre inventaire.
Recycler des débris dans vos colonies
Le premier type de déchets à recycler comprend les voitures rouillées, les arbres morts et divers objets encombrants qui occupent l'espace de vos colonies. Pour vous en débarrasser, accédez au menu de construction via l'atelier ou le bouton Vue, puis appuyez sur R (ou le bouton correspondant de votre console) pour les recycler. Vous recevrez une liste des matériaux récupérés, qui seront directement stockés dans l'inventaire de votre atelier.
Recycler des armes et des armures
Le deuxième type concerne les armes et armures. Pour les recycler, rendez-vous à la station de fabrication correspondante et sélectionnez les objets à recycler dans la liste. Ensuite, appuyez sur le bouton RECYCLER (affiché en bas de votre écran) pour que votre personnage s'en débarrasse.
Recycler des objets inutiles de votre inventaire
Enfin, le dernier type de déchets se trouve dans l'onglet Bric à Brac de votre Pip-Boy, incluant des articles comme des grille-pains, des bouteilles de Nuka Cola et autres objets divers qui encombrent votre inventaire. Si vous accumulez ces objets au cas où, sachez qu'ils prennent non seulement de la place précieuse, mais peuvent aussi entraver la progression de vos constructions.
Pour éliminer ces déchets, retournez à une de vos colonies et approchez-vous de l'atelier le plus proche. Appuyez sur R (ou le bouton correspondant sur votre console) et choisissez l'option RECYCLER TOUT LE BRIC A BRAC. Voilà, vous avez réussi à vous défaire de tous vos déchets et à recycler chaque objet inutile.
Recycler dans Fallout 4 n'est pas seulement une question de gestion de l'inventaire, c'est une composante essentielle pour renforcer vos colonies.