Protorelique Junon FF7 Rebirth : guide complet du Fort Condor
Final Fantasy 7 Rebirth est disponible depuis le 29 février 2024. Il s'agit de la suite de Final Fantasy Remake, et le second volet de la nouvelle trilogie qui réinterprète l'iconique saga de Final Fantasy VII. Avant même sa sortie, la presse le place déjà comme l'un des meilleurs jeux Final Fantasy de Square Enix et peut-être même un sérieux candidat pour le GOTY 2024.
Dans Final Fantasy VII Rebirth, c'est évidemment l'une des plus grandes et des plus belles aventures qui vous attendent, mais pas seulement. De nombreux objectifs annexes vous seront proposés dans chacune des régions en monde ouvert. Dans la Région de Junon, comme dans d'autres, vous pourrez suivre l'histoire annexe des Protoreliques. Retrouvez notre guide des Rapports d'enquête de la Région de Junon.
Protorelique Junon FF7 Rebirth : Guide complet des Rapports d'enquête du Fort Condor
Si vous voulez terminer le jeu à 100%, vous devez compléter chacune des Régions et ses objectifs. Les Rapports d'enquête liés aux Protoreliques sont évidemment obligatoires pour obtenir le Trophée Platine.
Sommaire
Les rapports d'enquête de Junon pour les protoreliques sont basées sur le thème du Fort Condor. Vous allez devoir participer à 4 affrontements dans ce mini-jeu. Si les premières sont faciles, les derniers vous demanderont un peu plus de réflexion et de stratégie.
Rapport d'enquête 1 : un vrai naufrage
Dans la première partie de Fort Condor, vous n'aurez pas trop de difficulté à gagner la partie puisqu'il s'agit d'une introduction au jeu. Si jamais, voici l'armée que nous avons sélectionné pour gagner.
Gardez à l'esprit tout au long de ces mini-jeux que les unités Bleu sont des Tanks résistant contre les unités Rouge, mais faible contre les unités vertes. Les unités rouges sont fortes contre les unités vertes, mais faibles contre les unités Bleu. Enfin, les unités Vertes sont fortes contre les Bleus et faibles contre les Rouges.
Dans cette partie de Fort Condor, vous allez vouloir lancer des unités Bleu à droite et des unités rouges à gauche au début. Apportez du soutien à droite avec des unités vertes et des soigneurs. Le côté gauche devrait très bien s'en sortir avec de simples unités rouges.
Une fois le combat terminé, vous obtiendrez l'emplacement du second rapport d'enquête pour la Protorelique de Junon.
Rapport d'enquête 2 : l'îlot aux décombres
Cette deuxième partie de Fort Condor ne devrait pas non plus vous poser trop de difficulté. Voici la composition que nous avons choisie pour la réussir :
Commencez la partie en positionnant une unité Bleue, une unité Verte et un Soigneur à droite. Poursuivez avec une unité Rouge et insistez sur le côté droit pour toujours avoir l'avantage et faire progresser vos unités.
Le côté gauche ne devrait pas être très difficile. Il y aura surement des unités Bleues. Vous devriez bous en sortir en utilisant des unités Vertes pour répondre.
Une fois gagné, vous obtiendrez le nouvel emplacement pour la protorelique 3.
Rapport d'enquête 3 : à l'ancienne base
Ici, le combat est un peu plus complique, mais vous devriez vous en sortir avec un peu d'organisation. Voici la configuration que nous avons choisie :
Commencer une fois de plus la partie avec une unité Bleue et une unité Rouge avec un Soigneur. Pour le côté gauche, envoyez une unité rouge puis une unité Verte avec une unité Bleue si besoin.
Continuez ainsi jusqu'à ce que votre équipe détruise à la tour adversaire de droite. Malheureusement, vos unités ne devraient pas survivre à cet assaut et vous allez devoir commencer à répondre à l'assaut de gauche de votre adversaire.
Résistez le plus possible avec une unité Verte et Bleue. Utilisez un maximum d'unité Bleu pour invoquer Cloud et ensuite des unités Rouge pour invoquer Tifa. Vous devrez reprendre l'avantage et avancer jusqu'à la victoire. Surtout utiliser l'invocation de Cloud pour détruire les unités Rouges de votre adversaire.
Ignorez complètement les assauts de gauche et vous devrez terminer la partie à quelques secondes de la fin. Il existe surement d'autres méthodes pour terminer cet affrontement, mais c'est avec cette méthode que nous avons terminée.
Vous pouvez désormais avancer au dernier match de Fort Condor qui ne sera pas facile.
Rapport d'enquête 4 : vestiges d'un camp
Pour ce dernier affrontement, il va falloir être méthodique. Voici la configuration à prendre :
Immédiatement, lancez une unité Bleue et une unité Verte avec un Soigneur sur la droite pour répondre aux premiers assauts de votre adversaire. Invoquez un second soigneure à droite.
Ensuite, envoyez une unité Rouge à gauche puis à droite pour apporter du soutien, puis concentrez vos forces à droite en envoyant des unités Rouges afin de faire monter la jauge de Tifa pour l'invoquer le plus vite possible. Si besoin, invoquez une unité Verte à gauche pour tenir.
Une fois Tifa invoquée à droite, vous devrez prendre la tour adversaire, mais ce n'est pas encore gagné. Vous allez continuer de mettre la pression à droite en invoquant des unités rouges tant que le boss est considéré comme une unité Verte pour garder l'avantage.
Ensuite, commencez à invoquer des unités Bleues pour faire monter la jauge de Cloud pour l'invoquer le plus vite possible également. Le boss devrait changer de couleur et devenir une unité Bleue. À ce stade, invoquez vos unités Vertes en les positionnant à droite et le plus loin possible du boss pour qu'elles puissent terminer de descendre sa barre de vie.
Si le boss se transforme en unité rouge, continuez d'invoquer des unités Bleues pour maintenir la pression. La clé pour la victoire est de maintenir vos 2 soigneurs en vie le plus longtemps possible.
Félicitation, vous recevrez la Protorelique du Fort Condor et vous pourrez continuer cette quête à Corel !