Protorelique La Prairie FF7 Rebirth : guide complet
Final Fantasy 7 Rebirth est disponible depuis le 29 février 2024. Il s'agit de la suite de Final Fantasy Remake, et le second volet de la nouvelle trilogie qui réinterprète l'iconique saga de Final Fantasy VII. Avant même sa sortie, la presse le place déjà comme l'un des meilleurs jeux Final Fantasy de Square Enix et peut-être même un sérieux candidat pour le GOTY 2024.
Dans Final Fantasy VII Rebirth, c'est évidemment l'une des plus grandes et des plus belles aventures qui vous attendent, mais pas seulement. De nombreux objectifs annexes vous seront proposés dans chacune des régions en monde ouvert. Dans la Prairie (Grassland), comme dans d'autres, vous pourrez suivre l'histoire annexe des Protoreliques. Retrouvez notre guide des Rapports d'enquête de la Région de la Prairie.
Protorelique La Prairie FF7 Rebirth : Guide complet des Rapports d'enquête
Si vous voulez terminer le jeu à 100%, vous devez compléter chacune des Régions et ses objectifs. Les Rapports d'enquête liés aux Protoreliques sont évidemment obligatoires pour obtenir le Trophée Platine.
Sommaire
Rapport d'enquête 1 : tour de guet côtière
Les rapports d'enquête de la Prairie pour les protoreliques ne sont pas les plus difficiles puisqu'ils vous demandent de suivre les traces d'un gang qui est en possession de ladite relique. Dans le premier rapport
Dans le premier d'apport d'enquête, vous devez vous rendre à une tour au nord-est de la carte et trouver un moyen d'y entrer, mais la porte est verrouillé. Pour ce faire, faite le tour et vous trouverez un grillage abimé avec une ouverture.
Explorez les alentours, vous y trouverez quelques médailles mog dans détruisant des caisses puis monter pour rencontrer Beck et ses acolytes. Un combat se lancera alors. Il n'est pas compliqué puisqu'il s'agit d'humanoïde qui ont une faiblesse avec l'élément Feu.
Une fois le combat terminé, vous obtiendrez l'emplacement du second rapport d'enquête pour la Protorelique de la Prairie.
Rapport d'enquête 2 : le poste de contrôle
Ce deuxième rapport d'enquête risque de vous prendre un peu plus de temps puisqu'il s'agit d'une infiltration et pas des plus simples. Vous devez surprendre des membres du gang pour trouver des infos sur la protorelique. Pour vous aider, voici comment vous pouvez vous déplacer :
Lorsque le garde au haut bleu a le dos tourné, déplacez-vous vers la caisse de couleur cuivre.
Lorsqu'il fait demi-tour, avancer tout droit jusqu'à l'angle
Attendez que les deux gardes tournent le regard pour faire une roulade vers l'avant en direction du bâtiment.
Entrez dans le bâtiment jusqu'à la marque.
Une fois l'infiltration terminée, montez l'escalier puis l'échelle pour atteindre le toit et descendez pour surprendre les membres du gang et engager un nouveau combat. Une fois vaincu, vous obtiendrez le nouvel emplacement.
Rapport d'enquête 3 : l'usine abandonnée
Ici, rien de compliqué, rendez-vous à l'endroit indiqué et pénétrez dans l'usine pour lancer un dialogue et un combat contre Beck et sa bande. Pour rentrer dans l'usine, longez le mur vers la droite pour trouver l'entrée. Ils sont toujours sensibles au feu.
Après le combat, vous devez appeler votre chocobo et utiliser son flair pour trouver la clé du repaire de Beck pour la dernière étape de cette Protorelique.
Utilisez votre flair et suivez la piste lumineuse pour déterrer la clé avec votre chocobo.
Rapport d'enquête 4 : le repaire des brigands
Rendez-vous à la sortie de Kalm et longez vers la droite. Vous y trouverez une porte que vous ne pouviez pas ouvrir auparavant puisque vous n'aviez pas la clé des brigands. Maintenant que vous l'avez en votre possession, vous pouvez l'ouvrir et vous rendre dans ledit repaire.
Rendez dans l'usine, vous y trouverez les brigands allongés au sol, minant de faire la sieste. Pour les réveiller, actionnez le levier à droite lorsque vous rentrez dans le repaire.
Des lignes de dialogue vont vous être proposées, mais peu importe vos choix, l'issue sera la même. Les brigands vont essayer de vous soutirer de l'argent alors ne vous faites pas avoir ! Un combat se lance ensuite, vous devez vaincre Beck et son gang. Ils ont un Faucher modifié avec eux. Vous pouvez vous focaliser sur Beck dans un premier temps pour l'éliminer et ensuite vous occuper du Faucher.
Beck et Burt est sensible au Feu et le Faucher sensible à la Foudre. Pour vous faciliter le combat, vous pouvez détruire les bras du Faucher.
Une fois le combat terminé, vous pouvez décider de donner 2000 gils à Beck selon votre bon cœur. Vous pourrez également les aider dans la construction de leur entreprise, en leur donnant votre définition des employés. Comme auparavant, l'issue sera la même selon vos choix. Félicitation, vous recevrez la Protorelique des brigands et vous pourrez continuer cette quête à Junon !