FIFA 18 : Notre équipe OP et pas chère de la Serie A
Dans notre précédant guide consacré à l’optimisation d’une première équipe sur FIFA Ultimate Team, nous avons évoqué l’importance de trouver des joueurs pas chers, disposant néanmoins de statistiques intéressantes.
Après avoir listé des joueurs par position, nous avons opté pour la création d'un onze de départ réalisé à partir de joueurs évoluant au sein de la ligue italienne : la Série A. L'objectif est de créer le meilleur effectif possible pour un prix très réduit (globalement en dessous des 100 000 pièces).
Notre sélection obtient un score moyen de 82 mais un niveau de collectif de 100 dans la configuration présentée ici pour un prix qui ne devrait pas dépasser les 75 000 pièces.
A noter que si vous voulez améliorer l'effectif, nous vous conseillons de bien faire attention aux liens entre les joueurs afin de ne pas trop faire chuter le score de collectif. Vos futures acquisitions devront également dépendre de vos premiers résultats et de vos ouvertures de cartes. Notre principal conseil serait de remplacer Baselli et Rugani assez rapidement afin de solidifier un peu plus l'équipe.
Notre 11 de la Serie A pour débuter sur FUT (Squad Builder FutHead)
Défense :
Gianluigi Donnarumma - Italie - Milan AC
Le jeune Donnarumma dispose d'excellentes valeurs pour un gardien, surtout vu au prix auquel il est en général vendu. Son 88 en réflexe est tout simplement incroyable, une carte à posséder !
Ricardo Rodríguez - Suisse - Milan AC
Rodríguez est un joueur très solide et polyvalent en défense qui outre de bonnes notes défensives, est également assez rapide et mobile.
Mateo Musacchio - Argentine - Milan AC
Dans la charnière centrale on retrouve également un joueur du Milan AC en la personne de Musacchio. Très mobile pour sa position, c'est aussi un solide passeur pour un défenseur, surtout à ce prix.
Daniele Rugani - Italie - Juventus FC
Le jeune Rugani est très connu des joueurs du mode carrière tant son potentiel est élevé. Ici, c'est une option assez intéressante car peu chère mais dans l'idéal, le défenseur de la Juve sera probablement l'une des premières cartes à remplacer lorsque vous disposerez d'un meilleur budget.
Stephan Lichtsteiner - Suisse - Juventus FC
Pas forcement le meilleur passeur, Lichtsteiner combine néanmoins parfaitement vitesse, puissance et efficacité défensive. Une carte assez complète qui peut être facilement liée à d'autres joueurs de la Juventus.
Milieu de terrain :
Daniele De Rossi - Italien - AS Roma
Puissant, bon défenseur mais également assez solide sur le jeu balle au pied, le vétéran De Rossi est un milieu défensif de qualité qui permettra de faire la différence tant en attaque qu'en défense.
Daniele Baselli - Italie - Torino FC
Le milieu de terrain italien est un peu un choix par défaut dans cette composition tant les bonnes options italiennes sont limitées et donc chères. Selon la formation, vous pourrez le remplacer par Federico Bernardeschi, un milieu un peu plus cher mais bien plus explosif.
Marco Parolo - Italie - SS Lazio
A l'inverse, Parolo est un joueur extrêmement complet et très intéressant à utiliser dans une formation de départ sur FUT. Bien qu'il manque un peu de vitesse, ses scores de tirs et de physique sont incroyables à ce niveau de prix.
Giacomo Bonaventura - Italie - Milan AC
Pour alimenter les attaquants, rien de tel qu'un bon passeur et dribbleur. Bonaventura est un milieu offensif idéal, avec des notes assez équilibrées et un potentiel de passeur comme de finisseur.
Attaque :
Ciro Immobile - Italie - SS Lazio
L'attaquant de la Lazio est particulièrement en vue actuellement, ce qui peut pousser un peu les prix vers le haut. Toutefois, le jeune Immobile est une carte de premier choix qui devrait vous permettre de briser les défenses adverses.
Andrea Belotti - Italie - Torino FC
Dans le même style, Belotti dispose également d'une excellente explosivité ainsi que de scores au tirs tout simplement impressionnant. Il se distingue néanmoins par un physique plus imposant, ce qui peut permettre de faire la différence dans la surface.
Voilà pour notre onze de départ par cher réalisé à partir de joueurs évoluant au sein de la Serie A, n'hésitez pas à consulter l'ensemble de nos guides FIFA sur le lien ci-dessous.